présentation

Titulo

3 épisodes d'Halloween pour les Grands Courageux du Canapé

Joyeux Halloween !

     Amis de la frousse, des moustiquaires à l'envers, des crânes bariolés, des couettes qui nous cachent de la nuit, en cette nuit de l'horreur, avec votre plus beau costume de l'effroi, préparez-vous à regarder des épisodes de séries dont le seul objectif est de vous faire trembler de... rire ! 

     L'adrénaline de la peur n'est jamais aussi satisfaisante que celle du rire, et c'est pour cela que nous vous proposons 3 épisodes de séries d'Halloween à déguster avec vos bonbons.


Friends - 8x06 "The One with the Halloween Party"
- Selon Jude -


©giphy.com

     Les 6 Friends organisent plusieurs soirées au cours de la série mais il aura fallu attendre l'épisode 6 de la saison 8 pour les voir se déguiser pour une fête d'Halloween. Cet épisode, diffusé pour la première fois le 1er novembre 2001 ne fait pas peur du tout mais bien rire. Entre Chandler qui est obligé de porter un costume de lapin rose (Monica dit qu'il aimait beaucoup Bugs Bunny quand il était petit, mais, comme le souligne Chandler, Bugs est gris et blanc et non rose) et Ross qui s'est déguisé en Spudnik (Spud = patate en anglais et il a mit des antennes pour ressembler au satellite Spoutnik, ce qui donne Spudnik... il fallait y penser !), les Friends ont été inspirés ! Joey s'est déguisé tout simplement en Chandler (costume et mimiques très réussis !) tandis que Monica et Phoebe sont en superhéroïnes, l'une en Catwoman et l'autre en Supergirl (ou SuperPhoebe !). Seule Rachel n'a pas joué le jeu, préférant porter une belle robe qu'elle n'aura plus l'occasion de mettre quand elle sera plus avancée dans sa grossesse.

     Les moments forts de cet épisode:
  • Rachel qui distribue les bonbons aux enfants car comme elle est enceinte, elle souhaite se rapprocher des enfants. Une petite fille lui dit qu'elle l'aime, hop elle lui donne un bol entier de bonbons. Elle fait ensuite des chèques (comme il n'y a plus de bonbons), on ne l'arrête plus ! On ne peut s'empêcher de rire quand elle remercie Gunther d'avoir ramener des bonbons et qu'elle lui dit qu'un jour il rendra un homme heureux ! Pauvre Gunther qui semble toujours éperdument amoureux de Rachel !
  • L'affrontement au bras de fer entre Spudnik et le lapin rose ! Joey et Monica en viennent à se demander qui serait le plus fort entre Ross et Chandler et quand ce dernier apprend que même sa femme vote en faveur de Ross, il commence à chercher la bagarre. Mona propose un bras de fer. Le problème: ils ont visiblement la même force et le bras de fer dure des plombes. Ross demande à Chandler de le laisser gagner pour pouvoir impressionner Mona qui commence à discuter dangereusement avec Joey. Chandler capitule, Ross l'emporte et s'attire les louanges de Mona. Chandler dira plus tard à Monica qu'il a laissé gagner Ross mais elle ne le croit pas... le pauvre !
  • Évidemment, la présence de Sean Penn ! L'acteur incarne le futur mari (puis ex-fiancé) d'Ursula, la soeur jumelle de Phoebe. Celle-ci s'attache à lui lorsqu'elle le rencontre à la soirée Halloween. Lorsqu'elle découvre qu'Ursula ment sur sa vie à son fiancé, Phoebe décide de lui dire la vérité.  
     Ce n'est évidemment pas un épisode de série spécial Halloween à regarder pour se faire peur, mais pour passer 22 minutes à rire sur son canapé. 

Brooklyn Nine-Nine - 3x05 "Halloween, Part III"
- Selon Izzy -

©tumblr

     Les épisodes d'Halloween sont devenus un des nombreux (et brillants) running gags de la série. Les fans l'attendent chaque année avec impatience et comme il fallait en choisir un pour l'article, voici celui de la saison 3 !
      Le principe de ces épisodes est simple et expliqué par notre cher Jake Peralta comme ceci :

"As you may know, over the past two years, Captain Holt and I have engaged in an epic battle of wits. The goal : to determine who must call the other an amazing detective/genius"

"Comme vous le savez peut-être, au cours des 2 dernières années, le Capitaine Holt et moi-même nous nous lançons des défis. Le but : déterminer qui doit appeler l'autre un super enquêteur/génie"

On ne se lasse donc pas d'admirer les péripéties et plans machiavéliques mis en place par nos deux personnages ! Ces épisodes sont toujours pleins de rebondissements, de coups de maîtres et d'esprit d'équipe.

Si les deux saisons précédentes font que SPOILER Jake et Holt sont ex aequo SPOILER, ce qui rend cet épisode si intéressant est le vainqueur de la bataille. Et ce n'est autre que SPOILER Queen Amy, #Girlpower SPOILER.

Alors on n'hésite pas à regarder l'épisode pour une bonne dose de rire et de surprise !

Les Simpson - 6x06 "Threehouse of Horror V"
- Selon Alex' -

© gifer

     Ce n'est plus un secret, Les Simpson sont les rois de la parodie d'Halloween depuis 1990. Divisé en 3 mini-histoires, on redécouvre de façon humoristique les classiques littéraires, du cinéma ou de la cultures populaire via notre famille préférée.

     Avec cet épisode, vous aurez tout vu du célèbre film The Shining de Kubrick, ou comment Homer devient fou. 
     Dans la deuxième scénette, Homer voyage entre les dimensions et découvre divers monde parallèle (on se souviendra surtout de SPOILER la pluie de donutsSPOILER), imitant la nouvelle de Bradbury, Un Coup de Tonnerre.
     Dans l'histoire finale, d'après le film de Fleischer Soleil Vert, on suit Bart et ses mésaventures à l'école alors qu'il découvre un terrible secret à la cafétéria.

     L'humour facile des Simpsons fait toujours son effet, après on accroche ou on n'accroche pas. L'avantage, c'est qu'après, on peut se la péter en disant qu'on a vu ou lu ces grands classiques acclamés (si on omet juste quelques détails...) dans le plus grand des calmes. C'est ça le talent. C'est comme lire le résumé sur Wikipedia. Personne ne remarquera rien, c'est une promesse.


Alex', Izzy & Jude

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER