présentation

Titulo

10 bonnes raisons d'aimer Phoebe

Phoebe Halliwell, une sorcière sulfureuse


En l'honneur des 20 ans de la série, et à l'occasion de la sortie du spin-off éponyme tant attendu, nous sortons une série d'articles sur la série Charmed datant de 1998. Cette série qui a fait rêver toute une génération est mise à l'honneur sur notre blog et c'est pour cela que nous avons décidé de faire une liste des raisons d'aimer chaque sœur Halliwell, le cœur-même de la série.
Si cette série d'articles vous plaît, nous continuerons peut-être avec d'autres personnages de la série le temps de la diffusion du Spin-off.


Phoebe était la benjamine des sœurs Halliwell, avant l'arrivée de Paige. Présente du début à la fin de Charmed, interprétée par Alyssa Milano, la jeune sorcière a fait tourner de nombreuses têtes tout en étant touchante.

Voici 10 raisons d'aimer Phoebe Halliwell.


1 - Elle est sexy !

     Que ce soit en sirène ou en Isis et son petit moment de danse du ventre, Phoebe est un sex-symbol qui fait tourner les têtes.

©mermaid wiki


2 - Cole Turner : son histoire d'amour maudite

     Leur histoire d'amour épique et infortunée aura remué chaque fan de la série et sûrement brisé de nombreux cœurs. Par leur relation interdite, Phoebe et Cole ont formé l'un des couples les plus emblématiques de la série et leur amour aura marqué les esprits.

©fan forum


3 - Ses histoires d'amour sont tumultueuses

     C'est elle qui a le plus d'histoires d'amour, et souvent des histoires qui durent, comme avec Jason et Leslie, mais aussi avec Coop, avec qui elle finit (ironie, c'est un cupidon, et elle a toujours eu une relation complexe avec l'amour). Avec elle, on avait notre lot de drama et d'amour, le genre de chose qui font plaisir dans une série ! Cumuler un démon et un cupidon... Avouez qu'elle a fait fort !


© giphy



4 - Elle est imparfaite

     Oui, parce que la perfection, c'est chiant. Phoebe est souvent immature mais ce sont ses défauts qui nous font l'apprécier davantage et même nous reconnaître en elle.

© mbti


5 - Elle sait se battre à mains nues

     Par ses pouvoirs souvent vus comme passifs, elle surprend les démons par ses techniques de combat. Franchement, sa pratique des arts martiaux la rend vraiment badass !

© giphy

6 - Ses pouvoirs sont complexes

     Déjà, elle est la meilleure des trois en incantation, toujours prête à lancer des sorts même dans les situations les plus extrêmes.
     Mais surtout, Phoebe a eu droit à une véritable évolution de ses pouvoirs. Elle, la sœur qui n'avait qu'un petit pouvoir de prémonition, a ensuite était capable d'utiliser le pouvoir d'empathie. Un pouvoir qui met n'importe quel être à nu mais qui lui permet également de manipuler les pouvoirs des autres ! Avoir accès à n'importe quel pouvoir, c'est plutôt la classe, quand même !


©

7 - Elle évolue professionnellement

     Paumée au début de la série, elle reprend ses études, puis finit chroniqueuse pour la rubrique du cœur dans le daily de San Francisco. Le tout en chassant les démons à plein temps ! Super Woman !

© melty

8 - Son évolution est intéressante

     Au début la plus gamine des Halliwell, elle finit par cumuler réussite professionnelle et familiale tout en réussissant à rester en vie dans un monde plein de démons. On est loin de la Phoebe de l'episode pilot. Et le tout sur un fond de sensibilité qui nous a toujours touché chez elle.

© yogi-blog


9 - Elle est rigolote

     Son côté passionné et impulsif en font un personnage drôle... Bien souvent malgré elle... Mais il lui arrive aussi d'avoir de très bonnes répliques.

© giphy


10 - Elle est là depuis le début

     On s'y accroche forcément, en plus, elle sert vraiment d'ancre à l'arrivée de Paige, alors que Piper a du mal avec celle-ci, et c'est grâce à elle que tout commence (elle récite la formule qui débloque leur pouvoirs, etc.). Bref, sans elle, pas de série, pas de fandom... Un monde bien triste.


© thecharmedfanfics



Izzy - AJI Team

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER