présentation

Titulo

Blaise - Présentation d'une rédactrice


Blaise


 Présente-toi en quelques mots

Je m'appelle Julie, 24 ans, je travaillais sur des bateaux de croisière mais j'en ai fini parce que c'est bien trop chronophage pour moi.
Et le nom de Blaise vient d'une franche rigolade avec mon chéri sur ce prénom, parce que c'est un nom que je trouve rigolo mais qui sonne mal et pour lui ça fait "Blaise le Blasé".

Quelle est ton histoire avec les séries ?

     Quand j'étais petite je regardais Charmed pendant la trilogie du samedi mais j'ai réellement découvert les séries en tant que telles avec Desperate Housewives. Je veux dire par là que les séries avec une seule histoire sur plusieurs épisodes ont commencé à me plaire à partir de Desperate Housewives.

     Ensuite j'ai commencé des séries genre Harper's Island (1 saison) Dollhouse (2 saisons) Smash (2 saisons) et des mangas, les histoires sont courtes, finies, logiques et tordues en même temps

     Depuis je suis à la recherche d'histoires qui ont un début et une fin, même pour les séries un peu nulles pour passer le temps (Hart of Dixie ou Pushing Daisies)

     Par contre je regarde tout ce qu'on me montre et je trouve ça bien systématiquement (bon ok, pour certaines séries c'est grâce à l'effet de groupe - mais j'apprécie quand même vraiment de découvrir d'autres choses !!!)

Le personnage de série que tu détestes ?

     Il n'y a pas de personnage que je déteste particulièrement, en générale je ne regarde pas la série si les personnages m'insupportent.

     Mais je dirais par exemple Vanessa de Gossip Girl, c'est tout à fait le genre de personnage que j'aime bien au début mais qui me parait vite vide de sens, qui n'évolue plus après quelques épisodes et qui du coup devient prévisible.

     C'est aussi pour ça que j'aime les histoires finies, ça oblige l'ensemble des personnages à évoluer et surtout ça laisse moins de place au remplissage et donc aux répétitions, aux intrigues mal ficelées et au faux raccords.

Le personnage de série que tu adores ?

     De manière générale, j'aime beaucoup les personnages rendu méchants par le héro et qui se repentent. 

     Par exemple, j'adore Alpha de Dollhouse (je sais je fais une fixette sur cette série mais je l'aime tellement !).
     Le personnage d'Alpha est fait pour être quelqu'un qui n'a plus le contrôle sur lui même et sans forcément raconter la fin de la série, on voit qu'il se rend compte de sa situation, qu'il est en combat intérieur entre sa "méchanceté créée" et son bon sen naturel, et qu'il essaye de se faire pardonner auprès de gens aléatoires de toutes les horreurs qu'il a fait subir à plein de gens et il ne veut surtout pas que ces gens deviennent comme lui.

     Dans un autre genre, Lois de Malclom in the Middle est comme ça : elle le sait qu'elle est horriblement autoritaire mais on ne lui laisse pas le choix, elle a 5 enfants et un mari qui agit comme s'il en était un, dont elle doit s'occuper.

Le personnage de série que tu aimerais être ?

     Je voudrais être Paige de Charmed, sans hésitation ! Pas pour le personnage que je trouve un peu con-con de temps en temps mais pour son super pouvoir de partir en vacances à sa convenance.

     Plus sérieusement, je voudrais être un personnage comme Koro-Sensei. Alors la référence pour celui-ci est totalement différente, c'est le personnage principal, le poulpe jaune, de l'anime Assassination Classroom.
     C'est justement un gentil qui a été transformé en menace planétaire contre son gré et qui dédie la dernière année de sa vie à enseigner à des élèves en difficulté dans un collège. Il est gentil, attentif, il les aide à reprendre confiance en eux et en leurs capacités, il crée des liens avec des élèves seuls au monde.
     Mais il a aussi des défauts, il est un peu pervers (bon il est plus japonnais que pervers mais on se comprend), il est gourmand et c'est un lâche mais tous les bons côtés additionnés aux mauvais donnent un personnage profond, sensible et attachant.
     Et il vole super vite donc il part aussi en vacances quand il veut donc... 

3 séries que tu conseilles sans hésiter

© AJI Team

Fringe - mais bon pas forcément la dernière saison, pour moi ça fait un peu remplissage, sinon l'histoire des deux univers est absolument géniale

Orphan Black - topissime, ça part un peu en cacahuète mais si on regarde sérieusement tout est limpide et c'est génial

Pushing Daisies - rien de dramatique dans cette série, les personnages sont déjantés et l'image est pleine de couleurs, parfait pour de la détente

Pourquoi souhaites-tu t'investir sur le blog ?

     Ça va peut-être vous paraître égoïste mais si je participe au blog c'est aussi pour moi. C'est un sujet qui me plait sur un format qui me plait avec des filles que j'aimerais apprendre à connaître.
     Je ne connais personne qui regarde des séries pour les suivre mais ce blog me permet de présenter mes points d’intérêts et surtout de découvrir d'autres univers auxquels je n'aurais pas porté attention si j'avais été toute seule devant mon ordinateur.

     J'aime écrire, même si j'écris mal, et ce blog est un super moyen d'avancer sur cette voie. Et comme les filles y sont aussi engagées et bien ça me donne envie de soulever des montagnes (télévisuelles évidements) et de m'invertir à fond dans ce projet !



Blaise & l'AJI Team

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER