- Après la mort de son mari, Norma décide de déménager avec Norman dans une petite ville de White Pine Bay. Elle rachète un vieux motel avec un manoir qui se trouve à quelques mètres plus loin. Tous deux partagent depuis longtemps une relation assez particulière. Et depuis leur emménagement certains événements vont les pousser à resserrer ce lien…
- Oui, il me semble qu’il s’agit du prequel de Psychose, un film des années 60 d’Alfred Hitchcock, qui est lui-même inspiré d'un roman de Robert Bloch. Je sais aussi que le personnage de Norman Bates est largement inspiré d'Ed Gein, un tueur en série de renom aux Etats-Unis.
- Je dirai dans un premier temps l’ambiance bien glauque au fil des saisons. Avec les personnages principaux plongés dans les années 60 alors qu’ils se trouvent dans un monde moderne. Ce manoir qui trône sur la colline et surplombe la ville. Il y a aussi le lien qu'entretiennent certains personnages (Norman et Norma, pour ne citer qu'eux) ; qui ont une relation très très fusionnelle. Et bien sûr le jeu d’acteur de Freddie Highmore, qui incarne Norman Bates. Il retranscrit à la perfection les sautes d’humeur du personnages comme s’il ne faisait qu’un.
- Série addictive. Si vous avez regardé et aimé Psychose, vous allez adorer Bates Motel ! Et même si vous ne l’avez pas vu mais que vous aimez les séries à suspense, avec des meurtres, des révélations mystérieuses : Vous allez aimer quand même !
- Pour le jeu d’acteur de Freddie Highmore. Son personnage, au fil des saisons, devient de plus en plus sombre et mystérieux. Quand il joue avec Vera Farmiga (Norma), ils ont une belle complicité qui fait que ça en devient perturbant.
- On peut aussi regarder pour les histoires centrées sur Norman et sur d’autres personnages qui sont plus folles les unes que les autres. Dès la première saison, l'intrigue est lancée : les histoires arrivent, les secrets se dévoilent et le suspens à la fin de chaque saison est insoutenable.
Léa (23 ans) - lectrice addicte aux séries et au frisson.
Questions par Alex' - AJI Team.
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !