présentation

Titulo

10 séries qui MERITENT un reboot

On en veut plus !

     Après avoir fait la liste des 10 séries dont on ne veut pas de reboot, il est temps de faire le tour des séries qu'on aimerait revoir à l'écran en version améliorée ou avec une approche différente. Le reboot joue, entre autres, sur la nostalgie, mais surtout sur le succès que la série de base a pu avoir. 

    En cette fin d'année 2018, quoi de plus normal que de penser aux vieilles séries qui peuvent passer le flambeau à de nouvelles, pour l'année 2019 à venir !

     ATTENTION : On retrouve principalement des séries anglophones avec des acteurs anglophones.


1 - The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir)

© tumblr 
     Une nouvelle adaptation de la série iconique des années 60 permettrait de remettre les célèbres agents secrets aux goûts des milléniales. On apprécie ce duo d'espions complémentaires, mais également, leurs missions farfelues, originales et en avance sur leur temps. On imagine facilement ces deux agents britanniques dans des aventures à la Kingsman et The Man from U.N.C.L.E., aussi satiriques que divertissantes.

Genre : Espionnage, Mystère, Suspense, Science-Fiction

On prévoit 6 saisons.

Les rôles principaux :

     Le duo proposé par Tennant (Doctor Who, Marvel's Jessica Jones, Broadchurch) et Brown Findlay (Downton Abbey) nous ravit d'avance. Les deux acteurs britanniques auraient une dynamique intéressante : d'une part, Chapeau Melon porté à l'écran par le charismatique Tennant, menant un rôle de leader, confronté à la somptueuse Bottes de Cuir jouée par Jessica Brown Findlay, féministe et badass qui ne se laisse pas diriger aveuglément.




2 - 21 Jump Street

© giphy

     On adore le contexte qui met en scène un flic sexy s'infiltrant dans un lycée. On voit facilement une combinaison entre Veronica Mars et The Wire : une histoire par épisode, avec une grande enquête tout au long de la saison, avec les thématiques de la drogue, des abus, du harcèlement, de la sexualité, abordées avec réalisme. Mais surtout, on veut un personnage principal travaillé, tiraillé par la dualité de son rôle de flic et celui de confident, et une bromance digne des Oscars.

Genre : Policier, Drame

On prévoit 5 saisons.

Les rôles principaux :

     Un casting varié avec des acteurs entre deux âges, qui passent facilement pour des adolescents comme pour des adultes. On aimerait voir Dylan O'Brien (Teen Wolf) en tête d'affiche, dans le rôle incarné auparavant par Johnny Depp. Faisant équipe avec lui, la belle Herizen Guadiola (The Get Down), accompagnée d'Avan Jogia (Ghost Wars, Victorious) et menée par l'incroyable Sen Mitsuji (Origins).






3 - Quantum Leap (Code Quantum)

© giphy

     Déjà, voyager dans le temps c'est génial, mais en plus, vivre différentes vies, c'est super amusant. Bon, ça l'est beaucoup moins pour le personnage principal, mais on adore voir Sam voyager à travers les époques dans des corps qui ne sont pas le sien. Cette série pleine de bon sentiment peut offrir beaucoup en terme de science-fiction, mais aussi en récit de vie. On imagine bien des histoires reliées les unes aux autres, avec un "effet papillon" misé sur la table. Un coup de poker à tenter !

Genre : Science-Fiction, Drame

On prévoit 3 saisons.

Les rôles principaux :

     Dans le rôle de Sam Beckett, le voyageur dans le temps, qui d'autre que James Franco (Freaks and Geeks, 11.22.63, The Deuce) ? On le voit facilement endosser une petite robe et incarner divers rôles au fil de ses aventures. Et pour l'accompagner comme hologramme, qui de mieux que la ravissante Eliza Dushku (Buffy the Vampire Slayer, Dollhouse, Tru Calling) brisant le duo masculin ? Même si, on regrettera fortement la collection de chemises portée par Dean Stockwell, l’interprète d'Al, on voit bien Dushku le cigare à la bouche, elle aussi.





4 -Ally McBeal

© giphy

Dans le rôle de l'avocate déjantée, Ally savait y faire. Inspirées par le personnage, on retrouve Rebecca de Crazy Ex-Girlfirend et Jane dans Drop Dead Diva. Pourtant, retrouver Ally ne serait pas de trop. On veut voir une série judiciaire qui aborde les affaires avec humour et profondeur, mais on retient surtout les scènes absurdes de la série, qui peut faire intervenir tout et n'importe quoi (exemple du bébé danseur ci-dessus). 

Genre : Judiciaire, Drama, Comédie Dramatique

On prévoit 4 saisons.

Les rôles principaux :

     On n'a choisi que le rôle titre dans le vaste casting de la série parce qu'il y a énormément de personnages mais aucun ne semble indispensable. Krysten Ritter (Veronica Mars, Marvel's Jessica Jones, Don't Trust the B***** at The Appartment 23) est une actrice impressionnante, et après l'avoir vu dans ses divers rôles, et avoir endossée la sombre Jessica Jones, on serait enchanté de la retrouver dans un rôle aussi pétillant qu'Ally McBeal. Au revoir la blonde écervelée !




5 - Alias

© giphy
     Oser reprendre une série de J.J. Abrams (Lost), c'est risqué, mais ça vaut le coup ! On adore voir une femme badass tenir le rôle-titre, on adore le concept d'agent-double, on adore les sociétés secrètes, en résumé, on adore la série. Pourtant, on imagine aisément approfondir tout le mystère Rambaldi, nous renvoyant vers du Tomb Raider - Lara Croft. Tant que cette série féministe est pleine de scènes de combat, on est ravi !

Genre : Espionnage, Drame, Aventure, Mystère, Action

On prévoit 7 saisons.

Les rôles principaux :

     Il est difficile d'imaginer une autre Sydney que Jennifer Garner, l'ancienne interprète. Pourtant, quand on voit Marama Corlett (Sinbab, Blood Drive, Sick Note), on oublie tous nos a priori. Peu importe la perruque qu'elle portera, elle fera une agent secret d'exception. Accompagnée du tout innocent Kyle Harris (Stitchers) comme agent du FBI et le gentil intérêt amoureux, c'est surtout le duo explosif du père de Sydney et de son mentor avec Corbin  Bernsen (Psych) et Tony Shalhoub (Monk, BrainDead) que nous attendons avec impatience de découvrir.







6 - Carnivàle (La Caravane de l'Etrange)

© tumblr
     Si attendre une suite relève de l'impossible, un reboot ne serait en revanche pas de refus. Voyager dans les Etats-Unis de la Prohibition avec une fête foraine "Freak Show" rappelle peut-être à beaucoup la saison 4 d'American Horror Story, mais enlevez l'horreur et ajoutez-y un peu de religion et des rêves prophétiques, et on obtient une série qui tient réellement en haleine. On imagine bien des décors suivant le spectacle du Cirque du Soleil : Cabinet de Curiosités, avec des musiques envoûtantes et une image sépia.

Genre : Surnaturel

On prévoit 4 saisons.

Les rôles principaux : 

     Comme les deux faces d'une même pièce, le bien et le mal s'opposant, on retrouve d'un côté, évoquant la lumière: Chris Lowell (Veronica Mars, GLOW) jouant un personnage en perdition à la recherche de qui il est, et de l'autre, symbolisant les ténèbres: Bryan Cranston (Malcolm in the Middle, Breaking Bad) interprétant un prêtre, homme de foi, qui guide les âmes vers leur perte. Une série qui peut réellement devenir iconique.




7 - Hannah Montana

© giphy
     Une identité secrète, des paillettes et une vie de rock-star, on imagine bien la série jeunesse être dépoussiérée et prendre du galon. A l'instar de Sabrina l'Apprentie Sorcière, avec le reboot plus adulte: Chilling Adventures of Sabrina, Hannah Montana pourrait devenir la nouvelle série drama entre Empire et 90210, si Disney accepte de laisser les droits, évidemment.

Genre : Musical, Drama

On prévoit 5 saisons.

Les rôles principaux :

    Hannah Montana, c'est Miley Cyrus, cela relève de l'impossible d'imaginer le personnage loin de son interprète originale. Mais on imagine facilement un casting principal latino, avec comme actrice phare, à la relève de Miley Cyrus, Bianca Santos (The Fosters) avec pour père hyper-protecteur Adam Rodriguez (Roswell, CSI : Miami, Criminal Minds), ce qui le changera de ses récurrents rôles policiers.






8 - Scooby-Doo

© giphy
     On suit les aventures de Scooby-Doo, Sammy, Fred, Daphné et Véra depuis déjà des décennies, et si on les retrouve constamment en dessin animé jeunesse, on ne les a jamais vu s'incarner en prise de vue réelle, si ce n'est dans deux sagas de films en 2 opus chacune. L'idée du film de 2009 est de raconter leur histoire un peu avant leur rencontre et au commencement de Mystères et cie., et on apprécie l'idée. La série permettrait d'approfondir les personnages un peu superficiels ainsi que leur relation, tout en gardant la dynamique de groupe et les mystères à résoudre.

Genre : Enquête, Mystère, Surnaturel

On prévoit 8 saisons.

Les rôles principaux :

     Pour la voix du célèbre chien, on voit bien Seth Green (Buffy the Vampire Slayer, Family Guy) déjà habitué à doubler des personnages animés, mais surtout servant de lien avec les films (petit clin d’œil appréciable). Dans le rôle du meilleur ami peureux, on retrouve Jason Ralph (The Magicians) dont l’ambiguïté physique rappelle le personnage de Sammy (Shaggy en VO) : quel âge-t-il réellement ? Au poste du leader blond charismatique, on voit bien Austin Butler (The Carrie Dairies, The Shannara Chronicles), accompagné de la ravissante rousse Katherine McNamara (Shadowhunters) pour Daphné et de Willa Holland (Newport Beach, Gossip Girl, Arrow) pour la cérébrale Véra (Velma en VO).










9 - The Pretender (Le Caméléon)

© laplanquealibellules

     On a adoré suivre les aventures de l'homme à la justice aiguisée et à l'adaptation incroyable. Dans un fond de société secrète qui fait des tests sur des enfants, cette série a su combiner morale et plaisir, et c'est ce qu'on veut retrouver. Aujourd'hui, on imagine facilement quelque chose de plus grand, avec plus de personnages comme Jarod, mais on attend autant de drama que dans la série originale (par exemple, un frère jumeau caché et maléfique). Une série-feuilleton idéale à suivre chaque semaine.

Genre : Drame, Aventure

On prévoit 5 saisons.

Les rôles principaux :

     Dans la série parfaite, on demande : Zachary Levi (Chuck, Heroes Reborn), Lee Pace (Pushing Daisies, Halt and Catch Fire), Ruth Negga (Misfits, Preacher) et Josh Hutcherson (Future Man). Levi incarnant le gentil et passionné Jarod, luttant contre une organisation dirigée par Mademoiselle Parker, amie d'enfance du jeune homme, jouée par Negga, et ancien élève de Sydney, ici Pace (dont l'âge est très flou physiquement, et qui, avec un peu de maquillage, peut tout autant jouer Sydney jeune que le Sydney d'aujourd'hui), et enfin, assistant Sydney, dans le rôle du geek Broots, Hutcherson.







10 - Columbo 

© giphy
     Des séries policières et d'enquêtes, ce n'est pas ce qui manque, et quand il s'agit de reboot de ces vieilles séries (Magnum, McGyver, Hawaii 5.0., etc.), il y en a tout autant, mais un inspecteur aussi attachant et touchant, on en connait peu (sis Monk). On veut un lieutenant flegmatique, tête en l'air et pourtant perspicace, un personnage humain qui nous fera sourire et avec qui, on prendra plaisir à voir les épisodes chaque semaine. Et ça, c'est Columbo. Il mérite que les milléniales connaissent vraiment son nom.

Genre : Policier, Enquête

On prévoit 7 saisons.

Les rôles principaux :

     Cela m'énervait quelque peu de ne caster quasiment que des acteurs blancs (les quotas raciaux n'étant pas du tout respectés), mais voilà, après de longues heures de réflexion et d'hésitation quant à l'acteur qui incarnerait le Lieutenant Columbo, je ne pouvais pas mettre n'importe qui. Il me fallait un acteur d'un certain âge, avec du charisme et qui semblait tête-en l'air. Même si Cress Williams (Hart of Dixie, Black Lightning) avait presque tout, il ne correspondait pas au dernier critère contrairement à John Barrowman (Torchwood, Arrow) que l'on imagine plus facilement dévaler une colline sur les fesses par maladresse. A ses côtés, pour incarner la mystérieuse Mme Columbo, inconnue dans la série originale mais visible dans un spin-off erroné (voir image ci-dessous), nous voyons la belle Laura Linney (The Big C), prête à supporter son époux mais aussi montrer les valeurs d'une femme du XXI° siècle. 





Alex' - AJI Team

1 commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER