Yasmine
La série nous parle de 8 braqueurs qui vont braquer la Maison Royale de la Monnaie à l’aide d'un commanditaire qu’on appelle le Professeur.
Estelle
La Casa de Papel est une série qui nous immerge au sein de ce qui se veut être « le plus gros casse du siècle », orchestré par un homme mystérieux : El Profesor.
Celui-ci réunit une équipe de 8 criminels très différents les uns des autres : le génie informatique, la professionnelle de la contrefaçon, les spécialistes des armes lourdes … qui n’ont plus rien à perdre, et les invite à participer à cette opération qui nécessite une grande préparation. En effet, El Profesor travaille dessus depuis des années, a anticipé tous les retournements de situation, tous les pièges pour leurrer la police … il ne lui manque plus que l’équipe qui se prêtera à l’expérience.
La série oscille entre la vision interne des criminels au sein du braquage, et la vision externe de l’équipe de police chargée de l’affaire ; deux visions qui se révéleront être très intriquées au fur et à mesure du déroulement de l’histoire.
Yasmine
Elle se différencie déjà parce qu’elle n'est pas américaine (*rire*), plus sérieusement elle ramène quelque chose de nouveau, du jamais-vu , déjà parce que dans tous les épisodes, on ne peut rien anticiper, chaque épisode est surprenant. De plus, le jeu d’acteur est magnifique, tu peux t’identifier à certains. Tout est fait avec intelligence.
Estelle
Moi qui regarde mes séries en version sous-titrée, c’est agréable d’entendre un peu d’espagnol et de voir de nouvelles têtes apparaître pour changer ! (Je ne suis pas assez amatrice de séries pour pouvoir faire apparaître une réelle différence …)
Yasmine
La puissance de la série, c’est El Profesor, son jeu, ses réflexions et les anticipations.
Estelle
Je trouve que la puissance de cette série réside dans le fait qu’on ne sait pas pour quel parti tenir. Les personnages ont tous leur charme : vous en détesterez certains comme vous pourrez en adorer d’autres. Chaque épisode nous tient en haleine jusqu’au prochain.
Yasmine
(*rire*) Série addictive bien évidement ! Faut être au calme pour suivre chaque épisode, aucune distraction n'est permise !
Estelle
Série totalement addictive ! Chaque épisode ou presque se termine sur un cliffhanger qui ne laisse pas d’autre choix que d’enchaîner avec le suivant. Retournements de situation globalement assez imprévisibles, ce qui est assez appréciable.
Yasmine
C’est la série de l’année 2017 ! Les américains ne sont pas au niveau ; si tu veux découvrir El Profesor, le génie humain, alors vas-y et surtout chaque épisode est surprenant !
Estelle
Il y a un gros travail de mise en scène pour les tableaux les plus phénoménaux. C’est une série relativement courte qui se regarde rapidement, je n’ai pas trouvé qu’il y avait de moments de flottement. Cette série est aussi la preuve que les séries espagnoles qui percent ne se limitent pas à Un, Dos, Tres. La popularité de cette série ne cesse d’augmenter alors n’attendez pas de vous faire spoiler pour vous y mettre !
Yasmine et Estelle - Lectrices douées en apnée télévisuelle produite par Álex Pina
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !