présentation

Titulo

10 bonnes raisons d'aimer Prue

Prue Halliwell, l’aînée des trois sœurs (et demi)
En l'honneur des 20 ans de la série, et à l'occasion de la sortie du spin-off éponyme tant attendu, nous sortons une série d'articles sur la série Charmed datant de 1998. Cette série qui a fait rêver toute une génération est mise à l'honneur sur notre blog et c'est pour cela que nous avons décidé de faire une liste des raisons d'aimer chaque sœur Halliwell, le cœur-même de la série.

Voici donc le dernier article de cette série. Celui-ci va vous prouver que même la plus stricte et la plus controversée de la famille mérite d'être aimée.

Voici les 10 raisons de préférer Prue, jouée entre 1998 et 2000 (3 saisons) par Shannen Doherty.


1 - C'est l’aînée et elle s'appelle Prudence
     Etant moi-même l’aînée d'une fratrie de trois, je ne peux que comprendre Prue. Elle est la plus vieille et c'est à elle de donner l'exemple, ce qui explique pourquoi elle a toujours l'air aux aguets ou sur la défensive, c'est parce qu'elle ne doit pas flancher et elle doit faire semblant de maîtriser la situation. Et, en plus, elle s'appelle Prudence, tout est dit.

©Melty

2 - Elle utilise la télékinésie...
     Qui franchement ne rêverait pas de déplacer les objets par la pensée ? Plus besoin de se casser la tête à ranger, le bazar retourne tout seul à sa place ! Ou alors un autre exemple : pour jeter une araignée dehors sans la toucher (ni la tuer, on n'est pas des monstres). 

©Forever Charmed

3 - ... et la télématérialisation
     La télématé... quoi ? La télématérialisation (terme rencontré sur Wikipédia) est le fait de pouvoir faire apparaître les éléments par la pensée: eau, air, feu ou terre. Entre autres, Prue est capable de remplir son verre d'eau, malheureusement elle mourra avant de pleinement contrôler ses pouvoirs et celui-là en particulier ne sera que peu exploité.

©Charmed Reborn Wiki

4 - Elle maîtrise la projection astrale
     La projection astrale est le fait de projeter son esprit dans une enveloppe physique créée de toutes pièces pour l'occasion. Elle se servira de ce pouvoir pour aider des innocents. La seule ombre au tableau, c'est que pendant qu'elle se projette, son corps physique tombe dans un coma profond, ce qui la rend très vulnérable.

©Wiki Charmed

5 - Elle est conservatrice et photographe
     Rares sont les personnages qui sont conservateurs. Ça nous rappelle un peu Ross Geler, c'est vrai, mais à part lui, sauriez-vous me citer quelqu'un d'autre ? Les photographes sont plus nombreux dans les films et séries mais peu peuvent se vanter d'avoir ses connaissances en matière d'arts.

©Gifer
6 - Elle s'est sacrifiée pour sauver Piper
     On se rappelle tous que dans l'épisode "Adieux" (3x22), Prue nous dit adieu pour de bon. Mais essayez de vous remémorer cet épisode... Ça y est ? Vous vous êtes donc rappelés que c'est Piper qui meurt à ce moment. Suite à une attaque du démon Shax, Piper et elle sont obligées d'utiliser leurs pouvoirs dans la rue. Elles seront filmées par un voisin, ce qui provoquera la colère des habitants de le ville et l'un d'eux tirera avec son pistolet dans la poitrine de Piper. Après une négociation, aux lourdes conséquences, avec le démon Tempus, les sœurs arrivent à remonter le temps un peu avant l'attaque. Prue préférera alors se sacrifier plutôt que de laisser Piper être filmée.

©The Charmed Legacy

7 - Elle réapparaît après sa mort
     Promis, ce n'est pas un délire de fan. La série Charmed ne s'est pas vraiment terminée à la saison 8 à la télé, deux saisons de plus ont vu le jour sous forme de comics. Dans cette suite, l'esprit de Prue n'a pas fini son oeuvre, elle décide donc de posséder le corps de Patience, une sorcière dans le coma, pour revenir aider ses trois sœurs (ce serait aussi elle qui serait à l'origine de la rencontre de Paige avec Piper et Phoebe).

Piper, Prue (Patience), Paige, Phoebe
©Charmed Wikia

8 - C'est la plus mature
     C'est quand même la seule qui se demande comment gérer ses nouveaux pouvoirs au quotidien. En plus elle a un côté mère-poule associé à sa maturité, ce qui la rend attachante mais parfois vraiment casse-pieds.

©Snarksquad

9 - Elle en a vu beaucoup mais elle a continué à protéger ses sœurs 
     Elle a assisté à la mort de sa mère et supporté celle de sa grand mère, se retrouvant ainsi responsable de ses deux sœurs adolescentes. Elle fera son maximum pour qu'elles aient une vie heureuse et sereine, même une fois à l'âge adulte.

Penny et Patty Halliwell
©WiffleGif

10 - Elle se retrouve dans des tenues improbables
     Et pour finir, une note plus légère. Autant, quand on était petit on trouvait les sœurs Halliwell super fortes et impressionnantes dans leurs tenues de guerrières, autant maintenant, si on regarde avec nos yeux de jeunes adultes, on se rend compte que leurs tenues sont tout sauf pratiques. Décolleté trèèèèèès plongeant, ventre visible et cuir. Ça oscille parfois entre le sexy et le "trop"!

©WiffleGif

Blaise, la Team
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER