présentation

Titulo

Dark Angel - Présentation

James Cameron, au plus fort de sa création.
© pinterest
     J'ai découvert cette série quand j'étais jeune, je la regardais avec mon ami d'enfance entre deux combats de Street Fighter sur la PS1. Mais c'est surtout quand ma meilleure amie a découvert cette série à la fin du collège que je m'y suis remise et que j'ai compris tous les enjeux et le sous-texte. Cette série est d'une incroyable complexité, et je ne me lasse pas de revoir des épisodes par-ci par-là. Je suis surtout fière de l'attachement de ma meilleure amie (qui a même écrit une fan-fiction dessus) et de l'engouement que cela a entraîné. 

     Cette série est impressionnante : des décors à la musique, rien n'est laissé au hasard. On est tout de suite immergé dans une ambiance pesante et unique. Cette série n'a jamais su être copiée, ni avoir d'égal. Les messages sur l'égalité, l'équité, la fraternité, la survie, la liberté... sont tout bonnement amenés avec naturel et férocité.

     Parce que cet article n'aurait aucune utilité si je ne mettais pas l'avis de la plus grande fan que je connaisse, le voici :
C'est une bonne série, qui n'a pas vieilli. Puisque ça se passe dans un futur post-apo, y'a un côté années 80-90 avec cet aspect délabré et vas-y c'est la dèche. Ce qui est amusant, c'est que ça se passe en 2019, et quand on regarde maintenant, on a dû mal à croire que c'est dans deux ans.
     Il y a un casting incroyable : Jessica Alba, qui est une bonne actrice et super bonasse, Jensen Ackles, qui est... miam-miam, et c'est aussi les débuts de Micheal Weatherly. Les personnages sont bien écrits : dans l'écriture, on comprend pourquoi les personnages agissent comme ils le font, même si c'est débile, ce qui rend le tout crédible. Et il y a un bon showrunner.
     Entre la saison 1 et la saison 2, ils ont osé changer de direction, avec de nouveaux personnages et ils ont élargi l'intrigue, ce qui est un coup audacieux. Les épisodes sont tous excellents, maniant une grosse intrigue et des petites histoires. Mon épisode préféré reste le 17 de la saison 1, parce que : Jensen Ackles et il me donne envie de pleurer.
     Visuellement, il est réussi, la musique est bien aussi. La fin a un cliffhanger de bâtard, mais on peut aussi la considérer comme une fin ouverte, donc au final, c'est pas si mal. Surtout que c'est une belle fin ouverte.
     Cependant, le seul bémol, c'est que je n'aime pas Logan, du coup, /!\ SPOILER /!\ toute l'intrigue amoureuse entre lui et Max, particulièrement pendant la saison 2, où ça devient juste du drama, ce qui casse un peu l'ambiance sympathique de la série, mais ça ne m'a pas fait décrocher, même si j'ai pas aimé du tout, surtout que je n'aime pas en général les histoires d'amour, mais si là, en plus, ça va mal... /!\ FIN SPOILER /!\.
     Ils arrivent à alterner les épisodes très simples et drôles, avec des épisodes ultra dark. J'apprécie aussi de retrouver certains personnages récurrents, comme celui de Bruno que l'on voit, il me semble, dans le pilote comme un homme de main et on le retrouve dans d'autres épisodes. Avec ce genre de personnages, on voit que l'univers est complet, que les gens continuent de vivre, et qu'ils ne sont pas là que pour faire de la figuration, que ce ne sont pas des personnages unilatéraux.
     C'est une série qui aurait mérité quelques épisodes de plus !


Fiche Technique

Synospis :
     2019. Max Guevara survit en tant que coursière dans un Seattle en ruine. Ce qu'on ignore, c'est qu'elle s'est échappée 10 ans plus tôt d'une organisation nommée Manticore et qu'elle est une mutante. Alors que le soir, elle cambriole un loft de luxe pour payer un détective privé chargé de retrouver ses amis échappés avec elle, un homme la surprend. Mais ce n'est pas n'importe qui. C'est un défenseur qui lutte pour la justice, sous le nom du Veilleur ( vo : Eyes Only). Ils vont faire équipe afin d'aider ceux dans le besoin.

© cine-sancturary

Années : 2000-2002

Chaîne : Fox

Créateur : James Cameron et Charles H. Eglee

Compositeur : Joel McNeely et Amani K. Smith

Casting :
     Jessica Alba : Max Guevara (X5-452)
     Micheal Weatherly : Logan Cale
     J.C. MacKenzie : Reagan "Normal" Ronald
     Valerie Rae Miller : Cynthia "Original Cindy" McEachin
     Richard Gunn : Calvin "Sketchy" Theodore
     John Savage : Donald Lydecker
     Jensen Ackles : Alec (X5-494)
     Martin Cummins : Ames White
     Kevin Durand : Joshua

Nombre de Saisons : 2 (annulée) - saison 1 et 2 (21 épisodes)

Bravo, vous avez perdu 31 heures et 30 minutes de votre vie à regarder cette série !

Meilleures Répliques : 

© giphy
"Je suis coincé ici ! Tu sais, un homme innocent, accusé des meurtres commis par son clone ?"



Petit truc à savoir : 
     On peut trouver trois romans qui ont fait suite à la fin de la série. Le premier Avant l'Aube raconte en parallèle l'histoire de Max à Manticore et son arrivée à Seattle. Le deuxième Le Traître est la suite directe du final et le troisième Après les Ténèbres est la conclusion de la série. Ils ont tous été écrit par Max Allan Collins.
     La série a été annulée par faute de budget chez la Fox, mais aussi parce qu'il voulait financer le nouveau projet de Joss Whedon Firefly. Malheureusement, ce dernier a été annulé après 15 épisodes, ce qui a quelque peu révolté les fans de Dark Angel.
© cine-sanctuary


Alex' - AJI Team


Vous en pensez quoi ?

2 commentaires

  1. Annuler une super série pour laisser place à une autre super série qu'on annule aussi... *LA FOX *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un problème évident entre le commercial et la qualité. Ces séries n'ont pas été annulées pour cause de manque d'audience, et en plus, elles ont encore à présent de belle communauté qui les supporte, malheureusement, dépenser n'a jamais été le fort de la Fox. Sans rien critiquer, ils ont eu de beaux projets dans les mains, mais pas l'habileté de les amener loin.

      Supprimer

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER