présentation

Titulo

10 bonnes raisons d'aimer Paige

Paige Matthews, la benjamine des Halliwell : une femme pétillante !

En l'honneur des 20 ans de la série, et à l'occasion de la sortie du spin-off éponyme tant attendu, nous sortons une série d'articles sur la série Charmed datant de 1998. Cette série qui a fait rêver tout une génération est mise à l'honneur sur notre blog et c'est pour cela que nous avons décidé de faire une liste des raisons d'aimer chaque sœur Halliwell, le cœur-même de la série.
Si cette série d'articles vous plaît, nous continuerons peut-être avec d'autres personnages de la série le temps de la diffusion du Spin-off.


Paige est la benjamine des sœurs Halliwell, après Prue, Piper et Phoebe. Introduite dans la saison 4 de Charmed, interprétée par Rose McGowan, la jeune sorcière a rapidement pris part au monde magique de la série. On n'imagine pas la série sans cette sœur imprévue et qui pourtant, a tout pour être notre chouchoute.

Voici 10 raisons d'aimer Paige Matthews.


1 - Elle a des pouvoirs trop cool

     Tout le fantasme du personnage réside essentiellement dans ses pouvoirs. La jeune femme a des capacités incroyables, comme tout être de lumière, de pouvoir se téléporter, mais aussi d'invoquer un objet présent à proximité grâce à la télékinésie. Par la suite, elle peut même guérir et entendre les appels qui lui sont adressés par ses "protégés". Elle a aussi le pouvoir de divination, mais ne l'a jamais développé. Parmi ses compétences communes de sorcière, outre la localisation et les incantations, elle semble être très douée en potions (c'était même une excellente élève en chimie !).

     Comme toutes les sœurs, ses pouvoirs grandissent et évoluent au fil des saisons, mais c'est surtout son côté "être de lumière" plutôt que "sorcière" qui ressort particulièrement. Le fait-même d'être un hybride la rend particulièrement puissante, tout comme ses neveux Wyatt et Chris. 

© fanpop



























2 - Elle est indépendante

     Après les tragédies qu'elle a vécu et avant même de découvrir qu'elle était une sorcière, qu'elle avait des sœurs et même une maison, Paige a su s'occuper d'elle-même. Elle a son propre appartement, un job et flirte de temps en temps sans s'attacher. Elle apprécie son intimité et du coup, lorsqu'elle emménage dans le manoir Halliwell, c'est un peu difficile pour elle de sentir son espace personnel envahi par ses sœurs, aussi adorables soient-elle. ( Elle avait même un oiseau de compagnie, tué par la source...).


© pinterest


3 - Le brun, le roux : toutes les couleurs de cheveux lui vont bien


    On l'accorde, cet argument est très subjectif. Mais on ne va pas se mentir, un personnage charismatique, est toujours plus plaisant. Et Paige, incarnée par la ravissante Rose McGowan, est tout à fait charmante. On l'aime avec ses cheveux lisses bruns, on l'aime avec ses boucles rousses, on l'aime avec son dégradé blond vénitien, on l'aime avec ses ondulations châtain foncé, bref, tout lui va à ravir. Même quand elle porte une perruque blonde coupée au carré, on ne trouve rien à redire.

     Pour la petite anecdote : il était stipulé dans le contrat des actrices qu'elle n'avait pas le droit de changer de coiffure sans en convenir avec la production avant, pourtant Rose McGowan a débarqué un jour sur la plateau avec un roux flamboyant, qui fait à présent le succès de son personnage, ce qui n'a pas plu à la prod'. Heureusement, avec ingéniosité, cela a été intégré à l'histoire l'air de rien.

(Rose McGowan a une longue histoire avec les cheveux, pas forcément des plus glorieuses, que l'on peut découvrir dans son autobiographie Brave).


© giphy


4 - C'est la plus jeune et elle en a bavé

     Paige a toujours souffert du décès de ses parents dans un accident de voiture, ce que l'on peut comprendre. Lors d'un voyage dans le temps avec Léo, elle découvre qu'elle avait déjà ses pouvoirs, mais cet épisode est terriblement triste, puisqu'elle assiste, à nouveau, à la mort de ses parents adoptifs alors qu'elle n'avait que dix-sept ans. 

     Élevée comme fille unique, sa seule famille décédée, elle s'est toujours sentie très solitaire. Elle n'a qu'un ami depuis l'enfance, Glenn, et encore, elle ne le voit pas très souvent. Lorsqu'elle découvre qu'elle appartient au cercle Halliwell, ses émotions se bousculent entre la joie de retrouver sa famille et celle de comprendre la raison de son abandon. 

     Sa relation avec sa mère Patty (également la mère des trois autres sœurs) semble pour le mieux. Patty est un fantôme et Paige ne peut lui en vouloir. Cependant, sa relation avec son père biologique, Sam, est très différente. Elle le rencontre par un hasard du destin, et au début, ne voit en lui, qu'un homme misérable et alcoolique. Et si tout finit par s'arranger, elle porte encore longtemps la croix du passé.

     De plus, il est difficile pour elle de complètement appartenir à la "sororie" sachant qu'elle aura toujours un passé non-partagé avec elle et pourtant, elle fait tout pour y parvenir, prenant une place importante dans la famille (elle est même la marraine du premier né de Piper). Bref, c'est une battante !



© youtube 

5 - Elle enseigne la magie

     Quoi de plus cool que d'avoir des pouvoirs magiques et de côtoyer des gens qui en ont aussi ? Paige, par force et persévérance, s'avère être une excellente sorcière et égale ses sœurs qui ont quelques années de pratique de plus dans le domaine. Naturellement, son côté être de lumière aide, mais c'est son désir de partager son émerveillement (contrairement à ses sœurs, Paige voue une véritable passion pour la magie) et d'aider les générations futures, qui font d'elle une excellente formatrice. Elle en devient même directrice de l'école de magie ! 


© giphy

6 - Elle aime aider les gens

     Dès le début, Paige est alimentée par le désir d'aider les gens, que ce soit par son instinct de sorcière ou d'être de lumière, elle est prête à tout pour secourir ceux qui en ont besoin. Même dans sa carrière, on retrouve cet aspect. D'abord secrétaire dans les services sociaux, elle devient ensuite assistante sociale. On retrouve aussi cet aspect lorsqu'elle travaille à l'école de magie, mais c'est surtout en tant qu'être de lumière que cela se révèle. 


© pinterest


7 - Elle est fun

    Complètement délurée, à ses débuts de sorcière, Paige utilise ses pouvoirs et le Livre des Ombres de façon un peu égoïste, essayant des sorts pour lui grossir les seins, se venger de brutes ou bien obliger à dire la vérité. Si tout ne se passe pas comme prévu, les effets sont bien amusants. Mais c'est surtout son caractère franc et impulsif qui nous séduit. Après tout, Paige était une adolescente rebelle et un peu anarchiste, vivant de façon rock'n'roll, et si, à présent, elle est bien plus mature, parfois on retrouve ce côté fou.
     Et puis, elle est drôle. Elle prend les choses simplement, avec curiosité et embrasse la vie qui lui est offerte. C'est une vraie vague de fraîcheur dans le manoir poussiéreux des Halliwell. Et si parfois, elle se révèle un peu pénible, on se rappelle que c'est le rôle de la petite sœur d'être comme ça. 



© giphy


8 - Elle n'a pas de chance en amour, mais ne se laisse pas abattre


     Pour ne pas avoir de chance, elle n'en a vraiment pas. Parmi les sœurs, c'est celle qui a le plus de mal à se lier avec un homme pour une relation durable. Tandis que Prue a connu le grand amour avec Andy, Piper avec Léo et Phoebe avec Cole, Paige expérimente les flirt sans lendemain et les amourettes de courte durée.
     Parmi ses ex, on compte un homme possédé par un démon, son ami d'enfance qui se marie ensuite avec une autre femme, un homme marié... Bref, ce n'est pas la joie. Cependant, elle a eu deux belles relations avant de finalement se marier avec Henry : Richard, un sorcier, et Kyle, un agent du FBI. Malheureusement, ces deux histoires se finiront un peu mal: Richard semble être obsédé par la magie, quant à Kyle, il meurt à cause des Avatars et revient comme être de lumière. Tristement, leur idylle ne survit pas post-mortem (c'est clairement mon favori).
     Heureusement, elle rencontre Henry Mitchell dans l'ultime saison. C'est un flic impliqué avec les jeunes en difficulté, un homme qui lui correspond tout à fait moralement. Et malgré les difficultés et les différences, le couple reste uni pour le meilleur et pour le pire.

     Ce qu'on retient, cependant, du personnage, c'est qu'une femme n'a pas besoin d'un homme pour se sentir accomplie, et c'est même lorsqu'elle se trouve elle-même qu'elle peut enfin avoir une relation stable. Et ça, on apprécie énormément !


© heroesgetmade

9 - Elle chante bien

     Argument pourri ? Peu importe, c'est moi qui choisis ce que je veux mettre dans cette liste.

     Paige est une bonne chanteuse, comme on peut le voir dans un épisode de la saison 5, juste après avoir perdu sa voix. Mais ce n'est pas sa seule qualité artistique : en effet, la jeune femme a aussi un talent pour le dessin et la peinture. Et si ce n'est qu'une passion qu'elle laisse de côté pour devenir une sorcière accomplie, cela complète et approfondit son personnage. On apprécie qu'elle puisse trouver refuge dans les arts et ça prouve une fois de plus qu'une femme (ou un homme, hein ! ) est un être bien plus complexe (même dans les séries).


© thecharmedcafe


10 - Elle est arrivée en dernière, et pourtant elle a conquis nos cœurs


     C'est un peu l'argument qui joue contre elle. Alors que Piper et Phoebe étaient présentes lors de toutes les saisons, et que Prue était là pour le début, Paige n'est arrivée que tardivement, devant s'imposer auprès des fans et devenir légitime. Ce n'était pas le pari le plus aisé, et pourtant son caractère touchant a réussi à conquérir tout le monde. Si une compétition absurde s'est bâtie entre Prue et elle, Paige a son propre fandom et ça, ce n'est pas rien. Grâce à elle, le pouvoir des Trois a tenu encore cinq saisons supplémentaires et on l'en remercie !


© lejournaldesnereides



Alex' - AJI Team

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER