présentation

Titulo

Underground (1x09) - Hallucinations and Memories

 [Attention, ce qui suit contient des SPOILERS, ne lisez pas si vous n'êtes pas à jour]

     Black & Blue débute avec une Rosalee presque entièrement déshabillée par les hommes de Jeremiah. Pullman les arrête, rendant à son personnage un peu de dignité et d'humanité. La jeune fille brûle la robe avec un air de défi puis est placée sous la surveillance de Ben. August prévient les autres :

"The two others are coming for that girl. You should make sure you're ready"

"Les deux autres vont arriver pour cette fille. Vous devriez être sûrs d'être prêts"

©facebook Underground
     En effet, Noah et Cato attaquent une calèche. Puis ils se mettent à se battre entre eux (on se disait que c'était louche une entente entre ces deux-là). Cato se ment à lui-même à propos de Rosalee et Noah n'y croit pas. Il sait que Cato pense en permanence à quelqu'un.
     Rosalee tente de mettre Ben de son côté, lui parlant d'elle. Elle essaie de lui faire réaliser qu'elle est un être humain comme lui.

"I ain't juste a name on a slave bill"

"Je ne suis pas qu'un nom sur un papier"

     Alors que Ben semble assimiler toutes les informations, Jeremiah entre dans la pièce et distrait l'enfant. Plus tard, l'enfant et Rosalee discutent de leurs pères respectifs. Ben s'excuse auprès de la jeune femme.
     On retrouve enfin les deux esclaves tentant de sauver Rosalee. Cato s'ouvre sur sa fille et sa femme et j'avoue avoir été assez surprise qu'il ait été marié et qu'il soit même papa. Mais vu la tournure que prennent ses propos, je pense que leur histoire s'est mal finie. Cato trouve inutile et risqué ce que fait Noah pour Rosalee. Pourtant il accepte de l'aider et fait voler les billets volés pour attirer les hommes de Jeremiah. Puis il tue les deux hommes arrivés jusqu'à sa calèche. De son côté Noah passe dans les bains de sang pour rentrer à l'intérieur du bâtiment où est retenue Rosalee.

©WGN Underground
     Pullman est prêt à l'accueillir mais, comme Rosalee plus tôt, il est pris d'hallucinations. Il voit Ernestine. Son fils lui, découvre une lettre dans le livre que Jeremiah lui avait laissé, il comprend alors que son père lui a menti. On nous fait alors croire qu'il va tuer Rosalee. Franchement, ce n'est pas du tout crédible, car ça ne collerait pas avec son personnage. On comprend alors la cause des hallucinations : Rosalee. La jeune femme avait enduit sa robe de plantes hallucinogènes, et la fumée dégagée par le tissu jeté au feu a empli la pièce d'un nuage fantasmagorique. Ben libère la jeune femme et elle se cache dans un beau bureau. Elle se retrouve enfermée avec Tom et Master Bill. Evidemment c'est une autre hallucination.
     Arrive alors l'affrontement August Pullman - Noah (sûrement meilleur que Batman vs Superman... ou pas). Ce dernier n'est pas très doué mais est sauvé par la diversion non voulue de Rosalee. En effet, lors de son hallucination, elle pense poignarder son père mais elle a en vérité attaqué le pauvre petit Ben. A ce moment, un cri d'effroi s'échappe de ma gorge. Ben est un des personnage m'ayant le plus touchée et que j'estime être l'un des plus complets de l'histoire. Imaginer qu'un enfant, innocent, puisse mourir, me révolte. Surtout quand on sait qu'il n'a jamais voulu être là. Bref, Rosalee s'échappe et August rejoint son fils dans un moment déchirant.

©WGN America
     Alors que notre couple parfait, Noahlee, réussit à sortir, le doute s'installe. Cato les a-t-ils lâchés ? Mais non ! Il arrive et tous trois s'échappent. Quel happy end ! Si seulement... Celui que je commençais de plus en plus à apprécier, mon cher Cato, se fait attraper dans un piège. Il se retrouve pendu tête en bas à un arbre. Noah essaie de le sauver mais les hommes sont presque sur eux. Cato reçoit une flèche à la jambe et Noah est en pleine hésitation. Va-t-il rejoindre Rosalee, a qui il a laissé une longueur d'avance, en abandonnant son compagnon, ou bien va-t-il risquer sa vie pour lui comme il a risqué sa vie pour la jeune fille ? Il lui laisse un couteau en mode "I give up" sous le sourire de Cato. A ce moment, je commence à hurler contre l'écran de mon ordinateur. Mais comment peut-il faire ça ? On ne laisse pas Cato derrière ! Lorsque Noah rejoint Rosalee, ils entendent un seul coup de feu. Mon coeur se serre.

©seesomeworld
     Pour la storyline des Hawkes, elle est partagée entre le présent et des flashbacks. On voit un John achetant une femme noire aux enchères tandis qu'Elizabeth lit une histoire à une Boo endormie. Surviennent alors des coups insistants à la porte, derrière laquelle on découvre le Marshal. Alors qu'il est à deux doigts de violer Elizabeth qui se refuse à lui, elle le frappe avec ce qui lui passe sous la main. Lors du retour de son mari, elle lui conte son histoire mais John n'est pas très attentif, sa tête est pleine de flashback. Elle finit par lui annoncer pour Kyle

"He said he would protect our secret if I..." - Elizabeth
"If you what ?" - John
"If I...I..." - Elizabeth
"How could you ?" - John

"Il a dit qu'il protègerait notre secret si je..." - Elizabeth
"Si tu quoi?"  - John
"Si je... je..." - Elizabeth
"Comment as-tu pu ?" - John

     John est meurtri mais Elizabeth, honteuse, poursuit son histoire. La colère de John éclate sous le regard apeuré de Boo. Il découvre ensuite Kyle enfermé dans leur cachette.
     Elizabeth dit que tout cela est la faute de John, tandis que celui-ci a un flashback où on le voit se faire épingler et frapper par l'homme lui ayant vendu la jeune femme du début de l'épisode.

©seesomeworld
     De retour au présent, Boo tient une arme entre les mains et vise les Hawkes. On apprend que John a laissé Clyde tuer son maître (le vendeur d'esclave) alors que Boo a presque tué John.

"The bad man was gonna hurt you" - Boo
"He's not a bad man" - Elizabeth

"Le méchant monsieur allait te tuer" - Boo
"Il n'est pas méchant" - Elizabeth

     Avant que quoique ce soit puisse être ajouté, des coups sont de nouveau frappés à leur porte. C'est la tant attendue arrivée de Noahlee. L'épisode se termine sur la réunion Rosalee - Boo, car un peu de baume au coeur après un pareil épisode fait toujours du bien.



     Qui va bien pouvoir être tué dans le season finale ? Et surtout, comment peut-il y avoir une suite avec autant de morts ? Réponse dans le prochain et dernier épisode.

Izzy, AJI Team
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER