présentation

Titulo

Séries Internationales #2 - W

안녕하세요

     Bienvenue sur ce nouvel article de notre rubrique de Séries Internationales. Je vous rappelle qu'avec ce format nous allons nous intéresser à des séries originaires de pays pas ou extrêmement peu représentés à la télé française. Aujourd'hui nous allons parler de la série coréenne W.

©AJITeam

Synopsis


     C'est l'histoire de Oh Yeon-Joo, une jeune interne dans un hôpital de Séoul, que nous suivrons ici. A la fin de son service à l’hôpital, elle a l'habitude de lire un manhwa (BD coréenne, comme le manga au Japon), W, écrit par son père.
     Ce manhwa a pour personnage principal Kang Cheol, un jeune millionnaire, champion de tir aux jeux olympiques de 2004, accusé à tort du meurtre de toute sa famille et qui a construit sa fortune en montant une chaîne de TV dédiée à la recherche du véritable assassin. L'histoire avance jusqu'au moment où Kang Cheol est lui aussi victime d'une tentative de meurtre et laissé pour mort sur le toit de l'hôtel où il habite.
      Mais revenons à Oh Jeon-Joo qui lit sur son ordinateur le vie créée de Kang Cheol. Au moment où elle lit le passage durant lequel Kang Cheol est laissé pour mort, elle est "aspirée" (téléportée peut-être ?) dans la BD et sauve la vie du personnage principal. A partir de là, l'histoire va changer et elle deviendra elle-même un personnage de ce manhwa.
Je sais qu'il y a beaucoup d'informations mais promis ça ne va pas plus loin que le premier épisode ! 

Image associée
©SensCritique
Affiche

     Oh Yeon-Joo ne comprend pas ce qui lui arrive, c'est impossible ! Cette série se passe dans le monde dans lequel nous vivons, c'est à dire "pas magique". Par conséquent le fait qu'il lui arrive quelque chose de surnaturel va mener à des secrets et des incompréhensions comiques. Ajouter à ça la manière de jouer des asiatiques, en exagérant les émotions et en réfléchissant à voix haute, et vous obtenez une série amusante et légère, malgré la trame de fond.

     Mais il est bon de rappeler qu'il s'agit ici d'un drame et que l'histoire mérite d'oublier le sur-jeu qui à tendance à nous déplaire, à nous européens. Petit à petit, l'ambiance générale de la série va changer. Nous commençons par la comédie, pour continuer sur la romance et finir sur de l'action. Les personnages vont d'abord essayer de comprendre ce qui se passe, puis ils apprendront à se faire confiance et ils continueront en se lançant sur les traces du véritable meurtrier de la famille Kang.



©JusticePirate


Fiche Technique

W-Two Worlds 2016 - Terminée

Titre Original : W - 더블유 (Deobeuryu)

Producteur - Jung Dae-yoon

Créateurs - Song Jae-jung

Chaîne - MBC

Saisons - 1 saison > 16 épisodes (+ 1 Making-of) - Format 60 minutes

Bravo, vous avez déjà perdu 17 heures de votre vie à regarder cette série !

Casting 
©AJITeam

Meilleure réplique

"J'ai compris plus tard pourquoi je suis la seule à revenir continuellement ici. C'est parce que cet homme a dit que j'étais la clé de sa vie."
Oh Yeon-Joo

"C'est un manhwa. Qu'il vive ou qu'il meurt, il n'est que le personnage principal d'un manhwa"


Quoi de plus ?

Cette série a été nommée Meilleur Drama au Baek Sang Arts Award en 2017
Egalement nommée pour la Meilleure Prise de Vue au Séoul International Drama Awards en 2017 et gagnante d'un prix d'excellence durant ce même festival.





     J'ai adoré cette série, elle m'a fait rire et pleurer, j'étais scotchée à l'écran certains moments et à d'autres j'avais envie d'accélérer les choses. Bon, ça, ce n'est pas un point positif mais je dois vous avouer que je fais partie de ces personnes qui sont vite lassées par le sur-jeu dont on a parlé plus haut.
      Je vous conseille, à 1000%, de voir ces épisodes. Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre que : j'adore j'adore, j'adore et je recommande. Donnez-moi vos avis, au cas où j'en fasse trop !



Blaise, La Team


Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER