présentation

Titulo

Septembre 2017


On est de retour !

La série du mois

The Good Doctor

     Une série médicale ? Super ! Avec Freddie Highmore ? Oh oui ! Oui ! Ouiii !!

©wikipedia
     Shaun Murphy est autiste. Shaun Murphy est chirurgien. Et pour beaucoup de personnes, ces deux mots ne vont pas ensemble. Pourtant un homme est prêt à lui laisser sa chance, prêt à laisser Shaun réaliser son rêve. Notre jeune protagoniste débarque dans un monde de tensions où il devra surmonter les obstacles qu'on lui balancera et prouver qu'il y a sa place tout autant qu'un autre.
     The Good Doctor soulève la question de l'impact du handicap dans le monde du travail (plus particulièrement dans celui du domaine médical, où la moindre erreur peut s'avérer fatale). Et dans nos sociétés, c'est encore quelque chose sur lequel il faut travailler !
     Le graphisme de la série est magnifique et le jeu d'Highmore à la hauteur comme toujours. De plus The Good Doctor réussit à faire comprendre ce qu'est l'autisme jusque dans les plus petits détails et ça c'est un gros point fort ! En revanche, tout ce qui ne tourne pas autour de Shaun reste assez basique (histoires d'amours clichées, profils de personnages habituels de séries médicales...), mais ce point négatif ne nuit pas à la qualité d'ensemble. Bref, ne ratez pas cette série, vous passeriez à côté de quelque chose !



     Petit truc en plus : la série est basée sur une autre série (coréenne) du même nom.

Les épisodes qui nous ont rappelés à l'ordre (oui, c'est l'heure de reprendre les séries, mon coco)

Outlander - 3x03

     Je vous l'avoue, à la base je voulais choisir l'épisode 2 pour cet article. Parce qu'il contenait de puissantes scènes (comme celle où Fergus redonne le goût de vivre à Jamie ou encore celle où Claire et Joe sont assis côte à côte face à l'adversité sexiste et raciste de l'époque). Mais aussi parce qu'il ne contenait pas une partie du livre qui était pourtant essentielle à mes yeux. Seulement, quand on voit l'épisode 3, il est impossible de ne pas succomber à la qualité incroyable de cette oeuvre d'art.

     Avant même de commencer l'épisode, j'étais toute excitée à l'idée de découvrir à l'écran l'incarnation de Lord John Grey. Au travers des livres, je me fais aujourd'hui la réflexion que son personnage est au moins à la hauteur, si ce n'est plus, des valeurs qu'incarne Jamie. Donc oui, j'avais hâte de voir son personnage et je dis chapeau à David Berry. Cette scène entre lui et Heughan lorsque leurs personnages s'ouvrent l'un à l'autre à propos de leurs amours... J'en frissonne encore !

©The Inquisitr
     Mais le plus gros choc pour moi (lectrice de la saga) était de découvrir que Murtagh était en vie. Oui, car dans les bouquins, il meurt sur le champs de bataille comme la plupart des hommes présents à Culloden ce jour-là. Et je peux vous dire que lorsque j'avais lu ça, j'étais au fond du trou... Murtagh était devenu mon personnage préféré dans la série (sorry Jamie...) et savoir que j'allais devoir m'en séparer au bout de seulement 2 saisons me paraissait plutôt injuste. Mais bon, j'avais eu tout le droughtlander pour faire mon deuil et j'y étais parvenue... C'est pourquoi la voix qui se fait entendre dès la 7ème minute affole mon coeur et court-circuite mon cerveau. Je ne veux pas y croire mais pourtant oui ! C'est bien lui ! Mal en point mais en vie. J'ai alors passé l'épisode à prier pour que les scénaristes n'aient pas décidé de le faire mourir dans une prison au milieu des rats et j'ai fondu devant son affection pour Claire.
     Niveau jeu d'acteur, Duncan Lacroix et Sam Heughan font preuve de talents incroyables, en parfait reflet à ceux de Caitriona Balfe et Tobias Menzies. Mais les ressemblances entre ces deux duos vont bien au-delà des acteurs, elle se retrouve également dans l'épreuve que doivent affronter leurs personnages. Si mon coeur s'est pincé en voyant les derniers regards arrachés de Murtagh et Jamie, il s'est carrément fendu devant une Claire en larmes face au corps de Frank.
     Alors oui, j'en étais venue à détester Frank (surtout celui des livres) pour ses infidélités mal gérées (avouez quand même que faire venir sa maîtresse le jour de la remise de diplôme de sa femme, c'est vraiment manquer de classe...). Mais je le détestais surtout pour avoir voulu arracher Brianna à Claire, pour avoir préparé ce coup pendant de si longues années... Pourtant, malgré tout cela, je ne peux empêcher les larmes qui me montent aux yeux lorsque Claire lui présente ses derniers mots :

"I did love you. Very much. You were my first love."

"Je t'ai vraiment aimé. Beaucoup. Tu étais mon premier amour."


Blood Drive - 1x13 finale

     Arrêtez tout de suite de respirer ! C'est le moment d'ouvrir les yeux, de tendre les deux oreilles. Le final de Blood Drive était enfin là. Comme vous le savez peut-être, j'ai suivi cette série avec attention, et ce final n'a pu que satisfaire mes délires de fangirl.

© fanpop
     Bon, sans aller dans les détails et me contenter d'un quelconque résumé d'épisode, je vais faire part de mon ressenti. Cet épisode conclut une belle histoire sanglante, mais ce n'est pas pour autant la fin. Dans cette dramédie, nos héros veulent mettre fin à ce qu'ils pensent être la cause de tout : Heart Enterprise. Et comme le veut la logique, pourquoi ne pas faire exploser le Q.G. ? Ils font alliance avec leur meilleur ennemi, Slink, ce théâtrale enf**** qui les a amenés dans cette course du sang.
     La beauté de ce final : l'union du couple Grace et Barbie. Unis jusqu'au bout, ils se font tout simplement confiance et sont prêts à laisser leur vie entre les mains de l'autre. Et dans cette série, on sait combien il est difficile de faire confiance.

     Parlons alors de deux choses : la première est Karma, la g**ce de sœur de Grace et l'affrontement entre Christopher, le partenaire d'Arthur, et ce dernier.
     Karma est le personnage le plus antipathique de la série. Même Slink ou le Gentleman nous apparaissent tels des anges face à elle. Si la gentille petit sœur avait subi un terrible sort, ce n'était qu'un stratagème pour détruire Grace. Le dilemme étant de savoir si Grace doit tuer Karma (rappelons que dans sa construction du héros, sa quête était de sauver sa sœur). 
     Quant au cruel duel : Christopher contre Arthur. Les deux amis, jusqu'alors alliés à distance, se retrouvent dans l'impossible position d'ennemis. Pour Christopher, Arthur l'a trahi. Si les retrouvailles tant attendues ne se passent pas comme prévu, on peut compter sur le soutien incontestable d'Aki pour Christopher. Leur amour étant plus profond que n'importe quelle technologie et loyauté, et c'est ce qui rend leur relation si touchante.

© purefandom
     Finissons avec le personnage central de cette série, sans qui il n'y aurait pas de courses de sang, pas de spectacles, pas d'enjeux : le fabulantissime Julian Slink ! Son personnage ne cesse de nous surprendre, de nous impressionner, et la qualité esthétique de son allure est indéniable. Oui, je suis fan.
     Nous n'en savons que très peu sur son passé ou sur ses intentions (autre que de créer l'émission la plus populaire de tous les temps), pourtant ce personnage loufoque a su nous attendrir, et même nos héros tiennent à lui faire confiance.
     En effet, pour cette alliance hors-norme, Slink est prêt à sacrifier sa dernière vie pour anéantir la bonne société qui a retenu ses talents en otage, cela en prêtant mains fortes à Grace et Arthur. Si dans l'histoire il y perd plus qu'il n'y gagne, il a une grande fierté à faire respecter. Le maître de cérémonie ne saurait se satisfaire de n'être qu'un pion, au contraire, c'est lui qui contrôle tout et les moindres détails.
     La question est : pourrait-on faire une suite sans Julian Slink ? Après tout, on le laisse pour mort dans l'explosion, en compagnie du corps sans jambes ni bras d'un mec ultra-sympathique et de Christopher ensanglanté.

© fanpop
      On nous arrête sur Arthur Bailey seul et nu arrivant sur une île à la Alcatraz, prison pour les plus fous et dangereux. Malheureusement, la série étant annulée (je pleure encore), nous ne saurons jamais ce que sont devenus les personnages après l'explosion, ni quelle est la véritable nature de Slink et Aki, ni jusqu'où va le contrôle de Heart Company. Beaucoup de questions en suspend qui n'auront jamais de réponse.
     Vous souhaitez pleurer ? Allez-y, je vous envoie des mouchoirs... beaucoup de mouchoirs.



Grey's Anatomy - 14x01 + 14x02

©weheartit

Tadadadam...*roulement de tambours* voilà enfin la saison 14 (oui oui vous ne rêvez pas) de Grey's Anatomy ! Après des mois d'impatience Shonda Rhimes nous fait enfin suffoquer de nouveau ! Voilà les moments principaux qui ont failli me faire étouffer avec mon pop corn :

1 - Un moment joyeux, thanks god : Jo' + Alex'

Oui messieurs dames il y a eu 1 moment de joie dans ces deux épisodes !  Ce fameux moment après tant d'attente où l'on voit Jo' ressentir de nouveau des sentiments pour Alex' (DeLuca no waaaay)! On voit bien que Jo' tourne autour du sujet pendant tout l'épisode mais la fin vaut le coup quand ils sont enfin ensemble ! AMEN!

2 - Une nouvelle romance plutôt étrange : Maggie + Jackson 

Soyons honnêtes j'ai toujours adoré le couple Japril (Jackson + April) mais depuis un moment je n'avais plus d'espoir (sauf ce petit moment à la montagne où Shonda m'a fait espérer, la garce).  Pour moi c'était Jackson avec April ou avec personne. Vous avez saisi. Étrangement, une nouvelle romance s'est développée entre Jackson et Maggie. Je n'y aurais jamais pensé et quand l'idée m'a effleurée aux premiers abords j'ai été dubitative puis j'ai commencé à être intriguée. Je ne saurais pas vous dire si je suis pour ou contre ce futur couple mais j'attends la suite avec impatience ça sort de l'ordinaire disons !

3 - Une revenante : la soeur d'Owen

Ces épisodes se concentrent en particulier sur la soeur d'Owen, Megan, qui est revenu d'entre les morts (pas littéralement dieu merci! ). Certes je suis heureuse pour Owen et même si j'adore l'actrice (Abigail Spencer : Suits), elle m'a bien cassé les cacahuètes (j'essaie d'être polie jeunes gens). Je n'ai toujours pas fait mon deuil de Derek mais j'avais commencé à accepter l'idée de Riggs et Meredith et d'un futur heureux. MAIS NON! PENSEZ-VOUS ! Meredith? Heureuse? Shonda ne le permettrait jamais!

4 - Ce moment où mon petit coeur à commencer à fissurer

©weheartit





Une photo parle plus que des mots parfois..
Oui c'est bien Owen qui embrasse Teddy.







5 - Ce moment où mon petit coeur s'est brisé 

Le pire moment de ces épisodes étant bien la fin, les dernières minutes, les dernières secondes...où l'on apprend que ma déesse, ma queen, notre chère Amelia Sheperd a un.......Cancer. Voilà le dernier jeu diabolique de Shonda. Je n'ai pas eu les mots. Mon magnifique ordinateur a failli passer par la fenêtre d'ailleurs. Oups. Si on pouvait s'attendre à ça.


Les reprises

How to get away with murder S4
The Big Bang Theory S11
Murdoch S11
The Good Place S2
Outlander S3
AHS S7
Grey's Anatomy S14

Alex', Ju' & Izzy - AJI Team.
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER