présentation

Titulo

The 100 (3x10) - "Je me rends"


[Attention, ce qui suit contient des SPOILERS, ne lisez pas si vous n'êtes pas à jour]


     Nous avons laissé nos personnages dans des situations difficiles: Lincoln venait de mourir sous les yeux d'Octavia, Bellamy était retenu prisonnier dans les cavernes après que Indra se soit enfuie, Clarke avait fui Polis tandis que Murphy était entre les mains de la folle furieuse de d'Ontari.




© foreveryoungadult


Les réfugiés

     Bellamy voit tous les échappés d'Arkadia arriver dans la caverne. Le regard incrédule de Kane.

"Où est Lincoln?"- Bellamy.

"Pike lui a tiré une balle dans la tête" - Ocatvia

"O., O., I'm so sorry"- Bellamy

     Ocatvia lui met une tarte dans la tête et s'énerve sur lui (et là, on applaudit, on crie "bravo!" et on s'incline devant la mistress). Kane essaie de l'arrêter mais Bellamy lui dit de rester en dehors de leur affaire. C'est au tour de Miller d'intervenir, mais Bellamy lui dit aussi de ne pas s'en mêler.

"You're dead to me" - Octavia à Bellamy

     Bellamy est au sol, le cœur meurtri, le visage en sang. Sa sœur, la seule personne qui compte à son cœur, la raison de tout ce qu'il a fait, le renie. Il a les larmes aux yeux.

     Kane et les autres essaient d'établir un plan d'attaque pour démettre Pike de ses fonctions, comprenant les mesures de sécurité vis-à-vis des grounders.
     Bryan dit " Ce sont les grounders, vous pensez réellement qu'ils vont respecter les règles?" ce qui démontre l'étroitesse de son esprit et la difficulté d'adaptation face à des valeurs qui ne lui appartiennent pas. On comprend aussi que son changement de cap est très fortement provoqué par sa loyauté envers Miller plus qu'en ses croyances. Cependant, la remarque de Bryan ne laisse pas indifférente Octavia.
     Il reste à savoir si les conditions de Lexa, quand elle était commander, seront toujours d'actualité s'ils remettent Pike. La question se posant comme la réelle difficulté puisqu'ils savent qu'elle est morte grâce à Bellamy (qui l'a su d'Indra).
     L'ambition d'Octavia est de tuer Pike (vengeance!).

     A ce même moment, Monty cherche à joindre Bellamy pour fuir le camp. Au rappel, sa mère lui dit qu'il doit fuir, parce que Pike est au courant de sa traîtrise. Ils sont obligés d'abréger leurs adieux - quitte même à ne pas en faire - pour ne pas éveiller les soupçons (alors qu'on voit bien qu'ils sont déjà surveillés).
     Les doutes concernant Monty et savoir si c'est un piège donnent à Octavia l'opportunité d'exprimer ses sentiments. Bellamy le comprend immédiatement, et sait qu'elle veut que ce soit un piège pour lui donner une excuse pour agir contre Pike. Elle prend Bellamy comme otage, au cas où les choses tourneraient mal, ce qui convainc Kane, qui considère Bellamy comme un "ennemi". Kane, Octavia et Bellamy partent alors rejoindre Monty.
     Ils arrivent au point de rendez-vous, mais sans surprise, il voit que Monty est retenu par Pike, un pistolet sur la tempe. Alors qu'Octavia menace Bellamy pour faire flancher Pike (qui s'apprêtait à donner l'ordre de lui tirer dessus), il renverse la situation et prend le dessus sur sa soeur. Bellamy convainc Pike qu'il peut lui faire confiance en vendant les autres dans la cave.

"Son of a bitch!" - Octavia

     (Je suis la seule à avoir rigolé à cette phrase?) Bellamy décide de le mener jusqu'à eux. Il cherche à trouver un accord pour Octavia (ce qui laisse présager la suite avec Kane).

"My sister, my responsability" - Bellamy

     Ils franchissent le blocus, ce qui les fait se retrouver entourés de grounders pas contents. Bellamy vend Pike, avec la solidarité traductrice d'Octavia, mais celle-ci ne peut s'empêcher d'exercer sa petite vengeance pour la mort de Lincoln. Elle est arrêtée à temps par Kane, qui lui rappelle que les grounders ont besoin de justice, ce qu'ils n'avaient pas eu avec Finn.

     Pike se fait maltraiter de tous les côtés par les grounders. Il est emmené direction Polis, et Kane se joint à eux pour le voyage, en tant que treizième clan. Avant son départ, il demande à Bellamy:

"As-tu fais ça pour ta soeur ou parce que c'était la bonne chose à faire?"

     Ce qui traduit bien que Bellamy n'est pas encore pardonné pour toutes les horreurs qu'il a faîtes, mais aussi qu'il doit comprendre où sont les choses à faire. Il est encore perdu et pourrait continuer ses erreurs s'il ne prend pas conscience.
     Monty s'attriste de s'apercevoir que sa mère l'a vendu à Pike, mais Bellamy lui dit "you're a family" comme si ça voulait tout dire. Mais le regard en biais d'Octavia prouve qu'elle n'est pas aussi prête que lui à pardonner.

© tvserial


Polis

     Murphy est enchaîné, sous le supervisement d'Ontari. Murphy énerve Ontari en la titillant sur son rôle de commander qu'elle a volé et donc, pas mérité. En même temps, des ambassadeurs cherchent à savoir où en est l'ascension d'Ontari, ce qui servirait à appuyer son rôle de commander (le lignage).
     Alors qu'Ontari est sur le point de faire la seule chose dont elle est capable, tuer des gens, Murphy la sauve de cette situation en disant que ça ne devrait pas tarder ; mais c'est retardé par le départ de Titus (ils cachent donc son sacrifice). Murphy lui dit qu'elle ne peut pas tuer tous les gens sous son pouvoir, parce qu'il lui faut des sujets pour pouvoir gouverner. Il lui propose son aide.
     Comme elle, en devenant un faux commander, il compte devenir un faux gardien de la Flamme (le nouveau Titus!). Si on en apprend plus sur Ontari, en l'occurrence qu'elle a été enlevée de sa famille pour être élevée par la cruelle Reine, on sait aussi qu'elle ne peut attendre derrière le roi de la Nation des Glaces pour réclamer son trône auprès des ambassadeurs.

" Je suis la dernière Natblida, héritère de Bekka Pramheda, j'ai triomphé du Conclave et vous êtes mes sujets".

     L'ambassadeur refuse son titre de Heda tant qu'elle n'aura pas récité le lignage (consistant à répéter tous les noms des précédents Heda). Mais Ontari ne voit pas la chose de cette façon. Elle fait donc ce qu'elle fait de mieux, une bonne petite torture, et lui crèvent les deux yeux avec ses pouces.
     Murphy prend le rôle de l'homme sage en sa compagnie, et lui rappelle qu'il lui avait dit de ne pas le tuer. Elle nuance donc la chose en disant qu'elle ne l'a pas fait. On voit alors que Murphy s'impose comme la nouvelle personne derrière le commander (un futur Clarke? A voir, ça peut être intéressant).
     Maintenant que son titre s'est imposé, Ontari regagne les quartiers du commander avec Murphy (qui semble apprécier les honneurs qu'on leur réserve), mais dans la chambre, elle lui remet les chaînes parce qu'elle dit ne pas lui faire confiance. Cependant, elle n'hésite pas à le séduire.

"Oh, les choses que je fais pour survivre" - Murphy.

© voiceoftv

Arkadia - The city of Lights

     Raven essaie de lutter contre ALIE, elle récite le poème Le Corbeau de E.A. Poe à voix haute, met de la musique à fond, fait de l'exercice, juste pour ne plus entendre la voix d'ALIE dans sa tête. Devant sa porte, les adeptes d'ALIE se regroupe pour savoir ce qui se passe. ALIE dit alors "Elle est plus forte que le reste d'entre vous" (perso, je le prendrais mal). C'est à ce moment qu'Abby et Jasper viennent pour disperser la troupe et confronter Jaha. Il dit qu'elle fait partie des leurs, alors qu'Abby dit que c'est sa patiente.
     Raven crie à ALIE de la laisser seule. Elle annonce à Abby et Jasper qu'elle sait comment se débarrasser de la puce.
     Tandis que Jaha explique comment ramener Raven de leur côté en lui rappelant pourquoi elle a besoin d'ALIE, Raven expose son plan pour ne plus être sous son contrôle justement. ALIE, pouvant être à plusieurs endroits à la fois (partout où sont ses disciples), espionne afin de s'informer du plan.

"Tout ce que j'entends, elle l'entend. Tout ce que je vois, elle le voit" - Raven.

     Le plan de Jaha consistant à donner à Raven ce qu'elle veut s'avère terrible pour cette dernière: elle récupère ses souvenirs, ainsi que toute la douleur qu'ils contiennent (sans le recul pour la supporter). ALIE l'oblige donc à se soumettre si elle ne veut plus revivre tout ça en continu. Elle prend alors possession de son corps quand Raven se soumet.
     D'un côté, Abby a été capturée par les disciples de la City of Lights, de l'autre, Jasper cherche par tous les moyens les bracelets des 100, seul objet capable de détruire la puce d'ALIE. Malheureusement, la communauté de la City of Lights est toujours plus nombreuse, et Jasper est pris sous le poids du nombre et ne peut plus lutter pour défendre son butin.
     Pour convaincre Abby de les rejoindre dans la City of Lights, Jackson, Jaha et Raven/ALIE tentent de la persuader que c'est pour le mieux, pour soulager les gens de leur peine. Puis ils menacent de tuer Raven, et la seule solution pour la sauver est de prendre la clé (de la City of Lights, aka la puce). Raven/ALIE s'ouvre les veines devant une Abby impuissante, qui hurle de tous ses poumons pour l'empêcher. Devant la vision ensanglantée de Raven, Abby baisse les armes.
     Abby était le dernière barrière pour convertir les derniers opposants et avec Pike de côté, Jaha peut enfin exercer la parole d'ALIE à travers tout Arkadia.
     Jasper parvient à s'enfuir du camp en emportant Raven, mais il provoque l'émeute et tous les disciplines se mettent à sa poursuite. A peine est-il sorti que Clarke arrive comme une fleur et demande Lincoln, mais Jasper la presse en lui annonçant qu'il est mort et qu'ils doivent fuir.
     Le problème se posant est que si ALIE retrouve Raven, elle trouve Clarke, et cette dernière possède la Flamme, qui est très certainement A.L.I.E.2. ce qui engendrerait d'énormes dégâts.


© the-100

A voir ensuite : la phase 2!



Alex', AJI Team.
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER