présentation

Titulo

Stitchers - Présentation


Les Souvenirs d'un Mort.


     Stitchers est le genre de série que l'on rajoute dans sa liste de "à voir plus tard" mais qu'on oublie rapidement. C'est par un instant de "je veux voir une nouvelle série, pas prise de tête et originale" que j'ai redécouvert qu'elle était dans ma liste depuis longtemps. Avalée en quelques jours, j'ai forcément été très déçue d'apprendre que la série avait été annulée, surtout quand elle a la sale manie de finir par de méchants cliffhangers.
     Ce show comporte de nombreux défauts, mais il réussit à créer des personnages très originaux et attachants et c'est vraiment un point fort dans une série. Un autre point important, c'est une série avec beaucoup de potentiel (mal exploité, certes), qui ne demande qu'à être renouveler à chaque saison. Bien qu'elle n'en ai pas eu la chance, il y avait vraiment un bon réseau d'intrigues et on ne s'ennuyait pas. Mais le plus important, il y a une belle alchimie entre les acteurs. Emma Ishta (Kirsten) avait vraiment les épaules pour endosser le côté apathique du personnage, ce qui nous rendait un peu tendu quand elle était à l'écran, mais nous offrait aussi un belle panoplie de scènes hilarantes.


© seriesblog


Synopsis

     Kirsten Clark est une élève brillante, malheureusement, niveau social, elle a un zéro pointé. Après une série de mésaventures montées de toute pièce par une agence gouvernementale secrète, elle intègre un programme tout aussi mystérieux. Grâce à sa Dysplasie Temporelle, un trouble qui l'empêche de ressentir l'effet du temps et d'avoir un sentiment d'empathie, elle est la plus apte à être "piquée" ("stitch" en vo). Cette technologie révolutionnaire permet donc à une personne vivante d'être "piquée" dans la mémoire d'une personne récemment décédée.
     Ainsi, Kirsten se retrouve à voyager dans les souvenirs des défunts et à chercher qui ou quoi leur a causé la mort. Son équipe, Cameron le neuroscientifique, Linus le technicien de la communication, Camille la colocataire douée en informatique, supervisée par Maggie, une agente, va être aidée par le détective Quincy Fisher. Ensemble, ils vont résoudre des meurtres impossibles et délicats.

© denofgeek

Fiche Technique


Stitchers - 2015/2017 - Annulée

Chaîne - ABC Family puis Freeform

Créateur - Jeffrey Alan Schechter

Casting


Saisons - 3 saisons > 31 épisodes (1x11, 2x10, 3x10) > Format 45 minutes

Bravo, vous avez perdu 23 heures et 15  minutes de votre vie à regarder cette série !

Meilleures Répliques

© tumblr"Tout ce foutu truc des émotions... Comment tu gères ?"

© freeform
"Vous saviez que le terme "Qui s'en soucie? " a été inventé pour décrire cette conversation ?"

©gfycat
"Pourquoi citer des répliques de film c'est typique des mecs ?"
©freeform
"Peut-on apporter de l'eau à cet homme assoiffé ?"


Petit truc à savoir

     La Dysplasie Temporelle est une maladie inventée pour la série, mais malheureusement mal et pas assez utilisée.

Alex' - AJI Team
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER