présentation

Titulo

Les séries pour un moment détente - Spécial Comédie Musicale

Vous ne voulez pas passer votre journée à regarder des vidéos de chats sur YouTube ? 

     Dans cet article, nous allons parler des séries de comédies musicales. Ce genre de séries qui font complètement planer et qui mettent tout de suite de bonne humeur (comme les chats). Et en plus, on peut faire durer le plaisir en écoutant en boucle les musiques (les chats aussi on peut les mettre en boucle). Oui, souvent quand on a des goûts musicaux de merde (alors que les chats, c'est mignon...) !

Galavant (2 saisons - Annulée)

© tvtopes


Ça tue la Baleine ! 


     Nous voici plongés dans un véritable conte de fée : Galavant est un vaillant chevalier déterminé à sauver sa belle promise, Madalena, des griffes d'un roi impitoyable, le roi Richard. Accompagné de son fidèle écuyer, Sid, et de la princesse Isabella, il part à l'aventure, braver tous les dangers pour restaurer son honneur. Dans de grandes lignes, Galavant ressemble en tout point à une histoire Disney, mais ses péripéties rocambolesques parsemées de musiques ne cessent de surprendre et sont hilarantes.




I'm not an animal. I mean sure, I'll kidnap a woman and force her to marry me. But after that, I'm all about a woman's rights. I'm a modern 13th century man.
("Je ne suis pas un animal. Je veux dire, oui, je vais kidnapper une femme et l'épouser de force. Mais après, je suis tout à fait pour le droit des femmes. Je suis un homme moderne du 13ème siècle".)
- Roi Richard


     Pourquoi c'est une série parfaite pour les moments de détente ? D'abord, le format des épisodes est court, en une heure, on peut voir jusqu'à trois épisodes ! (Oui, vous savez, les mathématiques et moi, c'est une belle histoire !) C'est aussi un beau mélange de genre : historique (quand on est pas à un détail près), aventure, romance, comique et musical (vous ne l'auriez pas deviné, n'est-ce pas ?). Cette série est aussi un bon ensemble de clichés et en même temps de contre-clichés (néologisme, mon cher) : l'exemple le plus probant, le roi qui est le grand méchant et en même temps totalement... incapable ? Bref, chaque personnage dépasse ses propres stéréotypes et c'est ce qui les rendent intéressants. Et puis, ils sont si attachants avec leur optimisme !
     Et puis, le casting est aussi alléchant : Timothy Omundson (Psych, Supernatural, Lucifer), Joshua Sasse (No Tomorrow), Karen David (Once Upon A Time), Mallory Jansen (Young and Hungry) et le footballeur britannique Vinnie Jones



© Pinterest
"Ça fait quelques minutes que je n'avais pas rit aussi fort."


Crazy Ex-Girlfriend (3 saisons - En cours)

     Rebecca Bunch rêve sa vie comme une grosse comédie musicale, à qui ça n'arrive pas ? (Comment ça personne ne fait ça?) Impulsive, notre héroïne quitte New York où elle était déprimée pour rejoindre la ville natale de son amour de jeunesse, Josh Chan. Surdiplômée, elle trouve un poste dans un petit cabinet d'avocat à West Covina, petite ville de Californie, et se rapproche discrètement de Josh. Avec sa nouvelle meilleure amie, Paula, elle concocte plan sur plan pour que Josh tombe à nouveau amoureux d'elle et quitte sa petite amie du lycée/prof de yoga/super canon et jalouse.

© hercampus

Crazy's a pejorative term. It's an over-generalization of a number of disorders.
( "Folle est un terme péjoratif. C'est sur-généralisé le nombre des troubles".)
- Rebecca

     Pourquoi c'est une série idéale pour se détendre ? Parce que toutes les chansons deviennent absolument mythiques, reprenant des airs connus et populaires, on arrive à avoir des chansons sur les cystites, le coming out bisexuel, le fait d'avoir de gros seins, ou être coincé dans la salle de bain. Et ce n'est qu'un ridicule aperçu de la folie des chansons. Avec des voix étonnantes (on retiendra surtout celle, incroyable, de Santino Fantana) et des personnalités uniques, on trouve des personnages particulièrement drôles et captivants. Et avec ce genre de séries, on n'aura plus honte de pousser la chansonnette sur le trône (Quoi ? Y'a vraiment que moi qui fait ça ?). 



Glee (6 saisons - Terminée)

© pinterest



     Dans un lycée américain dans l'Ohio, Will Shuester, professeur d'espagnol, décide de monter le Glee Club, un club de chant qui avait un passif glorieux à son époque. Malheureusement, aujourd'hui, ce sont les sportifs qui dominent le lycée, particulièrement sous la surveillance de Sue Sylvester. Alors quand Will convainc la star de l'équipe de football, Finn Hudson, de rejoindre le club, en compagnie d'autres personnes bien moins populaires, Sue Sylvester prend cela comme un affront et va tout mettre en oeuvre pour empêcher le Glee Club d'exister.






I used to think this was like the lamest thing on earth. And maybe it is. But we’re all here for the same reason: 'cause we want to be good at something.
( "J'avais l'habitude de penser que j'étais le plus nul de la Terre. Et c'est peut-être le cas. Mais nous sommes ici pour la même raison : parce qu'on veut être bon dans quelque chose.")
- Finn

     Pourquoi c'est une belle série pour nos petits moments de détente ? Dans la lignée des feel-good series, cette série a tous les éléments pour faire sourire et apprécier des moments avec des personnages originaux. Bien que parfois, il nous arrive de pleurer, de nous révolter et de crier, cette série est pleine de bonnes intentions : elle essaie de détruire tous les clichés et les idées préconçues et on ne peut qu'adhérer. Bien que le scénario trempe dans la facilité, on admire les performances musicales qui, a contrario, se révèle intéressantes et les reprises sont parfois vraiment excellentes. En gros, une belle excuse pour pousser la chansonnette.




Bonus :

Dr Horrible's Sing-Along Blog (1 saison - terminée)
© deadline

     Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir parler du petit bébé peu connu de Joss Whedon (Buffy, Angel, Dollhouse, Firefly, Agents du Shield), parce que d'abord je l'adore (tant mieux !) et surtout parce que c'est aussi une web-série. C'est-à-dire pas les mêmes moyens financiers, la même communication et diffusion qu'une série télévisée. Bien que les web-séries ont une autre philosophie aux Etats-Unis (j'en reviendrai dans un article ultérieur), cette série reste excellente et très drôle. Et puis, c'est une comédie musicale. Souvenez-vous du nom, parce que perso, je n'y arrive jamais.

     C'est donc l'histoire du Docteur Horrible qui tient un blog (plutôt un vlog) où il raconte ses déboires et ses projets machiavéliques. Il tente en vain d'entrer dans la ligue des Super-Méchant, tout en se rapprochant de Penny, rencontrée à la laverie automatique, mais il est bien trop timide pour lui avouer ses sentiments. C'est sans compter sur son ennemi, le Captain Hammer, super-héros arrogant, qui séduit la jeune femme. Décidé à se venger de l'impétueux héros en cherchant à le tuer : une pierre deux coups, il pourra intégrer sa ligue et récupérer son amour.

© goodreads
"Le monde est raté et je dois juste le contrôler".

     Pourquoi cette série est une bonne série détente ? Allons au plus simple en disant qu'elle fait déjà moins d'une heure... complète ! C'est le grand avantage de la web-série, elle n'est soumise à aucune règle. Cette série reprend le principe des super-héros et inverse les cartes : le méchant est attachant alors qu'on veut baffer le gentil. Tout cela est pris avec beaucoup d'humour, pourtant, comme on peut s'y attendre avec Whedon, on arrive à être surpris par la tournure des événements. Et puis, on adore le concept du vlog de vilain ! Sans parler d'un casting de folie : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, A Series of Unfortunate Events), Nathan Fillion (Firefly, Castle, Desperate Housewives), Felicity Day (Buffy, Eureka, Supernatural), Simon Helberg (The Big Bang Theory).




Alex' - AJI Team


Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER