Une série anglaise rétro, selon l'une de nos lectrices.
Dans les années 50, la BBC lance une chaîne d'information un peu spéciale nommée "The Hour" qui retrace le contexte politique de l'époque. Parmi les journalistes de l'émission, Freddy tente de faire éclater un scandale, et est prêt à renverser les vices des pouvoirs gouvernementaux, à changer la vision du monde et à changer la façon de présenter l'actualité.
On ressent bien l'époque : que ce soit les costumes, le décor ou la musique, tout est bien présenté. On voit beaucoup de détails : on parle des immigrants en Angleterre, le sentiment hostile envers les noirs, l'attitude envers une femme en position de pouvoir mais qui est tout de même "sanglée" (terme utilisé dans la série).
L'histoire-même : on parle de choses qui ont été vraies, on apprend l'Histoire, on apprend la naissance de l'émergence de BBC, j'ignore si c'est vrai, mais le travail dessus est très intéressant. De plus, il y a une belle image, des femmes pulpeuses, des acteurs qui jouent bien (et comme ils sont anglais, on ne retrouve pas les mêmes têtes américaines chiantes), des relations travaillées, et des costumes super !
Série addictive ! C'est une série qui demande de participer émotionnellement.
Parce que c'est une série différente et originale. C'est une série intelligente, au niveau du langage, et ce n'est pas banal. On voit que les journalistes, ce n'est pas juste du ragot (par exemple : Marilyn Monroe n'a pas pu faire ce film parce qu'elle avait une gastro), on voit un vrai intérêt (un peu comme Charlie Hebdo). Le journalisme s'implique, change la vision du monde, bouscule les mœurs et la politique. Ce n'est pas juste du divertissement, on voit que le journalisme, ou ce qu'il doit être, est une forme de média qui sert à diffuser l'information et à faire réfléchir. Et puis, il y a un bon casting.
Olga - Lectrice née à la mauvaise époque.
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !