présentation

Titulo

Dollhouse - Présentation

Bonjour à tous !

     Avant de commencer laisser-moi me présenter, je suis Julie et la Team m'a fait l'honneur de m'inviter à les rejoindre.
     C'est vraiment super sympa, mais on a un problème : je ne peux pas signer de mon nom (en cas de contrôle des services secrets vous comprenez...) et il y a déjà une Ju'lia dans l'équipe. Je vous propose donc de me trouver un nom d'emprunt : Wayd ou Blaise, à vous de choisir !

     Sinon commençons à parler séries. Pour ce premier article, je voudrais vous parler de Dollhouse (2009). C'est une série relativement peu connue sur laquelle je suis tombée en deuxième partie de soirée lors de sa diffusion à la télé française en 2011.
©Wikipedia



Résumé


     En deux mots : La série se passe à Los Angeles dans les années 2000 et au sein d'une "organisation secrète", disons plutôt une entreprise très privée, qui permet à de riches clients de louer la personne parfaite pour leur projet contre la modique somme de plusieurs millions de dollars. Mais louer des gens, qu'est-ce que ça veut dire ? 

     Dans cette entreprise, Dollhouse, ils ont une technologie capable d'effacer la mémoire et la personnalité des personnes engagées, les réactifs, puis de leur implanter une personnalité et des sentiments fabriqués par ordinateur. Les missions qui leurs sont confiées peuvent aller du baby-sitting à la prostitution tout en passant par le cambriolage ou l’infiltration de groupes terroristes. Ce sont ces personnalités factices que louent les clients, et à la fin de leur "location", les réactifs retournent à Dollhouse et se font de nouveau effacer la mémoire et la personnalité pour se retrouver, lorsqu'ils sont au repos, dans un état de plénitude, et de bonheur comme on peut voir sur le visage des bébés quand ils dorment.
©DailyMail
Echo - Eliza Dushku


     Dans cette série, nous suivons Echo, réactive pour cinq ans au sein de Dollhouse. Echo est une super star, c'est la réactive la plus demandée, celle qui a les engagements les plus intéressants mais Echo est différente des autres, elle se rappelle, sur elle l’effaçage n'efface que les souvenirs mais pas la personnalité profonde des femmes qu'elle incarne. Mais ça n'est pas un cas isolé, le méchant de l'histoire souffre du même mal. S'ajoute à ça un agent du FBI moqué par ses collègues et démis de ses fonctions car il enquêtait sur cette fameuse Dollhouse dont tout le monde a entendu parler mais que tout le monde qualifie de fantaisie.


Fiche technique
                    Dollhouse (2009):
                    2 saisons - 26 épisodes
                    Créée par : Joss Whedon et Eliza Dushku
                    Avec : Eliza Dushku > Echo
                              Tahmoh Penikett > Paul Ballard
                              Harry Lennix > Boyed
                              Fran Kranz > Toffer
                              Olivia William > Adèle Dewitt
                              Enver Gjokaj > Victor
                              Dichen Lachman > Sierra


Meilleures répliques

I try to be my best - Je fais de mon mieux


Did I fall asleep ? - Je me suis endormi ?
For a little while - Pas très longtemps
Should I go now ? - Je dois partir maintenant ?
If you like - Si ça te fait plaisir



     Cette série n'a pas énormément de personnages indispensables à l'histoire, ce qui entrecroise les différentes intrigues de la série et étonnamment apporte de la clarté à ce monde chargé de secrets. Un autre avantage de cette série c'est quelle compte 26 épisodes sur 2 saisons. C'est une histoire claire et finie, il est dit que les épisodes sont indépendants mais pour comprendre la trame de fond, vous devrez tous les regarder. Une fois les 26 épisodes passés, vous aurez toutes les réponses à vos questions, il n'y a pas de suite possible et c'est une fin qui mêle tristesse, soulagement, amour, fatigue, famille et tout un tas d'autres choses que vous devriez découvrir par vous même !


Julie
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER