présentation

Titulo

Les séries pour un moment détente #1



Vous avez un pot de glace qui traîne dans votre congélateur ?
Ou bien vous n'êtes tout simplement pas d'humeur à regarder vos séries préférées qui deviennent parfois trop pour votre petit coeur ? Voici quelques idées pour ces petits moments-là.


Hart of Dixie (4 saisons - Terminée)

©critictoo
     Zoe Hart est une brillante médecin, qui a sa vie et sa carrière devant elle. Bien décidée à suivre les pas de son père et devenir chirurgienne de NY à son tour, elle refuse poliment l'offre que lui fait un vieux médecin de famille venant tout droit du Sud des USA, d'Alabama. Pourtant, vous vous en doutez, tout part en vrille. L'amour de sa vie la quitte et le poste qu'elle convoitait lui passe sous le nez, et tout ça à cause de quoi ? Eh bien parce que le Docteur Hart n'a pas de heart (coeur). Ayant toujours l'objectif d'être chirurgienne, Zoe se lance dans l'aventure que lui avait proposé le médecin d'Alabama. A peine arrivée, notre héroïne découvre que le vieux docteur lui a légué son cabinet. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve propulsée dans des triangles, rectangles, cercles amoureux à n'en plus finir, tout en essayant de tenir bon dans un milieu si différent de la vie new-yorkaise.

"It wasn't New York. It really really wasn't New York. But I was goint to figure a way to make this work."

"Ce n'était pas New York. Ce n'était vraiment vraiment pas New York. Mais j'allais trouver un moyen pour que ça marche."

     Pourquoi Hart of Dixie est une bonne série à regarder dans ces moments où on veut juste se glisser sous la couette ? Eh bien pour les histoires d'amour compliquées à regarder un pot de glace à la main... Ou deux (clichée, moi? Du tout !). Si vous n'êtes pas fan de glace mais que vous aimez tout de même quelques douceurs, cette série se laisse regarder pour ses beaux gosses : Scott Porter (Friday Night Lights s'il-vous-plaît) et Wilson Bethel. S'il vous faut plus d'arguments valables, peut-être regarderez-vous pour le jeu d'acteur de Cress Williams (je fonds toujours pour son sourire).



Telenovela (1 saison - Annulée)

©nbctelenovela tumblr
     Vous avez fait Allemand LV2 et souhaitez apprendre quelques mots d'espagnol sans perdre votre train train habituel américain ? Telenovela est faite pour vous ! Non ? Ce n'est pas un bon argument ? Bon... Et si je vous disais qu'on peut regarder Telenovela juste pour le plaisir de revoir Eva Longoria courir/sautiller dans ses talons hauts ?
     La série fait partie de la catégorie sitcom (comprenant The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Friends et autres), prenant ici comme angle d'attaque les telenovelas ou soap latino. En effet, on suit ici l'équipe travaillant aussi bien à l'écran que derrière, où chaque personnage est plus cliché que son voisin. En plus d'être stéréotypé, chaque protagoniste a son lot de défauts, entre le scénariste qui ne veut pas être spoilé par son propre script ou le personnage principal qui ne parle pas un mot d'espagnol.
     Oui oui, je sais ce que vous vous demandez tous... C'est quoi l'histoire ? Telenovela nous détaille la vie d'Ana Sofía, star de Las Leyes de Pasión, pour qui tout roule... Jusqu'au jour où Xavi, son ex, débarque au sein de sa telenovela pour y apporter de la fraîcheur. Tout dérape, son monde jusqu'alors maîtrisé se voit chamboulé, ses blessures ré-ouvertes...

     Pourquoi Telenovela est à regarder lorsqu'on veut passer un moment sans prise de tête ? Parce que c'est une sitcom. Oui c'est aussi simple que ça. Des personnages carrément stupides, de l'amitié, de l'amour, des situations drôles de bêtise... Telenovela ne se démarque pas forcément d'autres séries du genre mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, dans nos moments tranquilous. On accroche parce que comme le dit le personnage d'Eva Longoria :

"Always the usual ! I love you, I hate you... Mwah Mwah Mwah"

"Toujours la même chose ! Je t'aime, je te déteste... Mwah Mwah Mwah"

     Pour ce qui est des acteurs, on aime Telenovela parce qu'on y retrouve notre belle Eva, mais également parce qu'elle est entourée d'autres talents comme Diana Maria Riva.



Teen Wolf (6 saisons - La dernière est en cours)

©movienewz
     Pour tout avouer, j'ai eu l'idée de cet article en commençant à regarder Teen Wolf. J'étais dans une phase où je voulais me poser, regarder quelque chose de simple et pouvoir fangirler sans complexe. On m'avait déjà parlé de cette série, c'était le moment parfait alors je me suis lancée... Et je n'ai pas été déçue !
     Bon revenons à nos moutons (mouton... loup... Vous saisissez ? Oui, pardon...). Nous suivons ici les péripéties de Scott, un adolescent asthmatique, et de son ami Stiles, le fils du shérif. Ce dernier point est important. L'épisode débute la veille de la rentrée des classes, et notre pauvre Scott se voit embarqué par son meilleur ami en pleine nuit au milieu des bois. Oui, car Stiles a la brillante idée de partir à la recherche d'un corps. Comment est-il au courant d'une telle info ? Parce qu'il surveille les conversations de son paternel. Attendez... J'ai dit qu'ils étaient à la recherche d'un corps ? Je voulais dire "d'une moitié de corps"... Oui, c'est encore plus joyeux.
     Au cours de cette petite balade forestière, notre personnage principal se fait mordre et ne tarde pas à découvrir les transformations que son corps va subir (et non, je ne parle pas de puberté). Comme lui annoncera le loup-garou du coin :

"The bite is a gift."

"La morsure est un don."

     Scott n'est plus asthmatique, il est plus fort, plus rapide... Mais cela ne vient pas sans défaut. Il n'a aucun contrôle, devient un danger pour ses proches, a des crises de somnambulisme... Bref des problèmes d'adolescents de tous les jours... Ah, vous vouliez quelque chose de plus palpitant ? Eh bien rajoutez-y une histoire d'amour avec une descendante de chasseurs de loup-garous et un Alpha (leader de meute) serial killer.

     Alors là, vous devez vous dire "et ça c'est une série à regarder pour un moment tranquille ?". Eh bien oui. Parce que Teen Wolf n'est pas le genre de série où on se prend complètement la tête (au contraire de How To Get Away With Murder par exemple), et parce qu'en général il traite de sujets qui nous sont proches (oui, si on met de côté tout l'aspect surnaturel des loups garous et autre mignonnes petites créatures).
     C'est aussi un bon moment à passer devant la plastique de certains acteurs et de certaines actrices (Tyler Hoechlin, Ryan Kelley, Shelley Hennig...)

©buddytv, kingoftheflatscreen, teenwolf wikia
     Mais ma principale motivation restait quand même l'acteur Dylan O'Brien. Et il ne m'a pas déçue une seconde. Se démarquant du reste des acteurs, il nous offre un personnage attachant, à mourir de rire et auquel on peut totalement s'identifier.
     Enfin, vu que je viens d'évoquer l'humour, je vais continuer sur ma lancée. Bien que Teen Wolf essaie de faire peur, il y a toujours des éléments prêtant à rire et à ainsi relâcher la pression qui peut parfois monter.

©popsugar
Bon ok, je me suis un peu étalée... Du coup, je vous laisse sur la bande-annonce. Bon week-end au chaud sous la couette.


Izzy, AJI Team
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER