présentation

Titulo

10 raisons d'aimer Quantico

Une petite pépite méconnue du grand public 


©WeHeartIt


1. Une série qui navigue entre présent et passé

     Quantico est relativement nouvelle, c'est une série américaine qui est sortie le 27 septembre 2015 . Elle se trouve entre le genre du thriller et du policier. La fameuse chaîne américaine ABC produit cette série ainsi que Mark Gordon Co. Le mérite de la création revient à Joshua Safran et Mark Gordon. 

     D'habitude, je ne suis pas le genre de personne à regarder les séries policières car à mes yeux elles se ressemblent toutes ou presque mais Quantico est différente. Son angle d'approche, sa façon d'être abordée et comment elle nous montre la formation du FBI sont vraiment bien tournées. 

     Toute bonne série doit contenir un élément spécial qui la différencie des autres et celle-ci, lecteurs, n'échappe pas à la règle. Ce que j'apprécie le plus ? Les voyages dans chaque épisode entre le passé et le présent. Cette série me rappelle un peu la manière dont Shonda Rhimes a imposé How To Get Away With Murder avec un flash back dès le début mais c'est une autre histoire (regardez-la vous ne serez pas déçus !). Bref, dès les premières secondes on se retrouve dans le présent et le but des flashs back dans le passé est de savoir comment on en est arrivé là. 



2. Une héroïne principale assez particulière


©WeHeartIt

     Chaque film, série ou encore livre a son propre héros. Dans Quantico, l'héroïne est un personnage féminin du nom d'Alex Parish. Elle est interprétée par la talentueuse Priyanka Chopra

     Je ne vais pas vous mentir, c'est mon personnage préféré ! Alex est non seulement très douée à tout ce qu'elle entreprend mais aussi dotée d'une détermination sans nom. Elle a un but et elle est prête à tout pour y parvenir. Elle croit beaucoup en son instinct et le suit sans réfléchir la plupart du temps ce qui la démarque de tous les autres agents du FBI. Et puis, vous remarquerez comme moi, son corps fait de muscles qui rendra jalouse plus d'une fille et fera baver plus d'un garçon. 



3. La curiosité de savoir comment est formé le FBI

©Pinterest


     On va pas se mentir on est tous un peu curieux de nature. On est tous des fouineurs en quête de ragots et de secrets en tout genre. Alors vous vous êtes jamais demandés comment est formée la CIA ou le FBI? Je connais la réponse.

     C'est donc le moment de connaître les secrets du FBI,  comment sont formées les jeunes recrues, les différents tests à passer que ce soit physiques ou mentaux. Les flash-backs se passent dans le centre de formation des recrues et je trouve ça rafraîchissant que pour une fois on nous montre l'évolution de chaque recrue et non l'agent directement.


4. Des acteurs inconnus au bataillon

 ©WeHeartIt

     A l'origine j'avais commencé à écrire cet article en plein milieu de la saison 1 et depuis Priyanka Chopra (Alex Parrish) a fait un peu plus connaitre son nom dans le monde du cinéma hollywoodien (Baywatch) mais elle reste une actrice indienne qui joue et a joué dans des films indiens avant tout. 

      On retrouve également Johanna Brady (Shelby Wyatt), Jake McLaughlin (Ryan Booth), Yasmine Al Massri (Nimah & Raina Amin), Graham Rogers (Caleb Hass) et Tate Ellington (Simon Asher) qui jouent les recrues principales. Je suis sûre qu'à l'exception de certains, vous ne connaissez pas ces acteurs et que vous vous ferez une joie de les découvrir dans Quantico

5. Il y a tout ce que vous aimez: mystère, amour, action

©Pinterest


     Comme toute bonne série qui se respecte on mélange les genres et celle-ci n'échappe pas à la règle. On a des histoires d'amours : Alex et Ryan mais aussi Shelby et Wyatt que je ship beaucoup. Cependant on n'oublie pas l'action avec des complots et des missions à poursuivre. De plus, l'élément mystérieux qui nous tient en haleine est : qui a bien pu planifier l'attaque terroriste de la gare de Grand Central à New York? Pourquoi Alex se retrouve-t-elle sur les lieux du crime et pourquoi est-elle accusée du crime? Ainsi, elle fera tout pour prouver son innocence et démasquer le coupable. 

     L'intérêt est aussi dans le fait qu'on suive l'enquête en même temps qu'Alex. En effet, on voit l'évolution de l'enquête, la découverte des preuves et la liste des suspects se rétrécir. Mais qui est le coupable?


6. Quand vous pensez comprendre vous réalisez que vous comprenez rien

     Un des aspects de cette série que j'apprécie énormément est l'élément de surprise. À chaque fois qu'on pense avoir compris la situation ou cerné un personnage et bah figurez-vous que non. On enchaîne les retournements de situations, les plots-twist et les effets de surprise. On se perd dans un labyrinthe sans fin et on voit une éclaircie à la fin de chaque saison.

7. Le suspens est intenable, pire que Pretty Little Liars

©Pinterest
     On en redemande encore et encore. On se perd entre les intrigues, entre les secrets des personnages et on nous mène sur de mauvais chemins. On ne peut se fier qu'à notre intuition et encore! À chaque fois qu'une saison sort c'est vraiment dure d'attendre l'épisode de chaque semaine car cette série a l'art de finir chaque épisode sur une note de suspens !


8. L'intrigue est imposée dès les premières secondes

©Pinterest
     On entend parler d'une nouvelle série mais soyons honnêtes on a tous (ou du moins moi) une liste de séries à regarder avant. Alors on se demande est-ce que ça vaut le coup de la commencer? Est-ce que je la fais passer en priorité? Bon...et si on regardait le première épisode ? BAM

     Et quand on accroche dès le premier épisode c'est un bon signe. Avec Quantico c'est le cas, l'intrigue s'impose à nous dès les premières secondes, on halète avec l'héroïne, on se questionne, on veut découvrir le coupable et on continue. On commence et c'est déjà explosif (haha que je suis marrante). 

9. Le casting n'est pas mal du tout



©Pinterest
©Pinterest

Que ce soit notre petit Ryan...





©Pinterest
©Pinterest



Ou notre cher Caleb...




©Pinterest
©Pinterest

Ou encore le charmeur et drageur Drew...




10. Il n'y a que 2 saisons à rattraper!

     C'est un des "nouveaux bébés" de ABC qui n'a commencé que le 27 septembre 2015. Vous n'avez techniquement aucune excuse pour ne pas tenter le coup, à moins que deux petites saisons vous effraient ? Bande d'amateurs haha. Il y a pire, je ne vous demande pas de regarder les 14 saisons de Grey's Anatomy.

Histoire de vous donner un avant goût et de finir de vous rendre accro :






Ju' - AJI Team


Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER