présentation

Titulo

Novembre 2017


Soyons sérieux, Novembre est un mois tampon. Et pourtant ...

La Série du Mois

Future Man

     En plus d'être une série de science fiction, le casting est envieux. Parmi les heureux élus, on compte Josh Hutcherson (Peeta dans Hunger Games), Eliza Coupe (Scrubs, Quantico) et Derek Wilson (Preacher). Et ce n'est pas fini : le format court des épisodes est aussi très palpitant. En résumé, c'est drôle, osé et complètement barré

     Ça parle d'un gars de la vingtaine, homme de ménage dans une grande entreprise faisant des recherches sur l'herpès, qui passe le reste de son temps à jouer aux jeux vidéos. Alors qu'il termine le jeu le plus compliqué qui existe, il découvre que ce n'était qu'un test pour déterminer et trouver le héros qui pourra sauver le futur. Deux voyageurs du temps lui demandent alors son aide, malheureusement tout ne passera pas comme prévu. 

© allociné

     Cette série est vraiment rafraîchissante et, passé le premier épisode (selon moi, le moins bon), addictive. Dans toute la connerie, le mystère de ce monde futuriste et l'intrigue de plus en plus sérieuse nous donnent envie de voyager avec eux. Reprenant les bases de tous les films de science fiction parlant de voyage dans le temps, de la boucle temporelle aux multiples dimensions, rien ne nous échappe. 
     Les personnages sont aussi très attachants et les suivre est un vrai plaisir. Ils sont tous un cliché d'eux-même mais on découvre aussi d'autres facettes bien travaillées de leur personnalité, et au fur et à mesure de l'intrigue, on peut noter des changements en eux, ce qui est le propre d'un personnage de série.
     Le côté décalé et vulgaire de la série n'apporte que du plus à l'univers : ce n'est pas une série pour enfants mais c'est pas non plus une vieille s-f prise de tête et moralisatrice. Le rythme est bon, et chaque épisode a droit à son intrigue.
     Beaucoup de positif, j'en suis satisfaite. Et mon dieu ! Ce cliffhanger ! Vous n'avez pas le droit de sortir une série en une fois et nous laisser comme ça.



Autres séries qui ont retenues notre attention ce mois-ci : Howards End, Alphonse Président, Damnation, Godless, Paris etc., et particulièrement Marvel's Runaways

Épisodes qui nous ont fait nous pisser dessus

Future Man - 1x09

     C'est rare qu'on trouve un épisode du mois qui provienne de la série du mois, pourtant, comme je l'ai déjà dit, avec toute la saison sortie le même jour, il est facile de se faire une idée générale, et quand quelque chose est bon... 
     Cet épisode est bon dans sa construction et absolument drôle. Un enchaînement de quiproquos amène Josh à porter le corset et ainsi on peut commencer le début d'une mauvaise blague : une pute, un pasteur et un travesti entrent dans une maison... Mais ce n'est pas tout ! Ce serait trop simple autrement.

     Expliquer à ma façon, ça donne un joyeux bordel : Josh veut que Tiger fasse des photos d'elle en petit tenue pour que la femme de Kronish le quitte, mais elle s'y refuse, alors il prend la chose en main et se travestit. Prenant les photos dans la chambre, il entend que la femme de Kronish est de retour, il se cache sous le lit. Elle part et vient alors un homme, pensant que c'est l'amant de la femme, Josh est ravi quand il s'aperçoit que Kronish est de retour. Il ne s'attendait pas à ce que soit son amant à lui. La femme de Kronish revient, l'amant se cache, et Tiger sonne à la porte. La femme pense que Tiger est la prostituée qu'elle a engagé pour son mari. Josh sort de sa cachette, et Kronish pense qu'il est la surprise de sa femme. Entre en jeu la vraie prostituée et le voisin qu'on prend pour le mac. Dans un tourbillon de va-et-vient et de n'importe quoi, tout explose au final et on retrouve le chat mort du voisin. Sniff.

© AJI Team
     Pendant ce temps, Wolf s'adapte très bien aux années 80, se fait des amis, joue au Beach Volley et devient même très populaire. Il décide au final de rester là-bas, s'y sentant plus à sa place, et ne voyant pas pourquoi il devrait sauver un futur malheureux. 
     Un contraste des plus modestes.

     Cette série est une vraie richesse d'épisodes aussi amusants les uns que les autres, et le personnage de Wolf restera l'un des meilleurs de la télévision.

The Shannara Chronicles - 2x10

     Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à prévenir tout le monde : cette partie contient des SPOILERS, des très très gros SPOILERS !

      Allez, c'est parti ! Alors en effet, cette série n'est pas d'une qualité incroyable mais j'ai toujours apprécié de la regarder pour un petit moment tranquille pas trop prise de tête. Le début de la saison 2 n'était pas fifou mais bon, quand je commence un truc, je le finis généralement. Mais je dois avouer qu'à partir de l'épisode 5, je n'avais qu'une envie : enchaîner les épisodes ! La série devenait une suite de rebondissements plus fous les uns que les autres. Et pourtant non, je n'ai pas voulu parler des morts de Bandon, de Flick ou même du roi Ander (celle-là je ne m'en remettrai jamais !), ni de la rencontre de Wil et de son père (et pourtant cela fera sûrement partie de mes passages préférés de la série, bravo à Austin Butler pour son jeu d'acteur qui sauve la série).
      Non, j'ai choisi de vous décrire l'épisode 10 à cause du moyen employé pour sauver le monde du Warlock Lord... Alors oui, on a eu droit à une Dark Eretria (qui ne l'avait pas vu venir sérieusement ?), à la mort d'Allanon ou même à la véritable identité de la clé du Well (jolie surprise d'ailleurs)... Mais ce qui m'a le plus soufflée c'est le sacrifice de Wil ! Ne me dites pas que j'ai été la seule à verser une petite larme pour Wil (et pour le sort de la série, car sans son seul bon acteur... Que lui reste-t-il ?) ! Bon ok, peut-être pas de larmes, mais peut-être des cris de désapprobation ou alors quelques bouches ouvertes de surprise ? Bref, c'est sur le doux et amer son de la chanson My Eyes Keep que l'on voit Wil offrir sang et corps pour sauver les Four Lands...

©AJITeam

     N'étant pas une fan absolue de la série et n'ayant apprécié que le jeu d'acteur de Butler, je vous avoue qu'à partir de cette scène je me suis demandée si j'allais regarder la saison 3... S'ensuivent alors les scènes de fin, pleines de commémoration envers les personnages perdus en chemin... C'est triste mais la vie continue... Et il ne faudra attendre que la toute fin pour découvrir que Wil n'est pas mort. Il est dans une situation plutôt compliquée mais il n'est pas mort ! Du moins, pas encore...

Peaky Blinders - 4x01

©AJITeam

      Après une attente d'un an, une de mes séries préférées est enfin revenue à l'écran : PEAKY BLINDERS!

     On retrouve l'univers ténébreux de nos chers bandits favoris avec joie!

     On avait eu droit à un gros cliffhanger à la fin de la saison 3, nous laissant sans voix et choqués! En effet, Thomas Shelby allait donner sa liberté à tous les membres de Peaky Blinders après tant de morts et de sang versé quand la police débarque et arrête tout le monde sauf lui. Mystère. Aurait-il trahi sa propre famille? Quel est cet arrangement dont il parle?

     La saison 4 s'ouvre sur un Thomas Shelby debout appuyé sur son bureau avec une expression de vide dans son visage puis on nous rappelle l'arrestation de sa famille. Puis vient la scène très stressante (où j'ai failli renverser mon pop-corn au moins 5 fois) où on voit la police venir en prison chercher Michael, John, Arthur et Polly, après plusieurs mois emprisonnés, ... pour leurs pendaisons! Et je vous jure qu'ils étaient à 2 doigts d'y passer sans le fameux arrangement de Thomas Shelby avec les autorités anglaises.

     Comme chaque saison, on a le droit à une ellipse d'un an où on retrouve un monde brisé et bien différent. Évidemment la famille de Thomas Shelby lui en veut car ils ont été en prison à cause de lui donc voici notre cher Thommy tout seul avec son fils. Seul Michael, qui devient de plus en plus badass, continue de travailler pour la compagnie Shelby Limited. Polly est devenue à moitié folle et alcoolique depuis la prison. Arthur vit tranquillement dans une ferme avec sa famille et son nouveau-né dans un monde sans violence et John fait de même à la campagne avec sa famille.

      Qu'est-ce qui pourrait réunir de nouveau la famille Shelby? Rien de mieux qu'un nouvel ennemi !

      Chaque membre de la famille s'apprêtait à fêter Noël de son côté tranquillement quand chacun reçoit une lettre de menace annonçant la mort des Peaky Blinders. L'auteur de cette lettre? Luca Changretta, joué par Adrien Brody, qui veut se venger du meurtre de certains membres de sa famille.

      Mais cette saison introduit également de nouveaux personnages comme Aberama Gold, joué par Aiden Gillen (Little Finger dans Game of Thrones voyons!) et Jessie Eden, jouée par Charlie Murphy, qui je dois le dire m'intrigue énormément! Elle joue la meneuse de révolte car les femmes ne sont pas payées suffisamment comparé aux hommes dans les industries Shelby Limited donc les grèves se propagent et elle vient négocier avec Thommy lui-même. Je sens déjà la curiosité de Thomas Shelby piquée et peut-être une future romance même si ce personnage n'a pas l'air de se laisser faire et pour l'instant elle apparaît comme un bout de femme indépendante et forte qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense au contraire! Mais cette saison rime aussi avec le retour d'Ada Rundle (la fameuse soeur partie aux USA).

     Enfin l'épisode se clôture avec un amazing et choquant cliffhanger. Après la réception de ces lettres, Thomas Shelby veut absolument réunir sa famille pour qu'ils se protègent les uns et les autres mais la rancoeur est toujours présente. Michael va rendre visite à John pour le convaincre de venir pour le Nouvel An mais à ce moment là, le gang italien de Luca Changretta arrive par surprise et tire à plusieurs reprises sur John et Michael (mon petit coeur à failli lâché). Sont-ils morts? Affaire à suivre... (Prions!) 



Reprises

Peaky Blinds (S4), Vikings (S5)



Alex', Ju' & Izzy - AJI Team
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER