présentation

Titulo

The 100 (3x12) - Demons

(Avant toute chose, attention SPOILER si vous n'êtes pas à jour)


     ©WeHeartIt

     La tension monte au fur et à mesure des épisodes dans la série The 100. En effet, plus la série progresse et plus le nombre de morts dans la saison 3 s'accroit! C'est pour cette raison, je ne sais pas pour vous mais moi du moins, j'ai la peur au ventre devant chaque épisode ! Dès la première minute et jusqu'à la dernière j'ai peur que Jason Rothenberg me poignarde encore en tuant un des personnages. Lexa. Lincoln. Sinclair. Juste dans la saison 3. Si ça continue à la fin de la saison il restera uniquement Clarke et encore que dis-je ! Bref, tout ça pour dire que je suis cardiaque à présent.. 


     Tout d'abord l'épisode commence avec une histoire d'horreur à propos du Capitaine Fidalgo et une ambiance angoissante. On plante le décor dès le début: cet épisode va vous stresser et vous donner la chair de poule ! On voit les personnages disparaître plus l'épisode avance sans savoir l'auteur de ces disparitions et la peur devient frayeur et stress croyez-moi!


©Geekiary



La nouvelle relation entre Octavia et Bellamy


     ©BlaBliBlaBla
    
     Un des éléments qui a retenu mon attention dans cet épisode est l'évolution de la relation entre Bellamy et Octavia. Eux qui sont frères et soeurs et tellement proches depuis longtemps. On remarque que depuis la mort de Lincoln, Octavia n'éprouve que haine et dégout pour son frère car pour elle Bellamy est l'une des causes de la mort de son cher et tendre. Cependant dans cet épisode, à mon humble avis, leur relation progresse et Octavia réalise que Bellamy s'en veut réellement et qu'il est rempli de remords le torturant (dans plusieurs expressions ou regards qu'il fait, on peut le voir). 



La douleur d'Octavia


     ©BlaBliBlaBla

     Larmes. Douleur. Souffrance. Colère. Ce sont tous les mots qui me viennent pour décrire l'état d'Octavia. C'est le premier épisode depuis la mort de Lincoln où elle fait vraiment son début de deuil en extériorisant enfin tous ses sentiments, sa rancoeur, sa colère et sa tristesse qu'elle avait gardés enfermés. Une phrase m'a plus particulièrement marquée:


"A warrior doesn't warm a dead until the war is over."
(Un guerrier ne fait pas le deuil tant que la guerre n'est pas finie.)


     Donc Octavia ne fera son deuil que lorsque justice sera rendue à Lincoln. Elle peut le faire en partie quand elle voit le corps de Lincoln à la fin de l'épisode. Ainsi elle peut lui rendre un dernier hommage comme lui l'avait fait avant de mourir.





L'éloignement entre Monty et Jasper




 ©WeHeartIt



     Même si depuis le début de la saison 3, c'est le personnage de Jasper qui est l'âme brisée par la mort de Maya c'est à présent Monty qui se retrouve dans ce rôle. En effet, depuis le commencement Monty essaie d'être là pour Jasper malgré les multiples rejets de celui-ci. Et, maintenant que Jasper va de mieux en mieux chaque jour émotionnellement parlant, Monty n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa mère. Il en veut non seulement à lui-même d'avoir tué sa mère alors qu'on pouvait la sauver mais aussi à Jasper de se "réveiller" que maintenant et de vouloir faire comme si Jasper et lui étaient toujours aussi proches. 

     A la fin de cet épisode, Monty refuse d'ailleurs de dire au revoir à Jasper alors que celui-ci part vers un futur incertain.


La mort de Sinclair et un dernier hommage à Lincoln 


©TheCW


     Encore une victime dans la série The 100, Sinclair s'ajoute à la liste après Lexa, Lincoln, Titus, Aden et tant d'autres. Bref, vous l'aurez compris ne vous attachez à personne sous peine d'usage de mouchoirs et de crème glacée excessif comme pour la célèbre série Games of Thrones. 

     La mort de Sinclair est honorée et par la même occasion celle de Lincoln à la fin de l'épisode par des funérailles. On voit leurs deux corps côte à côte bruler pendant que certains mots sont prononcés en Trigedasleng soit la langue des Grounders :

"Yu gonplei ste oden." 
(Ton combat est fini. )

     Chaque personne le répète à son tour dans la langue directe des natifs. Le plus surprenant est de voir que même Bellamy, qui était le plus réticent à ce nouveau monde et à cette nouvelle langue, prononce ces mots avec une expression indescriptible. On peut ainsi remarquer qu'étant les The 100 et donc les premiers à avoir mis les pieds sur Terre des Sky People, ils commencent à accepter et intégrer des coutumes de Grounders.


Murphy et la trahison


 ©TheCW



     Murphy est sans aucun doute le personnage dans la série qui retourne le plus rapidement sa veste. Son but: survivre par tous les moyens et il le rappelle souvent. Il fera tout et n'importe quoi. Étant le nouveau gardien de la flamme il est au côté d'Ontari et possède du pouvoir. De plus, il retrouve sa bien aimée, Emori, au marché dans cet épisode. Il a tout ce qu'il souhaite ou presque.

     Cependant, BAM, un retournement de situation se fait. Ignorant qu'Emori avait pris une des pastilles de Jaha, il se confie à elle et lui fait confiance d'où sa surprise quand celle-ci le trahit. Murphy, qui réussit toujours d'habitude a retourner les gens en sa faveur et à manipuler, se fait manipuler lui-même. Il se sent trahi. Jaha et Ontari ont été, dans son dos, collecter toutes les informations nécessaires pour retourner la "fausse" commandante du monde des Grounders contre lui. Ontari prend la pastille et laisse A.LI.E au pouvoir en tant que commandant. 

     L'avenir ne présage rien de bon..



Clarke: une héroïne torturée par son passé


     ©WeHeartIt

     Clarke est et restera une héroïne et une leader torturée par ses actions passés, ses erreurs et ses actes. Elle a eu plusieurs décisions à prendre dans le passé comme baisser le levier à Mount Weather, laisser les Grounders par culpabilité ou encore choisir entre les Sky People et Lexa. 

     Dans cet épisode, son passé et notamment un de ses choix viennent la hanter. Emerson. Elle avait choisi de le laisser vivre quand Lexa lui avait donné le choix car elle voulait garder toute humanité et ne pas se réduire à l'état de meurtrière. Malheureusement Emerson n'a pas vu la "bonté" de geste de Clarke d'épargner sa vie du même oeil. Il ne veut qu'une chose: une vengeance ! 

     Emerson revient et enlève tous les amis de Clarke pour qu'elle les voit en train de mourir devant elle, incapable de les sauver. Il veut la voir souffrir comme celui-ci a souffert par sa faute. Clarke est prête à assumer son erreur mais Bellamy refuse de la laisser seule et qu'elle se sacrifie. La scène où on voit Emerson tenir Clarke contre la vitre alors que Raven et les autres sont en train de mourir est juste insupportable à tenir. Le stress monte autant dans la scène pour Clarke que pour les spectateurs devant leur écran (croyez-moi, j'étais à deux doigts qu'on doive me faire un massage cardiaque saperlipopette ! ). Dieu soit loué que Clarke ait pensé à utiliser A.L.I.E 2 contre Emerson et qu'il meurre. BIM Clarke 1 Emerson 0


©SpoilerTV


Et bien sûre ... Des moments Bellarke !


©WeHeartIt


     Étant une fan inconditionnelle de Bellamy et Clarke je n'ai pu que me réjouir de leur rapprochement pendant l'épisode. Moi? Avoir jetée mon pop corn en l'air tout en dansant sur It's Raining Men des The Weather Girls? J-A-M-A-I-S ! Comme dans le passé, chacun compte de nouveau sur l'autre et forme une équipe de gagnants! Bellamy soutient Clarke et veut la protéger quitte à risquer sa vie pour elle et réciproquement.




Un bonus pour la fin

     Pour laisser un avant goût et une crise d'hystérie (du moins pour moi ça l'a été) dans votre journée:

     ©tvpromosdb

(PS: un deuxième câlin Bellarke oh.mon.dieu je me meurs ! *danse de la joie dans son salon*) 


Ju', AJI Team

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER