présentation

Titulo

The 100 (3x09) - Stealing Fire

[Attention je ne le dirai qu'une fois ce qui suit contient des SPOILERS si vous n'êtes pas à jour]





 
© Melty


     Vous rendez-vous compte que nous ne sommes qu'à l'épisode 9 de la saison 3 dans The 100? Il reste donc 7 épisodes et je suis à deux doigts de la crise cardiaque ou de la syncope? A chaque épisode, je crois que je vais donner mon dernier souffle ! 

Cet épisode se compose principalement de moments clés: 


La fuite d'Indra et la futur déception d'Octavia 


     Au fur et à mesure, on voit la relation de la chef de clan Tondc, Indra, et d'une du peuple des Sky People, Octavia, évoluée en une sorte d'amitié plus ou moins étrange. En effet, elles ont un lien de loyauté l'une envers l'autre mais aussi un lien un peu sentimentale. Dans cette épisode, ce lien va peut-être commencer à se déchirer. Le dialogue de fin entre Bellamy et Indra m'a laissé sans mot et à deux secondes près je m'étouffais avec mon pop corn (Cause du décès: étouffée par un bout de pop corn. Triste histoire, non?) 

Bellamy:


"Maybe this time Octavia will get it. Your loyalty will always be with your people."
(Peut-être que cette fois Octavia comprendra. Ta loyauté sera toujours à ton peuple."



Indra: 
"Octavia is my people."
(Octavia est mon peuple.)


....

"Tell her I'm sorry." 
(Dis-lui que je suis désolée.) 



A cet instant on voit Indra se retourner et partir, laissant Bellamy prisonnier à la grotte. 


Le baiser Kane et Abby

© Pinterest


     HOURRA ! Honnêtement on attend ce baiser depuis combien de temps? C'est presque une victoire personnelle pour moi qu'il se soit réalisé! On remarque bien depuis longtemps les regards entre Kane et Abby, comment l'un surveille les arrières de l'autre et vice versa et comment chacun tient à l'autre. (Moi? Avoir fait une petite danse de la joie devant mon écran? J-A-M-A-I-S ).


Des changements de camp


     Une des choses que j'ai bien aimé de cet épisode est le retournement de situation de plusieurs personnages. Parmi eux, on trouve Bryan, Monty et BELLAMY ! (Deuxième victoire personnelle et deuxième danse de la joie devant mon écran ! ). 

     On sentait tous que le couple entre Bryan et Miller allait se briser si Miller continuer d'être avec les espions et Bryan du côté de Pike. Heureusement que celui-ci à changer de camp !

     Je ne sais pas pour vous mais moi je ne supportais plus de voir Monty faire le chien-chien de sa mère. J'adore Monty mais il y a des limites à toute chose (comme la dose de chocolat à manger par jour, cette règle n'est pas valable pour moi haha! ). Bref, revenons à nos moutons, Monty est revenu sur le droit chemin, dieu soit loué !


     Enfin, Bellamy a enfin compris qu'il ne devait pas suivre chaque ordre que Pike donnait et qu'il devait écouter son propre Jiminy Cricket (a.k.a sa conscience) et se ranger du côté de Kane, Octavia et les autres. Peut-être un peu trop tard malheureusement...mais j'y viens.


Le déchirement entre frère et soeur (Bellamy et Octavia)

     Une chose qui m'a frappé? La différence de la relation entre Bellamy et Octavia au début de la saison 1 et pendant cette épisode. Bellamy, avec les méfaits que Pike lui a fait commettre, est devenu un tout autre frère du point de vue d'Octavia. Octavia, elle qui au contraire s'est rapproché énormément des Grounders au fur et à mesure des saisons. Les méfaits qu'on commis Bellamy, Pike et les autres, Octavia l'a vécu pour une véritable trahison. Elle ne comprend plus son frère. On a la preuve pendant cette épisode. Alors que Bellamy change de camp et veut aider Octavia et les autres, Octavia ne le croit pas et préfère le faire prisonnier dans une grotte avec comme surveillant Indra. 

 © Pinterest


Le sacrifice de Titus envers la mémoire de Lexa



     Je me dois d'avoir une pensée pour Titus, l'ancien gardien de la flamme et l'ancien bras droit de Lexa. Ce même homme s'est quand même sacrifié en se tuant pour qu'Ontari n'accède pas au pouvoir. De plus, il a donné son rôle de gardien de la flamme à Clarke malgré les risques que celui-ci entourerait par la suite ! Ayant perdu son importance et son utilité pour Ontari, il allait sûrement mourir d'ici peu...

Clarke, la gardienne de la flamme et sa nouvelle quête 

     Un nouveau gardien de la flamme ? En l’occurrence, une gardienne. Clarke. Après mainte et mainte tentatives pour convaincre à Titus qu'Ontari n'est pas la bonne personne pour devenir le commandant, Clarke réussit ! Titus lui confit  l’esprit du commandant et lui demande d’aller trouver la neuvième et dernière personne qui a le sang du commandant. La dernière image que l'on a de Clarke est sur son cheval avec la pochette contenant l'esprit du commandant dans ses mains regardant l'horizon. Va-t-elle réussir? Va-t-elle trouver cette neuvième personne? Aura-t-elle le temps de le faire avant l'ascension de la Nation des Glaces ? Mystère, mystère. 


Les meurtres d'Ontari et l'ascension de la Nation des Glaces au pouvoir 

















Pourquoi je déteste Ontari? La question se pose t-elle vraiment? Seriously? 


     Après avoir voulu tuer Clarke lui reprochant le mettre de sa mère, Ontari veut accéder au pouvoir absolument et par tous les moyens. Elle veut devenir le nouveau commandant à tout prix et le prix, en l'occurence, sera le mettre de 8 enfants. Parmi ces enfants, le jeune Aden qui était le favori de Lexa. Sans le moindre scrupule, elle montre le tête, sûrement, de celui-ci comme pour clamer son droit au trône. Le pire étant qu'elle les a tué pendant que ceux-ci dormaient ! 

     Malgré les tentatives de Titus, Clarke et Murphy, Ontari monte au trône en faisant croire qu'elle a pratiqué le rituel et qu'elle est le nouveau commandant. L'ascension de la Nation des Glaces au pouvoir est donc immense dans les prochains épisodes. Le peuple des Sky People est plus en danger que jamais car Ontari n'aura aucune pitié pour Clarke et les autres (Muahahah..*suspens*.. ). 

     La suite au prochain épisode et puisse le sort vous être favorable !  (Oui Hunger Games c'est la vie et alors?) 

Le meurtre de Lincoln avec son adieu déchirant à Octavia



© Hypable

     Sans aucun doute, la mort de Lincoln est l'un des moments les plus beaux et tristes de la série The 100. Vous savez, ce moment insoutenable lorsqu'on voit Lincoln se soumettre, résigné, sachant qu'il se sacrifie pour son peuple, se mettre à genoux. 


Pike : 



 "Lincoln of Trikru, you have been sentenced to death." 
(Lincoln des Trikru, tu es condamné à mort.) 


                                                                               ...


                                                                    "Any last word?"
                                                                   (Un dernier mot?)


Lincoln :


                                                                     "Not for you"  

                                                                    (Pas pour toi) 


     À cet instant on le voit regarder fixement et fermement Pike en disant ça puis tourner sa tête vers le ciel avec un regard particulier.


Lincoln : 


                                                            " May we meet again"

                                           (Que nous puissions nous rencontrer encore.) 


     C'est le plus belle hommage qu'il pouvait faire à Octavia. Octavia est là, cachée, en larme, à regarder l'homme qu'elle aime prêt à subir sa sentence et elle le voit, les yeux regardant le ciel, lui dédié sa dernière phrase en tant que vivant. En effet, Octavia n'est pas une Grounder à l'origine mais une des Sky People. Elle vient du ciel et à cet endroit que Lincoln a regardé pour la dernière fois. Combien de fois j'ai revu la scène et que je me suis mise à pleurer? J'ai arrêté de compter à 12. Ce moment en accompagné en plus d'une musique qui se synchronise parfaitement avec le moment : Cloud de Elias. 




R.I.P Lincoln, May We Meet Again


© YouTube


Ju', AJI TEAM














Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER