[Attention, cet article contient quelques spoilers à propos des quatre premiers épisodes de la série donc prudence si
vous préférez découvrir par vous-même !]
Voilà déjà quatre semaines que
les aventures de Hope, Lizzie et Josie ont commencé sur la CW. Mais Legacies, c’est quoi ? C’est tout simplement le
spin off du spin off de The Vampire
Diaries voyons ! Pour être plus claire, la célèbre série de vampire
s’était déjà déclinée en 2013 avec The
Originals, qui se concentrait sur la famille originelle des vampires, en
particulier sur Klaus, Rebekah et Elijah. Et bien de cette série découle Legacies. On y retrouve Hope quelques
années après les événements de la dernière saison de The Originals. Elle étudie dans l’école créée par Caroline Forbes et
Alaric Saltzman, la « Salvatore Boarding School » pour les jeunes ayant un don
spécial (sorciers, loups-garous et vampires).
©fanforum.com
Josie et Lizzie Saltzman : les deux jumelles d’Alaric. Legacies permet de développer un peu plus les personnalités des deux jeunes filles et montrer qu’elles ne maîtrisent pas totalement leur magie et surtout, leurs émotions.
©wattpad.com
Landon Kirby: on l’avait déjà aperçu dans l’un des derniers épisodes de The Originals qui présentait Legacies (S5E12). Son personnage est assez mystérieux, l’influence des vampires n’a pas fonctionné sur lui. Il semble donc être plus qu’un simple humain. L’intrigue du couteau dont je vais parler par la suite commence avec lui.
©tumblr.com
Rafael Waithe : il a vécu dans la même famille d’adoption que Landon qu’il considère comme son frère. Un tragique accident, provoquant la mort d’une personne qui lui était très chère, déclenche sa malédiction de loup-garou. Il devient le nouveau de la Salvatore Boarding School.
©wattpad.com
Nous retrouvons également des visages connus de The Vampire Diaries comme Alaric Saltzman, directeur de la Salvatore Boarding School, mais pas que ! En effet, Matt Donovan, le shérif de Mystic Falls (on se demande encore comment il a fait pour survivre durant 8 saisons et surtout comment il a fait pour rester humain !) fait quelques apparitions, ainsi que notre cher chasseur de vampire Jeremy Gilbert qui avait un peu disparu après la saison 6. Pour le moment, Caroline Forbes est absente de la série. Elle serait en train de parcourir le monde pour rechercher quelque chose d’important, mais nous n’en savons, hélas, pas plus. Espérons qu’elle reviendra vite. En attendant, Alaric se retrouve seul à gérer ses deux jumelles en pleine adolescence et quelque peu rebelles.
Cette série cherche à se démarquer de ses deux grandes sœurs à l’aide de plusieurs particularités. C'est tout d'abord une série plus teenager, un peu dans l’esprit des premières saisons de The Vampire Diaries (sans le triangle amoureux, même s'il y a toujours une rivalité entre sœurs pour le cœur d'un nouveau venu). Elle se présente comme étant bien moins sombre que The Originals. Et surtout, même si la famille a encore sa place (avec les liens forts qu’entretient Alaric avec ses deux filles et les deux sœurs entre elles), c’est plutôt l’amitié qui domine dans cette série, contrairement aux deux précédentes où c’était vraiment la famille qui était au centre.
Dans l’esprit de Buffy contre les vampires, Legacies nous offre un nouveau méchant dans chaque épisode. Il y a tout de même une trame principale, un mystérieux couteau vieux de plusieurs siècles qui semble attirer toute sorte de créature. Pour ne pas spoiler, je ne vais pas parler de ces créatures, je vais seulement dire que la mythologie créée par Julie Plec s’agrandit et ne se restreint plus uniquement aux sorciers, loups-garous et vampires que nous connaissons bien.
Comme nous sommes de retour à Mystic Falls (au revoir la Nouvelle Orléans de The Originals ! Je ne sais pas vous, mais moi, l'ambiance de cette ville va me manquer), il y a de nombreuses références à The Vampires Diaries : déjà, la Salvatore Boarding School se trouve dans l’ancien pensionnat Salvatore aka l’ancienne maison de Damon et Stefan réaménagée. On peut se demander qui dort dans l'ancienne chambre de Damon, ou si celle-ci a été détruite pour faire plusieurs chambres. En tout cas, la pièce où se situait la bibliothèque des Salvatore n'a pas tellement changé si ce n'est qu'elle est devenue une sorte de musée en l'honneur de Stefan (c'est évoqué dans le 1er épisode). Il y a également des références à The Originals, avec notamment cette scène très touchante dans l'épisode 2 de Hope qui regarde en pleurant des photos encadrées de ses parents ainsi que de ses oncles et tantes.
©tumblr.com
Ensuite, nous avons le lycée rival de notre chère école magique: le Mystic Falls High School et son équipe de sport les "Timberwolves" (on se souvient de la saison 1 de The Vampire Diaries où Matt, quaterback et numéro 6 de l'équipe, et Tyler avec son maillot de numéro 1, devaient accueillir un petit nouveau dans l'équipe: Stefan. Ah là là, ça remonte, mais c'est comme si c'était hier !)
©tumblr.com
Lors de ce même épisode, nous avons droit à l'affrontement annuel des deux équipes de football, les Timberwolves face aux Stallions. Les élèves de la Mystic Falls High School sont très méprisants envers leurs rivaux qu'ils trouvent très étranges et qu'ils éliminent si facilement chaque année (Alaric ordonne à ses élèves de perdre à chaque match pour préserver la paix entre les deux écoles et pour ne pas éveiller de soupçons). Ces petites références font plaisir et nous rappellent que nous restons toujours dans l'univers créé par Julie Plec.
Mon avis sur la série:
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup ce style de série, un peu teenager, avec de la magie et des êtres surnaturels. J'adore l'idée d'aller au-delà des traditionnels vampires/loups-garous/sorcières et d'amener de nouvelles créatures. J'ai juste un peu de mal avec le personnage de Landon, mais l'épisode 5 devrait peut-être m'aider à mieux l'apprécier puisqu'il sera consacrer à comprendre ce qu'il est réellement.
Jude
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !