présentation

Titulo

Mars 2017

Non, ce n'est pas un placement de produit...

La Série du Mois

Clique

     Comme tous les mois, choisir une nouvelle série, c'est dur dur ! Mais bon, il faut bien se lancer alors on a décidé de mettre en avant cette série dramatique britannique !
      Clique, c'est l'histoire d'une amitié mise à l'épreuve par un cercle très fermé. Georgia et Holly sont sélectionnées pour être stagiaires au sein de Solasta, où d'autres étudiantes brillantes y travaillent. Mais les apparences sont parfois trompeuses et Holly y découvre un monde sombre et secret. 

©senscritique
     Clique me perturbe. D'un côté j'estime qu'elle mérite totalement sa place en tant que série du mois, et d'un autre je pourrais lui trouver de nombreux défauts. Les personnages principaux sont des têtes à claques, le rythme est souvent lent, il y a un semblant de féminisme un peu extrême, l'ambiance est malsaine... Mais tout cela est voulu et ça nous met dans un état de grand inconfort. Et c'est pour ça que j'aime aussi cette série, elle me fait ressentir des choses que je ressens rarement avec d'autres programmes télé.
     A part ça, l'action se déroule à Édimbourg, ce qui fait bondir mon coeur de joie à chaque fois qu'on aperçoit l'architecture de la capitale écossaise. Et Louise Brealey (Molly Hooper dans Sherlock) y joue un personnage récurrent.



Les épisodes à l'origine de notre calvitie

Ce qui suit contient des spoilers, considérez-vous prévenus !

Underground - 2x01

     Cette reprise que j'attendais depuis des semaines (je comptais véritablement les jours) ne m'a pas déçue une minute ! Complètement absorbée par le jeu d'acteurs et la musique contemporaine, mon cœur ratait des battements en suivant les mésaventures de nos personnages préférés.
     Rosalee n'a pas oublié Noah, qu'elle considère comme sa famille (♫ Noahlee, Noahlee !♫) mais elle n'a pas uniquement passé son temps à tenter de le délivrer. Elle a rejoint les côtés du personnage historique de Moïse, également connue sous le nom de Harriet Tubman, et l'aide à protéger les esclaves en fuite.

©blackfilm
     De son côté, Elizabeth n'est pas non plus en manque de Feminisme Power ! Elle rejoint le Sewing Circle (club de tricot) qui est tout sauf un club de tricot. Ou bien si tricoter se fait à l'aide d'un pistolet, il ne me reste plus qu'à jeter mes aiguilles...

"You open your eyes ! This happens all the time in the North and the South. It don't matter. Rules don't apply to black folk"

"Ouvre tes yeux ! Ca arrive tout le temps dans le Nord et dans le Sud ! Ca n'a pas d'importance. Les règles ne s'appliquent pas aux Noirs."

     Après l'échec au tribunal, John se fait remonter les bretelles par Rosalee qui regrette d'avoir cru en lui et en l'exercice de la Loi. Alors notre justicier blanc décide de viser plus haut, ce qui lui coûtera la vie et la mienne, je suis toujours en mort cérébrale. Ou serait-ce une crise cardiaque suite au coup de feu si inattendu ?

     Bref, Underground aura comme toujours joué avec mes nerfs, m'aura montré l'horreur et la belle force de l'être humain, le tout sur une bande originale parfaite...

Supernatural - 12x15

     Tout le monde sait que Superntaural est une série de fans. Ce n'est plus une surprise. Après 12 saisons à l'écran, cette série sait jouer du fan service, et cet épisode ne fait pas exception. Si on ne peut se passer de Dean et Sam, on n'a cependant pas Castiel, Crowley ou Lucifer à l'écran toutes les semaines, pour notre grand désespoir (imaginez deux semaines sans Castiel-chéri !). 
© AJI Team
     Bref, vous l'aurez compris, cet épisode réunis tous nos chouchous d'amour. 
     Après l'affaire de l'Alpha vampire, Sam et Dean suivent la trace d'un chien de l'Enfer. Ah ! L'un des toutous préférés de Crowley n'en fait qu'à sa tête et s'attaque à des innocents. Après avoir reçu un coup de branche, le chien rancunier décide de se venger de la femme qui s'en est pris à lui. Bien évidemment, les Winchester arrive à temps, et tout, et tout.
     Bon, le mieux de l'épisode n'est pas là. Pour rappeler le méchant clébard à la niche, Dean appelle Crowley, encore un peu en colère pour l'épisode avec son fils. Décidément, la rancune vient bien de l'Enfer. Finalement, il vient quand même à leur aide, laissant chez lui, un petit Lucifer, enchaîné.

© fangirlish
    Connaissant Lucifer, son petit air vindicatif ne présage rien de bon. Comment ça le pourrait ? Le féroce archange déchu a un rejeton dans la nature et il ne cherche plus qu'à reprendre l'Enfer, la Terre et le Paradis tant qu'il y est. Alors, évidemment, quand il se libère à cause de deux débiles de démons, on prend peur, on s'exaspère et on crie bien fort contre notre écran "Pas encore !".

© heysta
     Reposez-vous quatre secondes. Je vais vous parler de Castiel pour se détendre un peu. Castiel, qui est parti de son côté à la recherche du petit bâtard de Lucifer, se sentant terriblement responsable.
     Il retrouve la trace de Kelly Kline (la mère), trop tard, disparue avec l'un des démons aux yeux jaunes. Mais son arrivée n'est pas inutile, puisqu'il rencontre un ange, qui ne veut pas sa mort (c'est franchement pas mal). Ce dernier lui propose de regagner ses ailes et de revenir au Paradis avec ses frères et sœurs (Non ! Pas ça !).
     Perdant de vue sa chasse au néphylim, il se retrouve au terrain de jeu pour enfant (et les vrais savent) en route vers le Paradis. Cela veut dire que Castiel va abandonner les Winchester pour retrouver sa grâce, ou cela va-t-il aller plus loin ?

     Bien, revenons à nos toutous. Alors que tout va bien qui finit bien (hormis un look effroyable pour Sam - heureusement que ce n'est pas un nerd à lunettes, God thanks), Crowley retourne chez lui (juste après que Sam l'ait remercié... shocked !). Et qui c'est qui se trouve tout libre et pinpant ? Le petit Luci !
     Luci pas content, Luci machiavélique, Luci vengeur, Luci frappe Crowley, Luci déploie ses ailes, et Luci échoue ! Mouahahahhahahahahhah ! Crowley montre en toute splendeure son génie. Et oui ! Donner de la liberté pour mieux la reprendre, voici la plus vicieuse vengeance du Roi des Enfers.

     Ce qu'on retient de l'épisode :
- Sam convainc Dean de rejoindre les Hommes des Lettres Anglais (mais on s'en fout)
- Castiel rejoint le Paradis (Gosh!)
- Crowley est un beau salaud, extrêmement GENIAL ! (♪ Croooowleeeeeeeeeeeey ! ♪)
© jeraniumgeek

Les Reprises du Mois

Les reprises suite à un petit break : Riverdale, Powerless, Supernatural

Les nouvelles saisons :Underground (S2), Versailles (S2), The Originals (S4), Young & Hungry (S5), Baby Daddy (S6)



Izzy & Alex', AJI Team.
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER