présentation

Titulo

Series of Interest

Person of Interest : La meilleure série de tous les temps, selon Nicolas, un de nos lecteurs.

Cette série est addictive

     Et si un génie de l'informatique avait créé une intelligence artificielle capable de détecter les crimes prémédités avant qu'ils ne soient commis? 
     C'est devenu une réalité. L'état américain utilise ce logiciel pour prévenir les actes terroristes après les attentats du 11 septembre. Néanmoins, Harold Finch, le créateur de la Machine, ne peut supporter que les crimes ordinaires soient ignorés. Il embauche donc John Reese pour l'aider à empêcher ces meurtres. 
     Voilà pour le synopsis de cette série policière tellement bien pensée, aux personnages attachants et qui n'aura pas duré suffisamment longtemps aux yeux de ses fans. 

© purebreak
Affiche de la saison 4
     Voici l'épisode le plus reconnu de toute la série, classé 4ème dans un vote IMDb des épisodes les plus réussi du petit écran.

/!\ATTENTION SPOILER DE L'EPISODE 4X11 /!\

     Dans la saison 4, une 2ème intelligence artificielle a vu le jour, mais celle-ci est utilisée par une organisation pour contrôler tout ce qui fonctionne grâce à un ordinateur de nos jours (c'est-à-dire à peu près tout). 

     Dans l'épisode 11, Decima (l'organisation) utilise Samaritain (la seconde machine) pour provoquer des crash boursiers à la bourse de New York. Harold, John, le lieutenant de police Lionel Fusco et la hackeuse Root décident de se rendre au sous-sol du siège de la bourse pour installer un logiciel capable de rétablir l'équilibre boursier et empêcher Samaritain de bidouiller les données à nouveau. 
     Seulement voilà, il s'agissait d'un piège et tous se retrouvent bloqués dans une pièce pendant que de l'autre côté de la porte, les agents de Decima tirent dans le tas. 
     La Machine, qui assiste à ça depuis les caméras de surveillance, envisage alors toutes les possibilités de fuite pour son équipe. 

© premiere
La méchante de l'histoire.


     On assiste alors à plusieurs théories, mais aucune ne semble fonctionner. Le temps passe et nos héros doivent faire un choix. 
     Une musique s'enclenche, le genre de BO qui vous donne des frissons. Impossible de quitter l'écran des yeux pour voir les gentils installer miraculeusement le logiciel sans qu'il n'y ait de blessés. Tous se dirigent alors vers la seule sortie, un ascenseur gardé bien entendu par les agents de Samaritain. Les balles fusent dans tous les sens, pendant que la Machine calcule leur taux de survie qui se rapproche dangereusement du 0%. 

     Évidemment, vous pensez bien que si la série compte 5 saisons, ce n'est pas le moment pour voir un des personnages principaux mourir... c'est alors que Samine Shaw, la dernière membre de l'équipe, les rejoint en étant passée par les conduits d'aération (ça paraît un peu fort, mais dans le feu de l'action, on s'en fout! On crie de joie en la voyant débarquer). Quelques munitions de plus suffisent donc pour permettre à l'équipe de rejoindre l'ascenseur. 
     Mais bien sûr, il reste encore de longues minutes intenses et tout ne peut pas se terminer comme ça. En effet, pour activer l'ascenseur, il faut appuyer sur un interrupteur qui se trouve en dehors de l'ascenseur... Shaw se porte volontaire et court en direction du bouton. 
     Elle appuie, et tandis que nos héros favoris voient les portes se fermer, ils aperçoivent par l'interstice Samine qui se fait tirer dessus. Horrifiés, ils s'en sortent sains et saufs, mais à quel prix... la mort de Samine. Vraiment?

     Allons ! Ne nous quittons pas sans que vous ne connaissiez ma sonnerie de téléphone, tout droit issue de la série :




Nicolas (26 ans) - Grand fan de voyage et de Person of Interest


Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER