présentation

Titulo

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Présentation

Vous ne voulez pas savoir.

©amazon

    J'en avais déjà parlé l'an dernier comme la série du mois de Janvier, c'est donc sans surprise que je tiens à vous parler à nouveau de cette série (particulièrement avec la sortie de la saison 2 sur Netflix). Si vous aviez lu, vous avez compris que j'ai un véritable culte pour la saga de livres dont est inspirée la série et que cette série a été un réveil magistral de cet amour.
     Je ne retiens pas mon éloge, cette série a tout ce qui peut me faire succomber : de l'humour noir, des sociétés secrètes, des conspirations, un bon méchant, une belle photographie, une musique géniale et des héros intelligents.

     Pourquoi doit-on regarder cette série plutôt que le film ? Tout simplement parce que l'adaptation se veut plus fidèle, elle suit chronologiquement l'histoire des orphelins Baudelaire, n'oubliant pas des personnages et des trames importants dans tout le mystère. L'histoire est plus approfondie et donc bien plus intéressante. Et puis les acteurs sont assez excellents.

     Sans m'étaler pendant trois heures sur l'originalité et la créativité de l'oeuvre, je vais juste poser une dernière question : Pourquoi ne pas regarder ?

© gramunion


Synopsis

     Un matin un peu triste, M. Poe annonce à Violet, Klaus et Prunille (Sunny en anglais) que leurs parents viennent de mourir dans un incendie. A présent, orphelins,les trois enfants doivent aller vivre chez leurs parents les plus proches (géo-localement) : le comte Olaf.
     Cependant, ce dernier, un acteur raté et cruel, n'en veut qu'après leur fortune. Une fortune qu'ils ne toucheront qu'après la majorité de l'aînée, Violet. Le comte Olaf élabore des plans improbables pour voler leur argent et se débarrasser de ces 6 pieds et mains.
     Passant de tuteurs en tuteurs, les orphelins vont devoir faire preuve d'ingéniosité pour échapper au comte et découvrir le secret qui entoure la mort de leur parents. Heureusement, chacun a un don caché : Violet est une inventrice de génie, Klaus retient tout ce qu'il lit et Prunille a les dents très affûtées.

© tvtime


Fiche Technique


A Series of Unfortunate Events - 2017/aujourd'hui - En Cours

Chaîne - Netflix

Créateur - Mark Hudis et Barry Sonnenfeld

Casting


Saisons - 2 saisons > 18 épisodes (1x08, 2x10) > Format 45 minutes

Bravo, vous avez perdu 15 heures de votre vie à regarder cette série !

Meilleures Répliques

© theodysseyonline
"L'histoire des orphelins Baudelaire est tellement révoltante et complètement déconcertante ce qui fait qu'on a entièrement pas le moral".


© giphy
"-Savez-vous ce que c'est ?
- Une sorte de liste.
- Faux ! C'est une liste."

© goodreads
"En toute honnêteté, je préfère les séries télé aux films."

© giphy
"Bon Dieu, je n'en avais pas la moindre idée. Je le jure." 
© theodysseyonline
"- Pourquoi vous nous haïssez autant ?
- Parce que c'est drôle."

© gramunion
"Mettez vos pajamas et faîtes vos prières"

© kristoffbjorgmans
"Mais le bébé a dit qu'il y avait du gâteau au chocolat !" 

© gramunion"Désolé de vous interrompre, mais quelle est la soupe du jour ?"


Petit truc à savoir

     Adaptée d'une série de 13 romans éponyme (1999-2006) de David Handler (signée sous le nom de son personnage Lemony Snicket). Cette série de livres a aussi connu une adaptation au grand écran en 2004, avec Jim Carrey dans le rôle du comte Olaf, mais le film ne suivait le récit que des 3 premiers bouquins.
     La série devrait comporter 3 saisons, retraçant intégralement l'histoire : 2 épisodes par livre.



Alex' - AJI Team

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER