présentation

Titulo

UnReal - Présentation

Chers téléspectateurs, bonjour !

     Cette fois je voulais vous parler d'une série, sur laquelle je suis tombée par hasard, encore une fois mais qui soit complètement d'un autre style. Ici nous sommes dans les coulisses d'une émission de télé, Everlasting (Il était une fois en VF), qui est un show de type Bachelor. Nous suivons les producteurs, la manipulation de ce que l'on voit, les secrets des candidats et leurs révélations. Bienvenue dans les bas-fonds de la télé-réalité, voici UnReal.

©Blogspot
Annonce Saison 2
Synopsis

     Cette série, centrée sur le personnage de Rachel Goldberg, productrice depuis plusieurs années au sein d'Everlasting, nous fait vivre à travers ses yeux une journée typique lors du tournage et de la réalisation de ce genre d'émission. Nous voyons donc ici comment sont répartis les candidats entre les différents producteurs qui s'occuperont de leur dicter leur conduite devant les caméras. C'est là que ça devient bizarre, très vite on s'aperçoit que les participants ne sont que des marionnettes à la disposition de la chaîne. Si une bagarre faisait plus d'audimat, alors déclenchons une bagarre et croisons les doigts, si dévoiler le secret d'une vie pouvait rapporter plus d'argent, alors à quoi bon protéger la vie privée de nos pantins.

©Canalblog
Annonce Saison 1
     Cette série a pour vocation de dévoiler les malversations et les manipulations que commettent les équipes de tournages sur ce type de show. Il y a des caméras de surveillance partout dans les chambres et les endroits privés afin de ne manquer aucun moment de la journée de nos acteurs, l'alcool coule à flot afin de délier les langues plus facilement, le sexe et l'adultère sont omniprésents. Mais plus que ça, cette série nous force à croire que pour travailler dans ce genre d'ambiance, il faut être dérangé et/ ou n'avoir aucune morale, ni aucune compassion. Elle nous fait comprendre que les secrets sont légions, que chaque personne présente porte un lourd passé, que chacun est capable du pire, d'où la phrase : Everyone will be exposed (Tout le monde sera exposé) utilisée pour la promotion de la série.

©Canalblog
Rachel et Quinn
     Nous suivons aussi Quinn King, qui est la directrice de l'émission. Ce show, c'est son bébé, elle y a mis toute son énergie et elle se l'est fait voler par son amant sous prétexte que c'est un homme donc il sait mieux ce qu'il fait en terme d'argent et de rentabilité. Elle n'est pas réellement en contact avec les candidats, son job c'est de manipuler ses producteurs et les sponsors pour avoir plus d'argent, pour avoir de meilleures conditions, pour avoir plus d'audimat, pour avoir plus d'argent... Et je vais m’arrêter là, vous avez compris de quel cercle vicieux je vous parle. Quinn n'est pas meilleure qu'une autre et elle nous prouve qu'elle a beau être riche et puissante, elle n'est pas plus à l'abris que ses acteurs quant au fait de se faire avoir.

Fiche Technique

UnReal 2015 / ~ - En cours

Réalisateur - Peter O'Fallon 

Créateurs - Marti Noxon et Sarah Gertrud Shapiro

Chaîne - Lifetime

Saisons - 3 saisons > 30 épisodes (1x10 - 2x10 - 3x10) - Format 42 minutes

Bravo, vous avez déjà perdu 21 heures 
de votre vie à regarder cette série !

Casting 



Meilleure réplique

"Money, dick, power" - "Argent, queue, pouvoir"
Rachel et Quinn

"We don’t solve problems, we make them to point cameras at them" - "Nous ne résolvons pas les problèmes, nous les créons pour pointer les caméras dessus"

Rachel

"The two of you together are terrifying" - "Vous deux ensemble, vous êtes terrifiantes"

"Thank you" - "Merci"
Coleman / Quinn

Quoi de plus ?

     Cette série est une adaptation d'un court métrage réalisé par Sarah Gertrud Shapiro, Sequin Raze, diffusé au festival SXSW (South by Southwest Festival, festival de musique, cinéma et médias interactifs depuis 1987 à Austin au Texas)
    Le réalisateur du pilot, Roger Kumble, est aussi connu pour son travail sur : Suits, Pretty Little Liars ou encore Allumeuses !
   Freddy Stroma, qui joue Adam dans la saison 1, a également tenu le rôle de Cormac MacLaggen dans les films Harry Potter et le prince de sang mêlé et Harry Potter et les reliques de la mort



     J'adore cette série et malgré les paillettes, le champagnes, les belles femmes et beaux hommes qui nous occupent les yeux, cette série reste très sombre. L'intention est claire et facile à comprendre donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir mais il faut bien se dire que pour une fois la télé-réalité suinte la crédibilité.



Blaise, La Team


Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER