Récapitulatif non-exhaustif:
Tout commence avec Jenna et Tamara qui ont besoin d'argent. Le stage de Jenna ne la gratifiant qu'avec effort et Tamara endettée jusqu'au cou, il ne leur est plus permis de flâner et faire les magasins. Elles sont engagées par Jake au country club comme mains supplémentaires pour le 4 juillet (fête nationale des USA). Jenna se retrouve donc à travailler près de Matty.
Elle se pose plein de questions sur Matty et la raison de son appel. Quand elle va le confronter, il lui dit que c'était un appel de poche. Autrement dit, Matty n'est pas prêt à baisser les armes, et c'est compréhensible puisque Jenna est toujours sur l'offensive. Malheureusement, le drama Jenna-Matty ne passe pas inaperçu auprès du supérieur de Jake, ce qui convainc ce dernier à se montrer plus autoritaire envers eux. Il veux seulement que ses amis se montrent professionnels, ce qu'il a dû mal à exiger de leur part, puisque de l'autre côté, Tamara fait tout pour se dérober de ses fonctions et profiter des transat' en compagnie de Sadie et Lissa.
Alors que Sully tente de décoincer Jenna, cette dernière ne se laisse pas facilement atteindre. De plus, le "Bitch" de Sully rend Jenna encore plus critique et acariâtre que d'habitude. Elle prend cela comme une insulte.
Arrive enfin le moment des excuses: Matty remercie Jenna de ne pas l'avoir descendu après leur rupture, et Jenna s'excuse de son comportement stupide envers Sully. Tout est pardonné, et il était temps!
Matty, Sully, Jenna, Tamara et Luke improvisent une soirée du 4 juillet sur le parcours de golf au country club. S'invite alors Kyle (le mec chelou du lycée qui était devenu ami avec Matty). Même si Jenna se sent coupable de ne pas avoir invité Jake, elle l'oublie rapidement en la compagnie de ses amis.
Après des jeux d'alcool où Sully assure, contrairement à Luke, puis elle et Jenna s'absentent ensemble. Dans la voiturette, un moment de sincérité dans lequel Jenna apprend que tout comme elle Matty l'a protégée après leur rupture, Sully tente d'embrasser Jenna. Celle-ci se retire brusquement.
"Oops, totally misunderstood the vibe, my bad"
Matty et Luke se retrouvent seuls ensemble et offrent une scène hilarante. Luke est complètement saoul, et tente de savoir pourquoi il détestait tant Matty. Il essaie de lui envoyer une droite mais se loupe lamentablement. Matty lui assure que c'est fini entre lui et Jenna, ce qui les réconcilie.
![]() |
© youtube |
Tamara et Kyle s'embrassent sur la pelouse, et plus si affinité... clôturant ainsi l'image désastreuse de Kyle, l'obsédé de Jenna Hamilton.
Suite à cette petite soirée, Jake les découvre, mais il n'est pas le seul, puisque son supérieur n'est pas loin derrière et le renvoie.
Mon avis:
Cet épisode est drôle, rafraîchissant et surtout plein d'espoir. On respire la paix, on souffle, soulagé de cette amitié retrouvée. Matty et Jenna, de retour! Oui, mais cette fois, on peut penser que tout va bien se passer. Plus aucune attirance (soit-disant) et surtout, un respect mutuel entre eux. Ils s'apprécient, comme ça a toujours été le cas, ils acceptent l'autre en couple. Et c'est merveilleux!
En parlant de couple, cet épisode a aussi réussi à faire une chose incroyable : il m'a réconcilié avec le personnage de Sully. Si dans les épisodes précédents je n'arrivais pas à adhérer à ce personnage, c'était certainement parce que je me plaçais dans le même axe que Jenna. Ici, on réussit à l'apprécier, à la trouver adorable, et surtout, à comprendre Matty. Je crie même "Vive Sully !" tant ses petites mimiques, expressions et frasques me font kiffer. Un retournement à 180°!
© Awkward - MTV |
Cependant, j'ai omis volontairement toutes les scènes se rapportant à Sadie et Sergio que je trouve très longues et lassantes au final. L'évolution se tarde, et si enfin Sergio va vers sa Sadita, j'ai dû mal à accrocher à son changement d'attitude. Il a tant voulu prouver qu'il était passé à autre chose que les tentatives désespérées de Sadie de le faire revenir devenaient humiliantes et gênantes. Si Jake n'avait pas été là la dernière fois, donnant un peu de baume à toute cette histoire, il serait fortement possible que je n'en aurais pas fait mention. Tout cela pour dire: Sadie est arrivée à ses fins, mais elle est retombée aussi dans ses bras. Ô tristesse!
Jake ou des baffes qui se perdent
Tout au long de l'épisode, et depuis la reprise, Jake essaie de toutes ses forces de s'imposer dans le monde du travail et de se faire respecter. Contrairement à ses amis, il intervient dans la vie comme un adulte et son futur est son présent. Comme il le dit si bien à Jenna et Tamara, et comme le père de Jenna le leur dit tout autant : il y a des gens qui travaillent pour gagner de l'argent, c'est ce qu'on appelle être adulte, et ces gens-là ne prennent pas de vacances à toute occasion, pour une fête, ou parce qu'ils le veulent, ces gens-là servent ceux qui ont déjà les moyens de se prendre des vacances (oui, je paraphrase).
© Awkward - MTV |
Bref! Jake est, contrairement aux autres, le plus adulte et le plus mature. Malheureusement, il n'arrive pas à s'imposer comme tel, et ce, auprès de personne. Ally le surmène, Lissa veut qu'il s'occupe d'elle, Jenna, Tamara et Matty ne sont jamais à leur poste et pour couronner le tout, son supérieur ne le lâche pas d'une semelle. Essayant de trouver le bon compromis entre amitié et patron, il n'arrive pourtant pas à mettre les limites.
On peut mettre la faute sur son jeune âge, ou l'immaturité des gens qui l'entourent, mais le fait est que Jake n'arrive pas à se décider quelle est la place qu'il veut vraiment. Il est très difficile pour lui de grandir quand les autres ne vont pas à son allure. Malheureusement, comme il le dit si bien : c'est son avenir qui est en jeu.
© Awkward - MTV |
Alex', AJI Team.
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !