présentation

Titulo

AJI Team - présentation

UNE PRÉSENTATION S’IMPOSE …



Alex' - Doctorante expérimentée en série(plus de 8 ans d'étude), option honorée: Buffy contre les vampires. Mention A++

"Ça devient trop compliqué d’être quelqu’un." Cassie, Skins.


Izzy - étudiante en école de kiné.


« I’m not the meek and obedient type » Claire Fraser, Outlander.

("Je suis pas du genre douce et obéissante")


Ju' -  Addiction ? Le cinéma mais en particulier les séries. Début de l’addiction ? Mmm… Vers l’âge de 6 ans votre honneur. 


"Fears are fears. Slay your demons when you're awake, they won't be there to get you in your sleep." Bellamy Blake, The 100.


("Les peurs sont des peurs. Tues tes démons quand tu es réveillé, ils ne seront pas là pour te replonger dans ton sommeil.")



© Alex' - AJI Team




LES SÉRIES



Izzy

Ju’
Alex’
Drama

Friday Night Lights
The OC  / Skins / One Tree Hill / The Royals

Veronica Mars
Comédie dramatique

Desperate Housewives
Orange Is The New Black
Dead Like Me
Comédie / Sitcom
New Girl
Ma famille d’abord = My Wife and Kids
Scrubs
SF 
 


Surnaturel

SF : The 100
SF : The 100


Surnaturel :
 The Originals
SF : Farscape


Surnaturel : 
Supernatural
Policier / Enquête

Cold Case
Blacklist
Psych
Espionnage

Nikita (la 4èmesaison n’existe pas pour moi)


Alias
Western



Firefly
Judiciaire

How to get away with murder
How To Get Away With Murder

Politique

House of Cards
Scandal
Battlestar Galactica
Médical

House MD
Grey’s Anatomy
Doctor's diary
(si on veut :v)
Web série

Ulysse

Lizzie Bennett’s diary
Mystère

Sherlock
Sherlock &
Sense 8
Sense 8
Horreur

Scream Queens (Don’t judge)
American Horror Story
Penny Dreadful
Action

Veronica Mars
Veronica Mars
The 100
Aventure

Doctor Who
Games Of Thrones
Doctor Who
Thriller

Black Mirror
Quantico
Fringe
Romance

Outlander
Gossip Girl
Pushing Daisies

Historique

Outlander &
Downton Abbey
Reign &
Outlander
Black Sails
Animation


Les Simpsons
Futurama
Famille


The Fosters &
Switched At Birth
The Fosters
Enfants


Death Note
Code Lyoko
Mini-série

Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
Lost in Austen
Dr Horrible's sing-along blog

Avant 2000
Charmed
Charmed &
Friends
Buffy contre les vampires






























































Un personnage qu'on déteste :

Izzy : Je déteste Cersei et croise les doigts à chaque épisode de GoT pour qu’elle meure.

Ju’ : Honnêtement ? Pike dans The 100, il me sort littéralement par les yeux. Mr Whispers qui joue le doctor « maléfique » qui traque tout le monde dans Sense 8, si ça tenait qu’à moi je le ferais rôtir au barbecue !

Alex’ : Le premier personnage qui me vient à l'esprit, c'est Emily ( la cousine d'Annie, dans 90210), parce qu'elle est l'incarnation même de la personne qu'on aime pour ce qu'elle n'est pas. Je me souviens encore du sentiment de mal-être que j'ai eu quand elle retournait tout le monde contre sa cousine. C'était horrible! Autrement, même les personnages détestables, les méchants et tout, je n'arrive pas à ne pas leur trouver un côté sympathiques, sinon, je les trouve quelconques. J'aurais plus tendance à ne pas apprécier les héros niais et fades, mais ma recherche de cohérence veut que si j'aime la série, je vais tout faire pour ne pas en détester le héros (et pourtant, Emma Swan mérite des balles!).

Un personnage qu'on surkiffe :

Izzy : Il y a trop de personnages que j’adore… La Sybil libre et contre les injustices me fait rêver (Dowton Abbey) et le compliqué Bellamy (The 100) me fait m’arracher les cheveux de la tête (je vais bientôt être chauve). J’aime Tim (Friday Night Lights) car c’est un garçon bien sans être parfait. J’adore Bash (Reign) car il est juste et protecteur. Mais j’admire surtout les couples Claire-Jamie (Outlander) et Lynette-Tom (Desperate Housewives) pour ce qu’ils représentent.

Ju’ : La question impossible à répondre avec un personnage ! Mmm....évidemment Bellamy (The 100) avec son côté protecteur et leader qui me rendent accro. Jamie (Outlander) est devenu une drogue pour moi autant par son rôle que par son magnifique sourire et ses yeux verts ! Sinon Tyrion Lannister est un personnage que j’adore ! Et la cerise sur le gâteau est Klaus Mikaelson, le jeu d’acteur est si impressionnant et son accent british est à croquer ! 

Alex’ : j'adore Andrew (Buffy contre les vampires), qui est un personnage étonnamment con mais adorable. Bon, ok, il a tué son meilleur ami, mais est-ce vraiment de sa faute? (oui). 
     Hiro (Heroes) est l’archétype du gentil, avec de bonnes intentions et qui ne crache jamais sur ses valeurs. C'est un personnage inspirant et surtout, qu'on a envie de prendre dans nos bras pour lui faire un gros câlin parce qu'il a l'air adorable.
     Crichton (Farscape) est l'un des personnages - pas forcément mon préféré- mais qui a une avance sur son temps. Il sait s'adapter, il est drôle, et surtout, il essaie de faire fonctionner ses valeurs et son expérience ensemble. Bien qu'il se retrouve très souvent au milieu de chose qui le surpasse, il reste réfléchit.
     Sark (Alias) est le connard de première mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Il joue avec les gens, les manipule, mais reste tout de même honnête. Il ne ment pas sur ces intentions (c'est de la faute des autres si on les interprète), et on sait qu'il n'est ni gentil, ni méchant : il agit juste pour son propre compte.
     Bellamy (The 100) & Dean (Supernatural) sont deux personnages que j'ai aimé au départ pour les mêmes raisons: ils sont mignons (oui, ça entre en jeu) et ils ont le rôle du grand frère protecteur. Prêt à tout pour défendre leur famille et les leurs, ce sont des mecs badass et extrêmement forts physiquement et psychologiquement. Ils encaissent sans se plaindre et continuent d'avancer. Si Dean se montre ironique, a toujours le dernier mot pour rire, en revanche, Bellamy est beaucoup plus sombre. Mais l'un comme l'autre, on a envie de les prendre dans nos bras pour leur faire un câlin et les protéger de toute la douleur.
     Bon, évidemment, dans chaque série j'ai mes chouchous, et peut-être certains que j'aime plus que ceux que j'ai présenté, mais je pense qu'ils résument bien en général les personnages auxquels je m'attache.

Un personnage qu'on aimerait être :

Izzy : J’aimerais être comme Claire dans Outlander, une femme indépendante mais qui n’a pas peur de demander de l’aide.

Ju’ : Alex dans Quantico qui n’a jamais peur de se battre pour ses convictions et qui essaie toujours de se surpasser.

Alex’ : Veronica Mars (sans les morts qui l’entourent). C'est un personnage complexe et attachant. Elle a un humour à toute épreuve, elle est forte au vu des épreuves qu'elle a vécue, elle est intelligente, elle a un look d'enfer, elle a des activités extra-scolaires trop cool, et surtout, c'est un vrai Marshmallow! (comme dirait Wallace).

Notre histoire avec les séries :

Izzy : Les séries… c’est une bonne partie de ma vie sans être une addiction. Par contre quand j’en commence une, je la dévore.  C'est aussi pour moi de bons moments à partager en famille ou entre amis 

Ju’ : J’ai toujours adoré les séries pour aussi loin que je m’en souvienne, déjà en CP j’en regardais. C’était mon rituel en rentrant de cours, je me jetais sur la télé ! Ça a toujours fait partie de moi et oui je l’avoue votre honneur j’en suis addict et fière !

Alex’ : D'aussi loin que ma mémoire me porte, j'ai toujours eu un problème avec les séries. Je n'ai jamais aimé l'actualité, ni les émissions de télé-réalité, alors je regardais des séries et des films. Je m'identifiais plus facilement aux personnages de séries, et j'adorais les suivre chaque soir. Etant à moitié fille unique, je n'avais pas beaucoup d'occupations que regarder la télé et jouer aux barbies. C'est devenu une routine, puis une habitude, puis une drogue. Ca a empiré quand j'ai découvert le streaming, puis que j'ai eu internet. Maintenant, c'est à peine si j'ai une vie entre deux épisodes d'une série. 


Passions cachées :

Izzy : Ma passion cachée…. Bob Heughan, ou Sam Morley ? non ça ferait un drôle de mélange…

Pour les séries : Je regarde Scrubs mais j’en parle peu, pourtant c’est une série que j’aime beaucoup. 


Passion cachée en général… Mes proches.

Ju’ : En général ? Je sais jouer Pirate des Caraïbes en version simplifiée au piano, c’est une des rares choses que je sais faire ! Sinon j’adore le cinéma, l’écriture est comme un second souffle pour moi et voyager est mon aspiration.  Pour finir, je dirai que certains mangent pour vivre, en ce qui me concerne je vis pour manger et oui messieurs dames je suis une accro à la nourriture !

Alex : Hormis les séries, je lis beaucoup. Que ce soit des romans (surtout de la sf et du fantasy), des mangas ou de la BD (c'est tellement la vie!). Ma mère me reproche de regarder trop de séries quand je suis sur l'ordi et de ne pas assez lire, puis elle me reproche de trop lire quand je prends un livre (je vous parle même pas de quand je prends une BD ou un manga, parce que selon elle, ce n'est pas de la lecture, puisqu'il y a des images) et de ne pas assez travailler du coup. En même temps, quand ai-je le temps de travailler entre mes séries et ma lecture?
     Sinon, je dessine beaucoup (beaucoup de merdes), mais ça ne reste qu'un passe-temps que j'adore mais que je ne compte pas développer. Autrement, j'écris.
     J'ai aussi une vie sociale! Qui l'eut cru? Des amis que j'aime profondément et qui sont devenus ma famille, avec qui je voyage, avec qui je fais des jeux de rôles, avec qui je prévois mille projets à la seconde. Des gens qui me font vivre, qui me redonne espoir, qui sont aussi cons que moi. Des personnes que j'aime plus que les séries, et ce n'est pas peu dire. 




AJI TEAM


NOTRE RENCONTRE

     On s’est rencontré le samedi 27 février 2016, lors de la convention The 100 à Toulouse. On s’est retrouvé toutes les trois aux derniers rangs de la salle côte à côte et on a sympathisé très rapidement ! Puis après on est resté ensemble toute la journée et le soir on s’est retrouvé chez moi (Ju’), pour regarder le dernier épisode de The 100, ô rituel sacré après toute convention d’une série !


POURQUOI UN BLOG ?

     Pourquoi ? Tel est la question… On a tellement accroché toutes les trois rapidement qu’on s’est dit pourquoi pas justement ! Pourquoi pas ne pas perdre le contact et créer quelque chose en même temps ? Aimant toutes les trois écrire, les séries et les langues étrangères l’occasion était PAR-FAI-TE.

NOTRE PROJET

     Dans le futur, si le blog arrive à se faire une réputation suffisante, on aimerait pouvoir participer à plusieurs conventions de différentes séries en tant que « presse ». Vous savez, dans les conventions, ces filles qui sont là avec un badge autour de leur cou et qui ressemblent à des journalistes en quelque sorte ? Bah ça serait nous. On irait à toutes sortes d’évènements aussi (autres que conventions) et on mettrait un résumé avec de belles photos sur le blog. En sachant que la finalité est la création d’un site internet quand le blog marchera assez bien.

Vous en pensez quoi ?

4 commentaires

  1. Série, catégorie "Enfant": Death Note. Il faudra me dire à quel genre d'enfant vous montrez ça XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras, je le regardais quand j'avais 10 ans. Mais la vérité est qu'il a souvent quiproquos quand on parle d'animation. Certaines personnes semblent convaincu que comme il y a des images, c'est pour les enfants. Mais bon, chacun est libre de penser les choses à sa façon. Tout est sujet à interprétation de toute façon.

      Supprimer
  2. Salut salut ! Je suis arrivée sur votre blog grâce à Izzy qui est une amie et je laisse juste une petite marque pour vous féliciter pour le concept de votre blog, l'idée est vraiment sympa et ça donne envie de s'y attarder. N'étant pas trop connaisseuse au niveau des séries, il y en a que je vais découvrir et j'suis sûre que ça me donnera envie d'en regarder plus ! Je vous souhaite bon courage pour votre projet, j'espère que ça se concrétisera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Izzy - AJI Team19 avril 2016 à 22:58

      Merci pour ce commentaire ça me fait plaisir ! J'espère que ça te permettra de faire de jolies découvertes ! En tout cas bienvenue dans la communauté :D

      Supprimer

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER