Des paillettes pleins les yeux !
Cette série est certainement la série la plus adorable que j'ai jamais vue. Elle est tout simplement belle, et l'univers ressemble à un conte de fée. Si on oublie, évidemment, qu'il y a des meurtres. Tournée comme une série policière ou d'enquête, on est quand même dans une histoire délicieuse narrée par un conteur. Les images sont toutes en couleur, les acteurs sont mignons tout plein et l'absurdité de certaines enquêtes nous rappelle l'humour étrange de Bryan Fuller. Bien loin du cynisme de Dead Like Me, on retrouve néanmoins une petite touche de cette dernière. Un hymne à la vie alors qu'on ne cesse de parler de la mort. Qui serait aussi talentueux pour en parler aussi bien ?
Cette série pleine de douceur méritait tellement mieux que son décès prématuré. Même les doigts magiques de Ned n'ont rien pu faire, et c'est ainsi qu'on dit au revoir à Lee Pace au petit écran pendant quelques années (jusqu'à Halt and Catch Fire). Et si on se souvient de lui comme l'impitoyable Elfe dans la saga The Hobbit, il ne sera jamais aussi talentueux que dans des rôles lumineux comme dans The Fall (un film magique et parfaitement parfait) ou dans Pushing Daisies ci-présent. Et si j'ai découvert cette série que quelques années après sa première diffusion américaine, et qu'elle était déjà annulée, ce n'est qu'avec tristesse que j'ai reçu cette nouvelle.
Battons-nous pour des séries de cet acabit !
Fiche Technique
Ned est pâtissier, mais il détient aussi un pouvoir incroyable : il peut ramener les morts à la vie. Emerson Cod, détective, découvre cela un jour et décide d'embarquer Ned dans ses enquêtes et ainsi gagner facilement de l'argent. Or, lors d'une de ces enquêtes, Ned retrouve son premier amour, décédée. Il décide de la ramener à la vie. Le seul problème, c'est que s'il la retouche, elle sera de nouveau morte. Et cette fois, pour toujours.
Années : 2007-2009
Chaîne : ABC
Créateur : Bryan Fuller
Compositeur : Jim Dooley
Casting :
Lee Pace : Ned
Anna Friel : Charlotte "Chuck"
Chi McBride : Emerson Cod
Kristin Chenoweth : Olive Snook
Swoosie Kurtz : Lily
Ellen Greene : Vivian
Jim Dale : le narrateur
Lee Pace : Ned
Anna Friel : Charlotte "Chuck"
Chi McBride : Emerson Cod
Kristin Chenoweth : Olive Snook
Swoosie Kurtz : Lily
Ellen Greene : Vivian
Jim Dale : le narrateur
Bravo, vous avez perdu 16 heures et 30 minutes de votre vie à regarder cette série !
Meilleures Répliques :
![]() |
©bustle "Voici l'histoire d'un pâtissier avec un don incroyable..." |
![]() |
©giphy "Je pensais juste que ma vie serait meilleure avec toi dedans" |
Petit truc à savoir :
La série se voulait initialement un spin-off de Dead Like Me de Bryan Fuller, mais la fin prématurée de la série n'a pu aboutir pour réunir les univers des deux séries (quand bien même proche).
Alex' - AJI Team
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !