présentation

Titulo

Friends - Présentation


I'll be there for you...

     Friends, est-il encore utile de présenter cette sitcom ? Si vous n'en avez jamais entendu parler, vous viviez où ces 25 dernières années ? Eh oui, la série a fêté ses 25 ans d'existence le 22 septembre dernier. Le 22 septembre 1994, nos 6 amis débarquaient sur le petit écran américain, assis sur leur célèbre canapé au café Central Perk. Nous faisons la connaissance de la maniaque du ménage Monica Geller, de l'excentrique Phoebe Buffay, du séducteur Joey Tribbiani, de l'émotive Rachel Green, du paléontologue, le Docteur Ross Geller et de Chandler Bing, le roi de l'humour. C'est parti pour 10 saisons de rires, de pleurs aussi (qui n'a pas versé une larme lors de la rupture entre Rachel et Ross ?), de phrases iconiques ("WE'RE ON A BREAK") et d'une complicité entre les acteurs principaux qui se retranscrit à l'écran.

© tumblr


Synopsis

     Cinq amis boivent tranquillement un café quand déboule une femme en robe de mariée. Monica la reconnaît immédiatement, c'est Rachel, son amie d'enfance. Cette dernière vient d'annuler son mariage à la dernière minute, se retrouve à la rue, déshéritée. Monica lui propose donc de venir vivre chez elle, avec sa colocataire Phoebe, en face de ses amis et voisins Chandler et Joey. Le dernier de la bande n'est autre que Ross, le frère de Monica, qui avait un crush sur Rachel au lycée.

Fiche Technique

 Friends - 1994/2004 - Terminée

Chaîne - NBC

Créateur - Martha Kauffman & David Crane

Casting






Saisons - 10 saison > 236 épisodes (1x24, 2x24, 3x25, 4x24, 5x24, 6x25, 7x24, 8x24, 9x24, 10x18  ) > Format 22 minutes

Bravo, vous avez perdu 99 heures et 10 minutes de votre vie à regarder cette série !

Meilleures Répliques

© giphy"Comme ça va ?" (ton mielleux)

© giphy"On était en PAUSE !"

© laurenfruit"Tu pues le chat, tu pues le chat,
Comment te nourrissent-ils ?
Tu pues le chat, tu pues le chat,
Ce n'est pas ta faute"

© tenor

© unilad
"Pivote... Pivote !"



Petits trucs à savoir

     À propos du casting: David Schwimmer n'a même pas eu besoin de passer d'auditions, les créateurs de Friends ont directement pensé à lui pour le rôle de Ross, l'ayant vu dans une autre série. Il avait d'abord refusé le rôle pour finalement l'accepter. Heureusement car on ne voit pas un autre acteur à la place de notre cher Docteur Geller !

     Matthew Perry, lui, n'a pas eu de script pour passer son audition car il le connaissait par cœur.  Il avait aidé un ami à répéter ce rôle avant de tenter sa chance et d'avoir le rôle de Chandler Bing.

     Matt Leblanc était aussi fauché que son personnage au moment du début de Friends. Il ne lui restait que 11 dollars sur son compte en banque.

     Si dans un épisode, Rachel et Monica échangent leur identité, ça aurait pu être vraiment le cas tout au long de la série ! En effet, Courteney Cox avait été choisie au début pour jouer Rachel, et Jennifer Aniston pour interpréter Monica. Courteney Cox a convaincu les créateurs de Friends que le personnage de Monica se rapprochait plus de sa personnalité.

     Lisa Kudrow avait peur de se faire virer de Friends. Elle avait été évincée d'une autre série juste après avoir tourné le pilote, par James Burrows. Qui retrouve-elle pour passer une seconde audition pour Friends ? Eh oui, Burrows ! Mais l'audition s'est très bien passée, il lui a sourit et elle a su que c'était bon, elle jouerait Phoebe Buffay.


Jude


Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER