présentation

Titulo

Outlander - Mon Cœur en Ecosse

Guidée par une mélodie de Cornemuse, Alex' dévoile son amour naissant.

[Avant-propos : cette critique date de l'épisode 9 de la saison 1, autant dire, il y a longtemps. Cependant, il peut être lu n'importe quand, et sert surtout de point d'ancrage pour motiver n'importe qui à regarder cette série. Voici donc ce que cette série inspire.]

© AJI Team

     Confortablement installée dans mon lit, l’ordinateur sur mes genoux, je me sens prête pour commencer les nouvelles séries de la saison 2014-2015. Intriguée par un article que j’ai lu dans un magazine, je sais déjà ce que je veux voir :

OUTLANDER.

     Le concept original et une histoire intéressante : j’ai été happée dès les premières minutes. Chaque épisode est intense, bien trop court et surtout addictif. Le plus ironique fut qu’à cette même période avait lieu le référendum pour l’Indépendance de l’Ecosse. Evidemment, influencée par une musique arrache-cœur et des paysages aveuglants de beauté, j’étais, j’espérais, je priais pour que ça passe. J'étais en Irlande à ce moment-là, le « non » fracassant a réussi à me briser le cœur. J’ai noué un amour, déjà présent, éternel envers ce pays de rêve.

     Lorsqu'il y a eu la longue pause de plusieurs mois après l’épisode 8, j’ai cru que je ne tiendrais jamais. La reprise a tout changé : l’ambiance devenait épique et surtout, je pouvais enfin partager mon bonheur. Des mois et des mois de conseils acharnés pour que mes amies regardent.

     C’est l’une des rares séries où l’héroïne n’est pas une tête à claque ni une badass-née. C’est même le point central de la série – bon, oui, c’est l’héroïne donc c’est normal, il n’en reste pas moins que sans elle, la série n’aurait pas son côté accessible et mature qui en ressort – et son grand avantage.

© AJI Team

     La série est bien rythmée, les musiques de Bear McCreary sont exceptionnelles et les décors incroyables, mais c’est sans compter sur des acteurs impressionnants. Caitriona Balfe (Claire Beauchamp) est talentueuse, magnifique et attachante. Elle nous offre une héroïne dont on peut être fière, qui réfléchit avant d’agir, qui réfléchit bien. Sam Heughan (Jamie Fraser) est la belle tête du casting avec un fessier à damner. Son personnage nous rend de l’espoir et du cœur. Mais celui que je préfère, que j’aime détester, Tobias Menzies (Frank Randall/Black Jack) explore différents terrains et propose le personnage le plus abouti de l’histoire selon moi.

     Je suis fan. Tout simplement. De façon tout à fait subjective, cette série me vend du rêve. Le mélange de genre, fantastique et historique, accompagné de son drame, est parfaitement combiné et amené subtilement. Il n’y a pas de trop. Ce que je veux dire par là, c’est qu’à aucun moment, on ne désespère que l’intrigue flanche. J’adhère. J’achète. Je brevète !


Alex' - AJI Team

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER