présentation

Titulo

The 100 (3x14) - Back to the sky

[Attention, ce qui suit contient des SPOILERS, ne lisez pas si vous n'êtes pas à jour]





     Red Sky at Morning débute avec le groupe retenu prisonnier à Polis. Evidemment, fidèle à elle-même, Indra est contre le plan de Murphy, un vulgaire Skaikru de toute façon... Mais son avis n'est pas partagé par les autres présents dans la pièce. Leurs délibérations sont interrompues par deux soldats remarquant que Pike a de nouvelles blessures et Indra finit par devoir les tuer. Ils sont tous libérés et elle menace Murphy de lui dire ce qu'il a derrière la tête. Celui-ci révèle l'intérêt du sac à dos et un plan se met alors en marche. La majorité des prisonniers partent dans une direction, servant ainsi de distraction, tandis que Pike et Indra (drôle de duo) partent pour le sac. Qu'en est-il de notre Murphy national ? Pike le regarde, un mélange de défi et d'ironie, insinuant qu'il va partir avec les autres au lieu de rester et risquer sa vie.

"What are you waiting for ?" - Pike
"Bad guys are following them, right ? I may as well take my chance with you two" - Murphy

"Qu'est-ce que tu attends ?" - Pike
"Les méchants vont les suivre non ? Je préfère tenter ma chance avec vous deux" - Murphy

     Eh voilà un Murphy comme on l'aime ! Bref, c'est parti pour le plan, mais "carefully" (les mots de John). Cependant, du côté de la team City of Lights, les prisonniers ont été rattrapés et mis sur la croix tandis que Jaha et ALIE décident d'envoyer la bombe Emori.

©the-100.fr
     De leur côté, les quatre survivants des 100 ayant rejoint Luna assistent à l'histoire d'une jeune femme. D'ailleurs, Jasper y sourit et ça, ça fait plaisir ! De son côté, la dernière nightblood encore saine d'esprit continue de refuser de les écouter et décide de les renvoyer sur la plage. Bellamy tente de la prévenir mais Luna pense qu'ils sont saufs en restant sur cette plateforme. elle rend le livre de Lincoln à Octavia et lui dit qu'ils ne sont entourés que d'ombre :

"Fighting is all you know. Death is all you know."

"Le combat est tout ce que vous connaissez. La mort est tout ce que vous connaissez."

     Pendant ce temps, à Arkadia... Raven et Monty travaillent sur le programme City of Lights mais le duo connait des différends. En effet, elle ne veut plus attendre le retour des autres et lui insiste sur le fait qu'ils n'auront qu'une seule chance en utilisant ce mot de passe. Au passage, ça me fait tout drôle de revoir la tête de Chris après la convention Space Walkers, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire débile sur le visage. Breeeeef, j'arrête de divaguer ! Arrive le Monty-Harper moment... Wait WHAAAAAT ? Qui a vu venir ça sérieux ? En tout cas, pas nous ! C'est un court moment mais qui nous permet de souffler parmi toute cette souffrance et cette tension.

©melty
     Ce moment est suivi par celui partagé par Jasper et Shay (la jeune fille à l'histoire aux monstres marins). Au passage, Bellamy remarque le sourire de son ami alors que Clarke n'en a rien à faire. Oui bien sûr elle est trop préoccupée par les refus de Luna mais j'estime que ça montre bien que Bellamy a vraiment vécu la destruction de Jasper après Mount Weather. Bon passons sur cet instant pas si important à l'intrigue. Clarke décide de forcer Luna à prendre la Flamme. Nous retombons dans l'éternel schéma : Clarke qui prend les dures décisions, Bellamy qui suit et O' qui est dégoutée.

"We gave Luna a choice. She said no."

"On a laissé le choix à Luna. Elle a dit non."

     On applaudit Bell pour ses excuses bidons !

     De retour à Arkadia, Raven a découvert la "Citadelle" où ALIE y aurait caché quelque chose, mais Monty continue de refuser qu'elle utilise le code. J'estime qu'à ce moment, Monty accorde bien trop confiance aux autres. Dehors, ils peuvent se faire tuer de 1000 façons différentes (et une balle perdue n'est pas exclue de la longue liste... Too soon ?).

"You may be Freakesly good Raven, but you're not an A.I."

" Tu es sûrement anormalement douée Raven, mais tu n'es pas une intelligence artificielle"

     Pourtant, vu les capacités de Raven, elle n'en est pas trop loin. Malgré cela, il reste à ses côtés pour la soutenir.

©the-100.fr
     De son côté Clarke tente une dernière fois de raisonner Luna. L'évocation de la mort de Lexa par la dernière nightblood est dure pour Clarke mais surtout ironique quand elle parle de Titus. Elle est aussi la conscience de notre héroine :

"Some causes are worth killing for" - Clarke
"Not to me" - Luna

"Certaines causes méritent qu'on tue pour elles" - Clarke
"Pas pour moi" - Luna

     En essayant de lui faire prendre de force, Clarke révèle chez elle son côté badass et on apprend qu'elle a fui le Conclave parce qu'elle avait peur de le gagner. On découvre également qu'elle s'est enfuie avant son affrontement avec Lexa. Avec sa tentative ratée, la leader Skaikru perd la flamme et donc son amour.

     On retrouve enfin Polis où Emori et ALIE sont déjà auprès du sac à dos. Murphy empêche Pike de tuer la jeune femme et ils remarquent que le sac à dos est relié à la nacelle qu'avait utilisée Becca. Emori annonce que s'ils détruisent le sac, ils feront exploser tout la ville. Charles reprend alors les mots de John pour la marche à suivre : "carefully".

     Au milieu de l'océan, Clarke et les autres sont prêts à rentrer et alors que Luna s'apprête à rendre la puce, on découvre qu'ALIE est à bord. Les Skaikru se font alors enfermés. A partir de là, l'épisode 14 prend en vitesse et la tension monte.

"Luna's people are attacking her. ALIE's here"

"Le peuple de Luna l'attaque. ALIE est ici"

     "Merci Captain Obvious" a-t-on envie de dire à Bellamy. Mais en fait, eux ne peuvent pas voir la femme en rouge comme nous, donc ça a dû être assez perturbant comme moment. La pauvre Shay se prend une flèche sous le regard de Jasper. Lui et Derrick se font arrêter et attacher dans une pièce où Luna est torturée pour qu'elle prenne la puce. Pendant que Bell essaie d'ouvrir la porte, Clarke comprend qu'ils tenteront de lui faire prendre la puce de la City of Light puis qu'ils lui mettront ALIE 2. Ainsi, ALIE saura tout et ne pourra plus être arrêtée.
     Derrick se sacrifie, pensant pouvoir arrêter la torture de son amour. Mais il se retrouve transformé en son bourreau.

     On apprend ensuite que Murphy est important pour la réussite d'ALIE. En effet, il est le deuxième Flamekeeper et permettra d'effectuer le rituel. Au moins, il va pouvoir survivre pour un petit moment. Je suis sûre que c'est une nouvelle qui va lui faire plaisir.

     Monty, lui, a baissé sa garde (oui, il fait dodo) et Raven en a profité pour rentrer dans la Citadelle.

"I'm coming for you"

"J'arrive te chercher"

     Mais ALIE s'en rend compte. Elle laisse savoir qu'elle est au courant pour la mort de Sinclair.. Comment est-ce possible ? Ça ne peut pas être par Emerson, il avait l'air de trop souffrir pour avoir pris la clé. Soit c'est une erreur de script soit il y a un espion parmi les 100 ! En tout cas, ALIE montre une première grosse faiblesse. En parallèle, Raven réussi à rentrer et passe les portes au fur et à mesure. Mais Monty se réveille et son visage laisse passer une légère peur face au Robot Raven. Cependant, la mère du jeune homme s'interpose afin de gagner du temps (comme Emori). Raven tente de le raisonner et Monty est prêt à tuer une deuxième fois sa mère pour sauver l'humanité. Cette scène est déchirante (bravo à Christopher Larkin et Lindsey Morgan)...

©buddytv
"I love you too"

"Je t'aime aussi"

     Puis Press Enter... Ça fait vraiment mal ! Raven arrive jusqu'à l'interrupteur mais ALIE a réussi à partir avant. C'est fini... Et nous quittons Arkadia avec un Monty en possession d'une puce (quelle mauvaise idée !!!).

     Après cette scène, Murphy est le dernier espoir mais Emori tente de le ralentir :

"I'll be gone forever, John"

"Je serai partie pour toujours"

     Pendant qu'Indra se demande si elle va utiliser l'arme, Pike prend la relève devant un John impuissant, tout cela sur un compte à rebours de la mort ! Mais malheureusement ils sont "too late". Les trois disparaissent rapidement, laissant Emori seule au centre de la pièce et une ALIE triomphante :

"The migration was a success"

"La migration a été un succès"

     Toutes les données ont été envoyées dans l'espace, sur l'anneau restant de l'Ark. Là, on se demande vraiment comment notre petit groupe va pouvoir faire pour sauver tout le monde.

©hypable
     Clarke, Bellamy et Octavia sont libérés par Shay (notre héroine du jour) dans un dernier acte de vie tandis qu'un homme menace la vie d'une petite fille pour que Luna prenne la puce. Alors de nouveau, la Luna badass se réveille et elle finit par tuer Derrick (ce qui lui fait briser sa promesse de ne plus tuer). Au travers de sa douleur, Clarke y voit la sienne. J'ai été également touchée par Bellamy qui va tout de suite voir l'enfant Grounder. On s'éloigne petit à petit du massacre des 300 soldats (petit à petit).
     Arrive alors la cérémonie mais Luna refuse une fois de plus de prendre la puce. "Mais quelle casse-pieds" a été ma réaction. Je suis vraiment déçue par ce personnage dont on a tant entendu parler (cela fait écho aux propos de O'). Les quatre Skaikru sont drogués et ils se réveillent sur la plage.

"Now what ?"

"Et maintenant?"

     Les trois se tournent vers Clarke, qui reste muette.

     Et c'est ainsi que se termine Red Sky at Morning, un épisode avec une tension montante et une fin digne d'un épisode précédant le season finale. Oui car celui de cette semaine n'est pas le dernier et je me demande vraiment comment leur situation peut empirer ! La réponse au prochain épisode !

Izzy, AJI Team
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER