présentation

Titulo

Octobre 2017

Octobre... Une nouvelle année en cette fin d'année...



La série du mois

Ghost Wars

     Ce mois nous a offert plein de séries (Dynasty, Mindhunter, The Gifted, Ghosted, Supersition, I Love You America, Valor), mais mon choix s'est porté sur Ghost Wars. Pourquoi ? Au départ, ma raison s'appelait Avan Jogia. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'une série est bonne simplement parce qu'un acteur est mignon. Très mignon. C'est un argument superficiel, et ô grand jamais il ne faut l'être. Donc voilà, j'ai sorti d'autres preuves de qualité de mon chapeau.

     La série se déroule sur une petite île en Alaska où Roman Mercer (Avan Jogia) semble être le seul homme capable de voir les fantômes qui rôdent. Alors qu'il décide de quitter son enfer personnel, un accident l'en empêche et il est forcé de rester. Cependant, de nouveaux fantômes arrivent et ils sont plus dangereux, prêts à en découdre avec le commun des mortels. 

© syfy
     La série ne démarre pas avec un concept original, mais elle n'en reste pas moins intéressante. C'est une série assez sombre et étouffante. Et tant mieux ! Se sentir claustro-phobique est sans doute le sentiment recherché quand on sait que les personnages sont coincés sur l'île. Chaque épisode se centre sur un personnage différent, ce qui permet une diversité de l'intrigue. On ne se concentre pas seulement sur le côté mystique de cette histoire, mais aussi sur les conflits internes des personnages. 
     Bien que la série en soit à ses débuts, elle a un grand potentiel et risque de nous surprendre. C'est à voir. Cela reste une série à suivre qui propose un bon casting (Kim Coates, Vincent D'Onofrio, Kandyse McClure, Meat Loaf...).

Les épisodes qui nous ont réduit à néant

Riverdale - 2x04


      Bon je dois vous avouer chers lecteurs que ce mois-ci j'ai triché j'utilise un épisode sorti le 1 novembre (quelle perfide je suis !)    

     En étant honnête également ce n'est pas mon épisode du mois mais j'essaie de varier et de ne pas vous parler de Grey's Anatomy à chaque fois ou d'Outlander. (Je jongle entre 4-5 séries mais bientôt j'aurais plus de choix à vous proposer j'attends simplement les sorties comme vous).




©BuddyTV


1- Un univers plus obscur


   Quand j'ai commencé à regarder cette série je me suis dit c'est une nouvelle série alors pourquoi ne pas la tester? Les quatre ou cinq premiers épisodes j'ai été accro je l'avoue et je trouvais ça prometteur puis j'ai continué et l'intérêt de la série a diminué et je me suis rendue compte que c'était juste une série de teenagers sans grand intérêt (ce n'est que mon avis). Pourquoi continuer? Premièrement je n'aime pas arrêter une série en plein milieu d'une saison (c'est arrivé très rarement) ensuite je voulais savoir qui était le meurtrier (la magie de l'intrigue) et finalement pour certains acteurs/ personnages que j'affectionnent.


      ...MAIS.. la saison 2 est bien différente! J'avais pas vraiment de raisons pour commencer la saison 2 je l'avoue, je n'avais plus grand intérêt pour la série mais vu que je n'avais pas beaucoup de séries à continuer au mois de septembre je me suis lancée et je ne suis pas déçue !

      Certes, ce n'est toujours pas une de mes séries préférées et ça reste plus ou moins une série de teenagers mais elle a évolué et mûri un peu ! Les producteurs nous proposent une saison 2 avec un univers plus obscur, plus dark, creepy et glauque et avec une claire évolution de certains personnages notamment Archie (KJ Apa) et l'introduction de nouveaux personnages comme le père de Veronica, Hiram Lodge (Mark Consuelos).


2 - Un code à déchiffrer 

     L'intrigue principale de cet épisode est ce fameux code que Betty doit déchiffrer pour savoir qui sera la prochaine victime de The Black Hood (ce personnage des plus flippants). En effet, l'innocente pas si innocente Betty (un peu énervante des fois à vouloir sauver tout le monde) reçoit une lettre et un code que seule elle pourra déchiffrer. The Black Hood lui dit clairement que Betty est sa source d'inspiration pour chacun de ses meurtres. Malheureusement, nous ne savons qui était la victime exacte de ce psychopathe mais le lieu d'attaque était la salle où la maire faisait son discours.


3 - Une relation fragile entre Betty et Jughead 


     J'aime beaucoup le couple de Veronica et Archie (je l'attendais depuis un moment) mais le couple entre Betty et Jughead est aussi un couple très intéressant. C'est le cliché du fameux "amour impossible" car les deux personnages viennent de deux mondes différents. D'un côté, la douce et parfaite Betty et sa queue de cheval impeccable qui vient du nord et de l'autre côté, le rebel et mystérieux Jughead qui vient du sud, héritier des Serpents.

     On sent depuis le début de la saison 2 que leur relation commence à se fragiliser. Dans cet épisode, Betty ne veut pas dire à Jughead qu'elle a reçu la lettre de The Black Hood et elle va lui expliquer qu'au moment où elle va y être obligée. De plus, le rapprochement entre Jughead et la "photographe" Toni Topaz (que je déteste déjà) est de plus en plus marqué dans chaque épisode et je n'aime pas ça du tout, je sens que cette fourbe va voler Jughead à Betty. 



4 - Un tout nouvel Archie


     Ce nouvel Archie est méconnaissable. On se retrouve face à face avec un Archie plus ténébreux, menaçant et violent depuis la tentative de meurtre de son père tandis que le père de Veronica ne fait rien pour arranger les choses. Au contraire, comme le dit Veronica, Archie est gentil mais influençable et le père de Veronica à implanter toutes sortes d'idées dangereuses dans la tête d'Archie même s'il fait l'innocent. 

     Vue que je suis d'humeur généreuse, voilà un petit cadeau pour vous faire attendre la semaine prochaine:





Outlander - Les retrouvailles (3x05 - 3x06)

     Bon je l'avoue j'ai un peu triché ce mois-ci. Mais il était impossible de dissocier ces deux épisodes (même si les sadiques de l'équipe d'Outlander nous ont fait attendre deux semaines entre les épisodes).

Episode 5

     L'épisode débute avec une Brianna qui semble s'éloigner du chemin tracé par son père adoptif. Après les révélations en Ecosse, notre rousse demoiselle est perdue et tente de se définir autrement que par ses parents. Afin de l'aider dans ce moment difficile, on voit Roger débarquer aux Etats-Unis avec le prétexte de vouloir vivre un Noël américain (mais comme Claire, on voit clair dans son petit jeu, sans mauvais jeu de mots). Notre Ecossais à la bonne mine décide d'arriver au bon moment, c'est-à-dire en pleine dispute mère-fille. Lorsque Bree ouvre la porte en mode furie, je vous jure que j'ai ravalé ma salive. Et ça prouve bien que Skelton n'a pas été si mal castée pour jouer la fille de James Fraser.

©Glamour
     C'est alors qu'arrive la scène où Roger nous refait rêver en annonçant avoir trouvé Jamie. La tête de Claire nous donne des frissons et sa réaction nous laisse bouche bée. Mais on comprend très vite ses raisons. Il est impossible de pouvoir choisir entre l'amour de sa vie et son enfant.
     C'est sans compter sur la nouvelle maturité acquise par Brianna qui lui donne sa bénédiction tout en lâchant le plus beau commentaire de l'épisode :

"What I realized is that I'm more you than I am either of my fathers. And if I can turn out to be half the woman you are, then I'll be fine."

"Ce que j'ai réalisé est que je suis plus toi que n'importe lequel de mes pères. Et si je peux devenir ne serait-ce que la moitié de la femme que tu es, alors tout ce passera bien."

     Et quand on voit l'impulsivité qu'ont nos deux têtes de mules (Claire et Bree), on ne peut qu'être d'accord avec ça.

     Comme prévu, les adieux mère-fille sont déchirants et magnifiques. Mais je n'ai pas le temps de sécher mes larmes qu'arrive la scène de fin. Je retiens mon souffle. Les larmes continuent de me monter aux yeux. Claire et Jamie enfin réunis ! L'une savourant chaque détail, l'autre n'en croyant pas ses yeux, et moi toujours à retenir mon souffle. C'est alors que Jamie s'évanouit, ce qui me permet d'éviter la perte de connaissance et d'avoir un bon fou rire. Aaah, il n'y a vraiment qu'Outlander pour me faire rire et pleurer à la fois.

Episode 6

     Vous pensiez qu'à partir de là ce serait tout rose et facile. Outlander vous prouve le contraire. Allez, ravalez toutes vos attentes. Histoire de donner le ton, cela commence par un Jamie demandant son intimité lorsqu'il doit changer de pantalon... Et tout comme Claire, on est contents de ne pas avoir à détourner le regard ! Puis c'est au tour du petit moment des photos, avec la scène amusante du bikini.

©sueboohscorner
     Tout cela est suivi par l'annonce de l'existence de William (le fils illégitime de Jamie). Claire apprend la nouvelle avec pas mal de classe je trouve.

     S'ensuit la découverte de Fergus adulte. Et là mon cœur chavire. Mon dieu ce César Domboy, il est parfait ! Parfait, parfait, parfait ! Le visage et le jeu d'un innocent pas si innocent. Il rentre parfaitement dans le rôle de notre petit Français adopté, et ce n'était pas chose facile après le spectaculaire Romann Berrux. Les retrouvailles entre lui et Claire me font chaud au cœur

©tumblr
     En revanche, le court échange entre Fergus et Jamie ne laisse rien présager de bon, et l'épisode 8 qui est sorti aujourd'hui ne fait que confirmer.

     Arrive ensuite le personnage de Mr Willoughby. Comme beaucoup de lecteurs, j'étais assez mal à l'aise à propos de la description de ce personnage. Il semblait très stéréotypé (ce qui est assez surprenant venant de Diana Gabaldon). Mais grâce au merveilleux travail de l'équipe, le Willoughby de la série n'est rien de tout ça. J'ai hâte de le voir davantage par la suite.

     Et ENFIN EN-FIN ! Voilà THE scène qu'on attendait tous... En utilisant de nombreux symboles de l'épisode du mariage de la S1, Claire et Jamie se préparent à être enfin réunis dans l'intimité. Et là... j'explose de nouveau de rire. Alors que l'épisode prenait des tournures très très chaudes, nos deux personnages se cognent la tête l'un contre l'autre. Mon dieu, j'ai applaudi devant l'écran ! Les retrouvailles ne peuvent pas être parfaites (comme le montreront les prochains épisodes).
     Après ce bref moment de réalisme, nos deux protagonistes retrouvent leurs bonnes vieilles habitudes et nous offre une scène plutôt torride. S'ensuit une conversation sur l'oreiller avec le magnifique "Sassenach I never loved anyone but you" ("Sassenach, je n'ai jamais aimé que toi"). Après quoi Jamie part poursuivre ses affaires pendant qu'un jeune garçon découvre l'existence de sa tante Claire. Young Ian fait ici une courte apparition mais son personnage nous promet de belles aventures.

     Et comme toute bonne série digne de ce nom, Outlander nous laisse sur notre faim lorsque Claire se fait agresser dans sa chambre par un homme à la recherche du registre de Jamie. Décidemment, celui-là est toujours fourré dans de sacrés histoires.

Petites remarques que je pose là

Je deviens vraiment fan de Roger. En tant que lectrice, je ne l'étais pas trop mais là ! Peut-être est-ce l'interprétation de Richard Rankin, ou bien le script... je ne sais pas, mais Roger de la série est juste à croquer. Il sait parler à Bree, sait comment se comporter avec Claire, il est un peu geek et très cultivé... Bref, j'en veux plus !

La scène du crâne... Quand Claire réussit à diagnostiquer la cause du décès, on est reste tous bouche bée, voire on a un petit frisson qui remonte le long de notre colonne vertébrale. Sans vouloir spoiler la suite de la série, je vous conseille de retenir ce passage, il risque d'avoir une importance par la suite... Je dis ça, je dis rien...

Jane The Virgin - 4x01

     Jane est enfin de retour ! On la quittait alors qu'elle pensait éprouver à nouveau des sentiments pour Rafael (oui !) mais qu'elle retrouvait aussi son premier amour Adam (le premier homme : j'adhère à la blague) qui est joué par le merveilleux Tyler Posey (Teen Wolf). Cet épisode est peu commun, car au lieu d'une seule voix-off, nous en avons deux. Et les voix-off, c'est la vie ! Notre narrateur se retrouve donc à se battre la narration avec une narratrice (de la racine narrer, venant du latin narrare « faire savoir, exposer, raconter, dire, décrire, parler de, dédier un livre »)., celle qui suit les aventures d'Adam. Tous deux ne veulent pas que nos deux héros soient blessés par un vieil amour qui s'était mal fini, mais ils en concluent qu'ils méritent tous deux d'être heureux.

© the-cw
     De leur côté, Xiomara et Rogelio filent le parfait amour, malgré une Darci enceinte, ainsi que Rafael et Petra, même si cette dernière a encore subi les plan machiavélique de sa jumelle Anezka. De plus, Luisa, la soeur de Rafael, décide de se venger de lui en prenant son hôtel et l'exclure de celui-ci. En bref, tout ne se passe pas bien pour tout le monde. (On retient aussi que le nouvel acteur de Mateo est super chou).
     C'est donc à ce moment-là que je suis obligée de parler du final de l'épisode 2, ce fameux moment où le narrateur nous balance une bombe : un des personnages va mourir !

De qui entre Magda, Anezka, Petra, Alba, Rafael ou Luisa ce sera ?
On lance les paris !
© the CW


Les séries qui ont repris :

Dirk Gently's Holistic Agency (S2), Riverdale (S2), Shannara Chronicles (S2), Stranger Things (S2), Travelers (S2), Lucifer (S3), Mr Robot (S3), Flash (S4), Jane The Virgin (S4), Arrow (S6), Once Upon A Time (S7), Scandal (S7), Supernatural (S13)



Alex', Ju' & Izzy - AJI Team.


Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER