présentation

Titulo

Marathon Pilot 2018 - Dix Pour Cent

[Attention, cet article contient des SPOILERS sur le premier épisode]


Genre : Drama

Chaîne : France 2

Date de Sortie : 2015 (en cours)


© francetv
Résumé :

     Nous suivons une agence d'imprésarios française, s'occupant de grands noms du cinéma. Dans ce premier épisode, c'est Cécile de France qui est mise sous les projecteurs. Censée jouer dans le prochain blockbuster de Tarantino, l'actrice quarantenaire apprend qu'elle est trop âgée pour le rôle de "l'Immortelle". Son agent, et même ses collègues, s'en mêlent pour ne pas perdre un contrat qui vaut des millions.
     En parallèle, une jeune fille sortie de Cannes tente sa chance à Paris, connaissant Matthias, le gros bonnet de l'agence, mais leur relation conflictuelle et ambiguë  l'empêche de trouver facilement sa place, mais grâce à sa ténacité, elle réussit à se faire embaucher dans la même agence, au grand détriment de celui-ci.
     Pourtant, alors qu'ils semblent tous former une petite famille (un peu compliquée), ils apprennent en fin d'épisode que leur chef vient de mourir. Que va-t-il se passer pour eux ?

© purebreak


Points +

  • Une série française, qui parle de Français, avec des acteurs connus français
  • La découverte de l'envers du décor du monde des artistes
  • Peu d'épisodes par saison. Et ça c'est bien pratique pour rattraper son retard. Il y a à ce jour 2 saisons de 6 épisodes chacun.

Points -

  • La musique oubliable et parfois à côté de la plaque
  • Une ambiance gentillette bien française (Joséphine Ange Gardien, Clem, etc.)

Est-ce que je vais continuer à regarder ?

     Pourquoi pas. Cela semble être une bonne série pour passer le temps, pas longue du tout, et intéressante. Pas la série du siècle, pas non plus la meilleure série française que j'aie pu voir. Les prochains épisodes auront raison de moi.

Alex' - AJI Team

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER