présentation

Titulo

Underground (1x08) - Losing someone else

[Attention, ce qui suit contient des SPOILERS, ne lisez pas si vous n'êtes pas à jour]

     L'épisode débute avec un Noah mal en point et qui pense qu'Henri est mort (j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas, mais il y a peu d'espoir...). A l'approche des chasseurs, nos trois survivants se cachent dans des cercueils. Leur prochaine destination : la maison des Hawkes.
     D'ailleurs, Monsieur Hawkes est chez son frère, où il rencontre Ernestine. Il en profite pour lui donner des nouvelles des Macon Seven. De son côté, la mère cache, avec la complicité de Tom, la fuite de Sam.

©nerdreactor
     Nous découvrons ensuite la bande de Jeremiah avec un des blancs ayant aidé nos héros à s'enfuir. Celui-ci se fait tabasser et finit par être tué par August Pullman, toujours accompagné de son fils. Le père accepte de travailler avec Jeremiah.

     De retour auprès des fuyards, Noah , rongé par la culpabilité, a des hallucinations, il voit Henry. On remarque également une Rosalee toujours prête à tout pour le protéger. Par ses propos, on note qu'elle a été touchée par le sacrifice du jeune homme :

"I ain't losing nobody else"

"Je ne perds pas quelqu'un d'autre"

     Elle défie Cato du regard (beaucoup de gens parlent de l'alchimie entre Jurnee Smollett-Bell et Aldis Hodge, mais franchement celle entre l'actrice et Alano Miller est juste à couper le souffle). Ensemble, ils élaborent alors un plan et volent des vêtements de riches blancs. D'ailleurs, ils sont tout simplement magnifiques dans leurs tenues, et le regard de Cato est juste... Priceless.

©blog wall street journal
     De retour avec les Pullman, on apprend que la mère est de retour à la maison, ce qui préoccupe le fils. Comme toujours, ils sont en conflit perpétuel. Ben commence vraiment à s'exprimer sans crainte devant son père. Il le défie à propos de Jay puis de sa mère, critiquant ainsi les choix de son père quant à la chasse à l'homme.

"We don't have a choice but to finish the hunt" - August
"I think we do have a choice, and I think this was just easier for you" - Ben

"Nous n'avons pas d'autre choix que de finir la chasse" - August
"Je pense que nous avons le choix, et je pense que celui-ci était juste plus facile pour toi" - Ben

     A ce moment, je pense que tous deux décrivent ce que tout le monde pense. August ne le fait pas par amour pour la chasse à l'Homme mais il aurait pu trouver une autre solution pour ses problèmes d'argent.

     Du côté de Rosalee et Cato, ils arrivent à la maison du médecin, pour trouver des médicaments. L'intelligence et l'éducation de Rosalee l'a fait être appréciée par le docteur, et leur permet de gagner un peu plus de temps. Seulement, le placard à médicaments est fermé à clé... Entre temps, ils se font inviter à dîner (elle a vraiment beaucoup d'effet sur le médecin...). La jeune femme décide alors de faire confiance à l'esclave travaillant pour lui. Elle leur donne leur véritable identité, lui demandant de les aider pour les médicaments. Cato est prêt à en faire sa nouvelle victime lorsque celle-ci accepte enfin de rendre service.
     Une fois l'heure du dîner arrivé, on découvre que l'autre invité, le frère du médecin, n'est autre que le shérif à la recherche des 3 disparus. Cela risque d'être assez tendu à table !

     A la plantation, on apprend que Sam a été rattrapé. Le Révérend, rejoint par d'autres hommes, indiquent qu'il devrait être pendu. Mais Tom en décide autrement. Soit, Sam devra être puni, mais Tom ne veut pas lui ôter la vie. Son châtiment : se faire couper les talons. Ernestine décide alors de lui infliger la punition elle-même, pour qu'il puisse guérir le plus vite possible. Cette scène entre elle et Sam puis l'arrivée de Tom est pour moi la meilleure de la série (entre l'épisode pilote et celui-ci).

"He looked at me like I should be grateful for that"

"Il m'a regardé comme si j'avais dû lui en être reconnaissant"

     Cette citation est magnifique. Sam préfèrerait être mort que de devenir handicapé à vie. Tom quant à lui, en parfait homme blanc se sentant supérieur, pense être trop gentil en lui épargnant la pendaison.
     Le maître de la plantation arrive donc, en compagnie du Révérend, et Stine est prête à couper les talons de son fils. Celui-ci regarde le propriétaire droit dans les yeux, un air de défi sur son visage. Tom finit par demander d'arrêter et le Révérend est déçu.

"I'm not doing this"

"Je ne vais pas faire ça"

     Le dîner chez le médecin se passe comme prévu, c'est-à-dire qu'il se transforme en interrogatoire. Rosalee et Cato tiennent bon, jouant le parfait couple heureux et riche. Elle va même jusqu'à jouer au piano. Cette scène est d'ailleurs magnifique, le regard enchanté et rassuré de Cato envers Rosalee m'a fait complètement fondre devant l'écran. Malgré tout cela, le shérif n'y croit pas et il finit par leur demander leurs papiers. Alors qu'il tend ceux-ci vers l'homme, on apprend que Noah a été trouvé.

©tumblr
     A la plantation, Sam s'apprête à faire son discours politique. Il était encouragé par Ernestine avant d'être entouré de pro-esclavagistes assez violents. Sam, quant à lui, a de nouveau disparu. C'est en le cherchant, qu'Ernestine se fait attraper. C'est alors qu'on découvre un Tom faisant son discours, au dessus d'un Sam pendu, tandis qu'Ernestine a été enfermée dans un trou sous terre, complètement nue.

     Cato réussit à rejoindre un Noah se débattant dans une plantation. Alors qu'ils sont prêts à rejoindre Rosalee, ils apprennent qu'elle s'est fait attraper par la bande de Jeremiah. Noah prend alors une décision difficile et le regard de Cato en dit long.

"We ain't no help to her if we get caught too"

"On ne lui sera d'aucune aide si on se fait aussi attraper"

     L'épisode se finit sur le regard dégoûté de John Hawkes envers son frère. Il s'en éloigne et Tom est laissé seul, abandonné par son propre sang.

©nerdreactor
Izzy, AJI Team
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER