présentation

Titulo

Décembre 2017

Une année s'achève, mais avec beauté.


     Pour conclure cette année en beauté, nous donnerons une liste non-exhaustive de séries qui ont marqué l'année 2017 en plus de celles qui ont été citées tout le courant de l'année. Un récapitulatif pour le plaisir et qui fait plaisir.

La Série du mois

Happy !

     On commence à s'habituer à mes goûts originaux, mais je ne saurais le clamer aussi fort que je le voudrais, ces séries borderline ont le réel mérite d'être originales et bien foutues. Pour finir l'année en beauté, Syfy a sorti Happy!, une série adaptée d'un comic book (pour changer !). Elle s'embarque dans une valse d'images hautes en couleur dans un contexte assez sombre. Bref ! Dès la première minute, on est happé par le jeu des caméras et du directeur artistique. Entre slow motion et effets spéciaux, on remarque une qualité indéniable et un budget qui suit.

© gstatic

      On rencontre Nick Sax, ex-flic corrompu devenu tueur à gage, qui se retrouve au milieu d'histoires avec la mafia qui le surpassent, et des policiers incompétents. Dans un même temps, une petite fille se fait kidnapper par un homme déguisé en Père-Noël creepy, et elle n'est pas la première. Cependant, l'ami imaginaire de cette gamine, une licorne ailée du nom de Happy, va chercher Nick pour lui demander son aide.

     Oui, je l'accorde, c'est bizarre. Mais ça n'enlève en rien le fun. Personnellement, je suis lassée de toutes ces séries crèves-cœur abordant l'enlèvement d'enfants (et il y en a de plus en plus !), cette fois, on aborde le sujet avec un œil nouveau, un peu décalé et de façon osée. On nous propose un univers qui devient de plus en plus complet, avec un background qui s'établit au fil des épisodes et des personnages remarquablement bien joués. D'ailleurs, Christopher Meloni (connu pour New York, unité spéciale et Underground) est incroyable ! Il a un côté un peu De Niro, avec ce personnage bad boy cabossé que la mort refuse, franc et qui encaisse tout. Et puis, comment ne pas s'attacher à cette petite licorne en 3D ?

     Le visuel, le background et les acteurs sont excellents. Quoi d'autre ? Le choix du méchant. Un peu éloigné du comics, ce dernier n'ayant qu'un look assez banal, là, les costumiers et maquilleurs se sont bien amusés : le méchant est réellement perturbant, on ressent jusqu'au bout sa folie, et personnellement, il me fait frissonner. Et si on découvre petit à petit un panel de méchants plus importants (rappelons que Nick a beaucoup d'ennemis), celui-ci reste à présent celui pour lequel on a le moins de sympathie (oui, j'apprécie quelques vilains).

© comicsblog

     Nous sommes donc à la période de Noël (ce qui est bien tombé pour sa sortie, mais maintenant, on en sort) et le choix des musiques aussi s'y apprête. Sans réciter toute la playlist, je note juste qu'il traîne dans l'air du Tchaïkovski et je ne peux qu'apprécier l'intention. Casse-Noisette est un grand classique pour cette période, et reste très douce, ce qui contrebalance l'ambiance pesante ou bien l'accentue, selon les ressentis.
     On y retrouve aussi un humour assez noir, qui joue sur le grotesque des situations et aussi sur le double sens de l'ami imaginaire (réel ou non, Nick est décidément fou). La priorité est de retrouver l'enfant, néanmoins, on traverse des flash-backs et on en découvre un peu plus le personnage de Nick, construisant ainsi une image plus claire du personnage. S'il semblait antipathique au début, on en vient à le comprendre (presque). La construction du personnage est intéressante, ainsi que son habilité à se sortir de n'importe quelle situation. Comme une balle de revolver, rien ne l'arrête. C'est donc à partir de ce point qu'il est intrigant de découvrir quel genre d'ennemi peut réussir à le confronter.

     Pour finir, je dirais que c'est vraiment une bonne série, qui se regarde sans difficulté. On peut penser qu'elle n'est pas adaptée à tout public : elle est violente et vulgaire ; mais elle reste puissante.





     J'ai été très réactive sur cette série, et elle a même été la série du mois d'Octobre. Quoi qu'il en soit, de toute la série, l'épisode 11 est vraiment le plus marquant. Si au début, on était plongé dans une atmosphère très surnaturelle, ici, on a pris le premier virage pour atteindre de l'horreur pure. Chaque scène est un réel malaise. Je ne suis pas une "flippette" comme Izzy, mais cet épisode m'en a fait inverser des vertèbres.

      Tout d'abord, j'ai tout de même été heureuse d'avoir enfin un épisode centré sur le personnage de Norm. On l'attendait depuis longtemps, et sa petite gueule d'ange n'y a pas échappé. Tout semble parfait pour lui dans le pire des mondes. Il a la chance d'être avec la femme qu'il aime depuis longtemps, et malgré un petit détail totalement insignifiant, il file le parfait amour.

     Mais réveille-toi !

     Dois-je sincèrement rappeler que Karla, dont le mari est mort parce que possédé et brûlé par Father Dan, est enceinte jusqu'aux genoux et ce, depuis moins de vingt-quatre heures ? Tout d'un coup, elle se retrouve veuve et mère, follement éprise du pauvre Norm, et prête à fonder une famille dans la plus grande coolitude du monde. Je sais que les fantômes jouent avec les esprits des gens, mais pas sur les sentiments et la raison. A quel moment Norm s'est dit que c'était ok de partir gazouiller avec Karla ?

    Bon, hormis cette grande bêtise (l'amour rend aveugle, dit-on), on continue avec l'appétit vorace de Karla. Bonjour, j'ai un alien dans l'estomac. La ville est déjà un immense chaos, et Norm, censé veiller sur elle, décide qu'il vaut mieux que tout le monde, et part au taxidermiste chercher de la viande. Bon, je passe le gros de l'épisode : sans surprise, et avec dégoût, on découvre que ce qu'il croit être du caribou est en fait un cadavre humain, et que Karla se délecte allègrement de cette horreur.

     On comprend que Norm n'est qu'un objet afin de satisfaire le monstre à l'intérieur de Karla. Monstre qui ressemble à un ver à la Alien, le huitième passager repoussant qui tue sa mère sans vergogne. JOIE et AMOUR.

     Je souhaite quand même revenir sur deux points : pourquoi Karla mange son vomi noir en début d'épisode ? Et quelle est cette chose caribou-humain-lapin-des-enfers chez le taxidermiste ? Richard Kelly s'est incrusté pendant la prod' ? (cf. Donnie Darko)

     En résumé, cet épisode est profondément malsain de bout en bout, et on côtoie une autre version de l'histoire. Avec le personnage de Norm, il est intéressant de voir le côté très humain, fraternel qui le caractérise. On s'aperçoit aussi que la ville est divisée plus que jamais et que les fantômes ne s'arrêtent jamais de torturer mentalement les gens. Le talent des scénaristes, des producteurs, des acteurs et de toute l'équipe n'a jamais été aussi bien mis en valeur.



     Bon, on ne va pas se mentir, en décembre il y a beaucoup moins de séries à regarder. Outlander me direz-vous, mais bon j'en ai déjà pas mal parlé et je n'ai pas été une grande fan de la saison 3 (ce n'était pas une surprise, je n'avais pas beaucoup aimé le livre Voyager). C'est alors que le 25 décembre est sortie la saison 2, tel un cadeau de Noël, de Las Chicas Del Cable. Bon, vu que Ju' avait posé une option sur l'episode finale, je vais aujourd'hui vous parler du pénultième épisode. Ce n'est pas celui qui m'aura forcément fait le plus réagir mais j'estime qu'il y a quelques petites critiques à faire, ainsi que quelques petits aspects à applaudir.

Donc c'est parti, on commence par les déceptions !

©foolishwatcher

Première et plus grosse déception

    L'épisode débute avec le corps de Mario qui refait surface (quel mauvais jeu de mots, j'en suis navrée...), ce qui amène notre Lidia et notre Ángeles à se rendre au commissariat. Là on découvre que c'est le flic moustachu qui n'a pas cessé de traumatiser notre veuve préférée, afin de la faire craquer et voir si elle se dénoncerait... Franchement, c'était nul nul nul NUL de la part des scénaristes ! Déjà, pas super éthique de la part des flics et deuxièmement, il y avait plus intéressant comme personnage chanteur que celui-là. L'inspecteur Cuevas est vraiment un personnage sans intérêt, et je suis tout simplement médusée qu'il soit au cœur d'une des intrigues de cette saison.

Deuxième déception
     Ce qui a été fait du personnage de Miguel. Ce que j'avais commencé à apprécier dans cette série, c'était qu'elle ne montrait pas que les injustices faites aux femmes. Non, elle montrait également que certains hommes les soutenaient, et ça, ça permettait de sortir des clichés hommes vs femmes. Mais bon... Peut-être que j'avais mal compris le personnage de Miguel. Du coup, pour moi cette saison et cet épisode c'était du grand n'importe quoi. Il est à moitié absent et lorsqu'ils nous le font enfin revenir, c'est pour avoir un personnage drogué et intolérant face à la différence. J'ai dû rater quelque chose, expliquez-moi !

Bon, ensuite cet épisode contient quelques scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel...


©Tenor Gif

Acheter un faux témoignage
     Oui, ça me désespère à chaque fois que ce genre de choses arrive. On l'a tous compris que ça ne marcherait pas, que ça ne ferait qu'incriminer un peu plus Lidia, surtout quand celle-ci donne en plus son nom comme ça, tranquillement... *facepalm*

L'arrestation de Carolina
     Alors là ce n'est pas une scène que je trouve stupide mais plutôt injuste, surtout quand on sait comment certaines chicas réagissent dans l'épisode 8. Tout d'abord j'ai trouvé ça très immoral mais ensuite (et surtout) j'ai trouvé ça horrible. Horrible de voir que certaines d'entre elles étaient capables d'envoyer Carolina à une mort certaine pour un crime qu'elle n'avait pas commis. Bien sûr, ce n'est pas un personnage aimable, mais elle n'a jamais tué personne. Et même si elle avait été coupable d'un autre meurtre que celui de Mario, est-ce que ça aurait vraiment été une raison de laisser quelqu'un d'innocent de ce crime se faire inculper ?
     De plus, quand on connaît la façon d'exécuter la peine de mort en Espagne à cette période, ça fait frissonner de dégoût ! Pour ceux qui ne le savent pas (je l'avais découvert en faisant des recherches pendant la S1), ce n'était ni la guillotine ni l'injection d'un produit mortel... C'était le garrot. Et le principe du garrot c'est d’entraîner un coma cérébral (puis donc la mort) par la dislocation de vertèbres cervicales... Mais en réalité c'était plutôt une mort par étranglement qui pouvait parfois prendre jusqu'à 25 minutes... Joie.


Mais je ne suis pas non plus une grande cynique, il y avait du bon, des petits moments qui me faisaient danser la macarena sur mon canapé
©imgur

Sebastian Uribe
    Bon, on est tous d'accord qu'il a l'air louche ce mec. Mais pourtant, je ne peux m'empêcher d'admirer son personnage assez progressiste pour les femmes. Dès le début, il est prêt à accepter le projet de Lidia, il veut la laisser faire son discours... Et s'il n'avait pas les mains liées à cause de la saleté très gentille Madame Cifuentes, je suis sûre qu'il serait encore plus intéressant !
      En revanche si on pouvait se débarrasser de sa soeur Alex, ça serait parfait, merci !

La mère Cifuentes
     Alors elle, mon dieu qu'elle m'exaspère ! Exactement le genre de femme que je ne supporte pas. Une femme qui en descend une autre, il n'y a rien de pire pour moi... Alors vous imaginez bien ma réaction quand Elisa et Sebastián annoncent leurs fiançailles devant la matriarche. La belle claque qu'elle s'est prise !
©rebloggy
     Et comme si ce n'était pas assez, Carlos en remet une couche en invitant Lidia à présenter le projet (chose qui lui avait été interdite par Doña Carmen). Je suis fière des deux enfants Cifuentes, qui réussissent à s'opposer à leur mère ! Hâte de voir ce que cela donnera dans la saison 3 !



Las Chicas del Cable 2x08

©watchrelaxenjoy


      Las Chicas Del Cable... mon dieu.. cette série à pris mon coeur sans me demander !!!

    Comme le dit si bien Izzy' il n'y a pas grand chose à regarder en Décembre, c'est le fameux moment du "winter break", sauf qu'à ce moment là la saison 2 de Las Chicas Del Cable est sortie. Cette série je voulais la voir depuis un moment, j'en avais entendu un peu parler et en bien ! Et devinez quoi ? Je n'ai pas été déçue ! J'ai regardé les 2 saisons en l'espace de 3 jours telle une addict ! 


      Voici quelques points qui m'ont marquée sur ce magnifique épisode final :


Une innocente coupable

      On finit l'épisode 7 avec la peur au ventre car Lidia est sur la scène présentant les cabines téléphoniques et la police débarque et dit avoir démasqué le meurtrier de Mario (ce bitchard, même dans sa mort, il nous fait chier, excusez mon vocabulaire !). Les projecteurs sont sur Lidia, notre coeur s'emballe, on a peur et puis l'inspecteur déclare le nom du coupable : Carolina Moreno.

      Okay c'est horrible mais sur le coup une vague de soulagement me submerge car personne ne touche à ma Lidia et les Chicas ne méritent pas d'être arrêtées pour la mort accidentelle de ce c*nnard. Puis mon petit Jiminy Cricket (vous savez la conscience dans Pinocchio) me dit que la situation est injuste. Certes, je déteste Carolina (même si Mario je le haïssais, et Alex' je la déteste encore plus que Carolina mais anyway) mais sur ce coup là elle est innocente. Personnellement je ne pourrais jamais envoyer quelqu'un d'innocent en prison surtout pour faire face à la peine de mort. Ángeles dit à un moment "C'est elle ou nous", certes c'est une façon de voir les choses, ça serait injuste que les Chicas aillent en prison mais Carolina ne mérite pas ça (elle mérite une bonne dose de malheur pour tout ce qu'elle à fait mais pas de cette envergure!).


Un mort inattendu 

      Si j'ai bien compris Miguel meurt à l'hôpital alors que Carlota et Sara sont non loin.. Étrangement ça ne m'a pas affectée plus que ça (oui j'ai un cœur pourtant). Ce personnage n'a jamais apporté une étincelle à la série, comme j'aime le dire, j'aime beaucoup son ouverture d'esprit pour l'époque, le fait qu'il soit si ouvert par rapport aux femmes et à Carlota mais pendant la saison 2 je n'ai pas vraiment aimé l'évolution du personnage qui veut s'auto-détruire. D'autant plus que sa mort est glissée pendant une foule d'événements qui prennent plus d'ampleur et d'importance, ainsi celle-ci passe plus ou moins inaperçue..


Un personnage agaçant et attachant à la fois

      Ma petite Marga qu'est-ce que je l'adore mais qu'est-ce qu'elle peut m'agacer des fois. Elle panique trop rapidement, elle est "trop" innocente mais ça fait tout son charme à la fois. C'est la plus "faible" et "fragile" du groupe des Chicas, celle qui vient d'un monde innocent et celle qui évolue le plus entre les 2 saisons je pense ! Ce moment déchirant où Marga culpabilise pour Carolina et ne veut pas voir son fiancé qui est derrière la porte...mon dieu.. 

Un souvenir qui nous met la larme à l'oeil 

      Bon mettons les choses au clair, je suis team Carlos, je l'ai toujours été même si mon coeur balançait au début comme Lidia.

      Cependant, même si je veux vraiment que Lidia finisse avec Carlos, à chaque fois que Lidia et Francisco se parlent et se remémorent leur passé je trouve ça touchant et je suis toujours sentimentale.
Et ce moment n'a pas échappé à la règle : Quand Francisco vient dire à Lidia qu'il part pour la laisser respirer et lui donne ce petit mouchoir avec brodé dessus "Alba" mon petit coeur fut fragile. Déjà on apprend que Lidia n'a jamais aimé son prénom "Alba" et on revoit une Lidia/Alba et un Francisco jeunes et insouciants, follement amoureux et je trouve ça beau. Et triste.

      Ils avaient des rêves plein les yeux mais le destin en a décidé autrement et malheureusement je trouve que c'est au tour de Carlos maintenant d'avoir une chance avec elle.


Qui est cet intrus?

      Comme toute bonne série qui se respecte, on fait la découverte de nouveaux personnages pendant la saison 2 dont cette c*nnasse d'Alex et aussi Sebastián Uribe, son frère (j'ai beaucoup de respect pour cet homme qui est un tremplin dans le monde des femmes avec son ouverture d'esprit) et aussi l'inspecteur. Cependant les producteurs ont été sadiques en introduisant un nouveau personnage au dernier épisode de la saison 2 : JUAN!

     Qui est ce mystérieux Juan? Comment est-il relié au passé de Lidia? Pourquoi à la fin, fouille-il ses affaires?


Quand tu es démasqué 

      L'inspecteur (qui me casse les bonbons plus qu'autre chose, soyons honnête) découvre que Lidia est la "coupable", enfin celle qui a détruit la voiture et corrompu le témoin en réalité. Ainsi Ángeles va le rejoindre sur le toit (lieu culte de la saison 2, lieu très glauque aussi) pour lui avouer la vérité et joue la carte de l'amour (cet amour entre eux deux est vraiment sincère? J'aime mes doutes, anyway). Par chance, l'inspecteur lui laisse une heure pour partir et on voit une toute nouvelle Ángeles avec un nouveau look et une nouvelle identité.

      J'espère toutefois la revoir dans la saison 3 car j'aime bien son personnage et elle mérite tellement d'être libre et heureuse. 


Ce fameux cliffhanger

      S'il y a bien une chose que je trouve très remarquable c'est le cliffhanger que cette série propose à la fin de la saison 1, à s'en arracher les cheveux, les ongles et même les yeux ! Et celui de la saison 2 n'échappe pas à la règle ! 

      La mère Cifuentes, déjà, je déteste cette femme. Elle est fermée d'esprit, elle ne soutient pas les femmes mais les enfoncent au lieu de les aider à évoluer dans la société, elle croit savoir ce qui est le mieux pour tout le monde. Bref, elle m'horripile ! 

     Alors, là, quand elle veut forcer Lidia à avorter c'est le pompon sur la Garonne ! Cette scène non seulement est horrible car ça pourrait être la réalité de plein de femmes mais elle est aussi insupportable à regarder tant l'injustice et l'impuissance de la situation. Je me souviens avec Izzy' on criait à Carlos (oui oui on parle à mon écran d'ordinateur et alors? Un problème?) DÉPÊCHE TOI, VA LA SAUVER, GROUILLE !!! Quelle scène stressante ! 

      Puis mon merveilleux Carlos la sauve mais sa mère s'obstine et Lidia doit courir et s'échapper des gardes jusqu'à se retrouver sur les rebords du bâtiments et...et...et...TOMBE. (et là mon petit coeur s'est déchiré). Je me rappelle on était que toutes les deux chez moi avec Izzy' et on s'est mise à hurler comme jamais en voyant ce foutu cliffhanger de malade

Ma première réaction :
©photofunky
Puis mon état second : 
©gif-maniac


Laissez moi mourir, adieu je quitte ce monde cruel. Veuillez me ressuscitez quand la saison 3 sera là. La bise. 




     Tout le monde sait que l'épisode finale est le plus important d'une saison : il permet de conclure toutes les intrigues et de reposer, la majorité du temps, notre petit cœur délaissé. Tous les enjeux se portent sur cet épisode crucial : est-ce que ce sera à la hauteur de l'ensemble de la saison ? Je suis contente de pouvoir dire que Dirk Gently ne m'a pas déçue. La série m'a parfois laissée perplexe, mais elle a toujours été drôle et a suivi tout du long sa ligne directrice sans s'égarer dans des twists complètement farfelus.

     Un episode finale, c'est l'apothéose. Le Big Bang. L'explosion après le crescendo. C'est ce qui va remuer toutes les émotions au fond de nous. Il est alors important - ESSENTIEL - que la série se termine en beauté. Comme ce petit accessoire que vous ajoutez pour rendre votre tenue parfaite.

Est-ce que Dirk Gently a réussi le pari ?

© giphy
Happy Ending :

     Après cette saison au goût de conte de fée, on devait passer par la case Happy Ending. Suis-je la seule à avoir pleuré tout le long de la saison, regrettant chacune des morts, avec le cœur éteint, persuadée que les méchants avaient commis des dommages irréparables ? Oui, je suis naïve.
     Retrouver #TheBoy n'a pas été facile, mais la prophétie disait vraie : sa présence a tout changé. Son pouvoir a permis de retrouver Wendimore à son apogée, comme si la douleur n'avait jamais sévi. Ainsi, notre couple préféré de la saison, nos Roméo et Juliette, Panto et Silas peuvent vivre leur amour. Tout le monde est en vie, et la Lune sourit au-dessus de tout ce bonheur.
     Mais ce n'est pas tout !
    Dirk a réussi à sauver Wendimore, comme un véritable héros, mais la vraie beauté de tout cela, c'est qu'il n'est pas seul. Accompagné de Todd, Amanda, Farah et on en passe, il a accompli quelque chose d'incroyable. Et puis, il a retrouvé la foi en lui. Parce que : Everything is connected ! 
     Comptant dans cette fin parfaite : on n'abandonne pas les personnages auxquels on s'est attaché. Beast, ce drôle de personnage, rejoint les Rowdy 3, et ça, c'est juste trop ouf. Après tout, cette petite bande est tellement attachante qu'on comprend qu'Amanda veuille rester avec eux. De l'autre côté, le frérot Todd, le fabuleux Dirk et l’impressionnante Farah ont enfin leur agence de détective holistique. Petite inside joke dans la série quand on voit la plaque de l'agence, rappelant la saison 1. Et même les personnages de Tina et Hobbs ont droit à une fin propre, laissant supposer qu'ils ne disparaîtront pas.

©gramunion
Les univers s'emmêlent :

     Bon, il y a de nombreux points positifs, mais tout n'est pas parfait parfait. La plus grosse frustration est de découvrir que finalement, Ken, ce personnage adorable de la saison 1, est devenu un bâtard. Bon, disons ça poliment : un coprolithe nodocéphalique. C'est certainement le personnage qui m'a le plus brisé le cœur cette saison. Bien que son développement soit compréhensible, j'en ai encore des larmes, et la voix brisée à force de hurler de déception. Pauvre Bart ! Son meilleur ami souhaite à présent l'enfermer...
     Et c'est là qu'il y a un grand changement. Le bébête Hugo Friedkin a changé de veste pour réaliser - enfin - qu'il avait tord. Mais c'est alors qu'il se retrouve dans une dimension étrange, élargissant alors encore plus les confins de l'univers de la série. Une preuve de plus que cette série est infinie et regorge de possibilités indénombrables.
     
© pinterest
Qu'attend-on de la suite ? (s'il y a)

     Comme tout le monde sait, la série a été annulée (! TRISTESSE !) et une pétition des fans circule (lien) afin qu'on la renouvelle pour une saison 3. Voici quelques raisons qui font que cette série ne devrait pas être annulée :
  • Le personnage de Mr. Priest (joué par Alan Tudyk - Firefly, Dollhouse, Powerless, Suburgatory, V) n'a pas été complètement exploré pendant cette saison. Le dernier épisode suppose qu'il y a encore de nombreuses choses à découvrir sur lui.
  • Project Blackwing, cette division de la CIA qui a pour but de recenser toutes les personnes avec des anomalies (comme Dirk, Bart ou les Rowdy 3), a encore beaucoup à montrer. Après tout, on ne connaît même pas un dixième des projets sur lesquels il travaillait. Le personnage de Mona Wilder, le projet Lamia, est même très complexe et intéressant. Ce "chut" en fin d'épisode montre qu'elle en sait plus que ce qu'elle laisse voir (après tout, elle a traîné longtemps dans les locaux de Blackwing). 
  • La nouvelle agence de détective permettra à nos héros de trouver des enquêtes plus facilement, et cela promet d'être réellement hilarant (un chien disparu qui se révèle être une affaire de voyage dans le temps... attendez, ça s'est déjà passé !).
  • Dirk Gently doit aussi découvrir ses origines, après tout, on ne connaît pas grand chose sur lui, à part qu'il a un nom slave : Svlad Cjelli.
  • Todd et Amanda comprennent qu'ils peuvent maîtriser le Pararibulitis. Cette maladie étrange a tellement moyen de nous surprendre encore, et on veut savoir comment ils vont vivre avec.
  • Le monde est tellement vaste, et les univers sont si proches les uns des autres, qu'il y a forcément des choses à raconter (pourrait-on peut-être avoir, pour le plaisir des fans, une intervention de Arthur, Ford et Trillian).
  • Douglas Adams est décédé avant de finir son troisième bouquin, la série mérite donc de survivre afin d'offrir un bel hommage à sa trilogie inachevée et à un auteur qui a charmé des millions de fans. Et puis, peut-être que cette troisième saison s'ouvrira sur les enquêtes officielles de l'agence de détective holistique ?
Sur ce, je vous laisse. Je vais convertir des gens à la puissance de Dirk Gently !



     Voici une liste non-exhaustive des séries que l'on a regardées ou dont l'on a vu au moins un épisode... Oui, on a du temps à perdre apparemment. N'hésitez pas à nous demander des conseils ou des articles spécifiques.

  1. 13 Reasons Why de Brian Yorkey
  2. A Series of Unfortunate Events de Mark Hudis
  3. Alphonse Président de Nicolas Castro et Ludovic Abgrall
  4. American Gods de Micheal Green et Bryan Fuller
  5. Babylon Berlin de Achim von Borries, Hendrick Handloegten et Tom Tykwer
  6. Beyond de Adam Nussdorf
  7. Big Little Lies de Jean-Marc Vallée et David E. Kelley
  8. Blood Drive de James Roland
  9. Calls de Timothée Hochet
  10. Captive de Mary Harron 
  11. Carters Get Rich de Chris Cottam
  12. Claws de Eliot Laurence
  13. Clique de Jess Brittain
  14. Damnation de Tony Tost
  15. Dark de Baran bo Odar & Jantje Friese
  16. Dear White People de Justin Simien
  17. Dimension 404 de Will Campos et Dez Dolly
  18. Dynasty de Sallie Patrick, Stephanie Savage et Josh Schwartz
  19. Emerald City de Matthew Arnold
  20. Extinct de Ryan Little
  21. Famous in Love de I. Marlene King et Rebecca Serle
  22. Feud de Jaffe Cohen, Micheal Zam et Ryan Murphy
  23. Future Man de Howard Overman, Kyle Hunter et Ariel Shaffir
  24. Ghost Wars de Simon Barry
  25. Ghosted de Tom Gormican
  26. Girlboss de Kay Cannon (annulée)
  27. GLOW de Carly Mensch et Liz Flahive
  28. Goblin de Yoon Ha-rim et Kim Eun-sook
  29. Godless de Scott Frank
  30. Greenhouse Academy de Giora Chamizer
  31. Gunpowder de Ronan Bennett et Daniel West
  32. Happy ! de Darick Ribertson et Grant Morrison
  33. Harlots de Moira Buffini et Alison Owen
  34. Howards End de Hettie McDonald
  35. Imposters de Paul Adelstein et Adam Brooks
  36. Jamestown de Bill Gallagher
  37. Kevin (probably) Saves the World de Tara Butters et Michele Fazekas
  38. La Casa de Papel de Jesús Colmenar
  39. Las Chicas Del Cable de Gema R. Neira, Ramón Campos et Teresa Fernández-Valdés
  40. Legion de Noah Hawley
  41. Liar de Jack Williams et Harry Williams
  42. Little Women de Heidi Thomas (mini-série)
  43. Marvel's Iron Fist de Scott Buck et M. Raven Metzner
  44. Marvel's Runaways de Josh Schwartz et Stephanie Savage
  45. Marvel's The Defenders de Drew Goddar, Douglas Petrie et Marco Ramirez
  46. Marvel's The Inhumans de Scott Buck
  47. Marvel's The Punisher de Steve Lightfoot
  48. Midnight, Texas de Monica Owusu-Breen
  49. Mindhunter de David Fincher
  50. Monsters de Hans Christian Storrøsten
  51. Oasis de Matt Chapman
  52. Orville de Seth MacFarlane
  53. Paris Etc. de Zabou Breitman et Anne Berest
  54. Philip K. Dick's Electric Dreams de Bryan Cranston
  55. Powerless de Ben Queen
  56. Raven's Home de Jed Elinoff et Scott Thomas
  57. Riverdale de Greg Berlanti et Roberto Aguirre-Sarcasa
  58. Riviera de Neil Jordan
  59. Room 104 de Mark Duplass et Jay Duplass
  60. Salvation de Elizabeth Kruger et Craig Shapiro
  61. Santa Clarita Diet de Victor Fresco
  62. Sea Oak de George Sauders
  63. She's Gotta Have It de Spike Lee
  64. Snatch de Alex De Rakoff
  65. Sneaky Pete de Brian Cranston et David Shore
  66. SS-GB de Neal Purvis et Robert Wade
  67. Still Star-Crossed de Heather Mitchell
  68. Strong Woman Do Bong Soon de Baek Mi-kyung
  69. Sun Records de Roand Joffé
  70. Superstition de Joel Anderson Thompson
  71. Taboo de Steven Knight, Tom Hardy & Chips Hardy
  72. The Bold Type de Sarah Watson
  73. The Brave de Benjamin Cavell
  74. The Climb de Diarra Kilpatrick
  75. The Deuce de David Simon
  76. The Gifted de Matt Nix
  77. The Good Doctor de David Shore
  78. The Guest Book de Gregory Thomas Garcia
  79. The Handmaid's Tale de Bruce Miller
  80. The Marvelous Mrs Maisel de Amy Sherman-Palladino
  81. The Mayor de Jeremy Bronson
  82. The Mick de John Chernon et Dave Chemin
  83. The Mist de Christian Torpe
  84. The White Princess de Alex Kalymnios et Jamie Payne
  85. Time after Time de Kevin Williamson
  86. Trust Me de Dan Sefton
  87. Urban Myths de Sky Arts
  88. Valor de Kyle Jarrow
  89. What Would Diplo Do ? de Brandon Dermer et James Van der Beek
  90. White Gold de Damon Beesley
  91. Will de Shekhar Kapur et Craig Pearce
  92. Young Sheldon de Chuck Lorre et Steve Molaro



Alex', Ju' et Izzy - AJI Team

Vous en pensez quoi ?

2 commentaires

  1. Ca fait - beaucoup - de - séries. C'est ouf, j'ai l'impression que la moitié d'entre elles ont deux ans au moins, j'ai vraiment la pire mémoire :') Prions pour que 2018 soit un aussi bon cru ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette année a été franchement exceptionnelle, et je doute, plutôt j'ai peur, qu'on ait jamais une année si florissante en séries, surtout qualitatives.

      Supprimer

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER