présentation

Titulo

Octobre 2018

Faîtes-vous peur sous la couette, c'est bien plus amusant !


Série du Mois

Heathers 

© spoilertv

     La série est une adaptation du film de 1989 de Michael Lehmann avec Wynona Ryder (Stranger Things) et Christian Slater du même nom. On se retrouve dans une petite ville où le lycée est dirigé par les Heathers : Heather Chandler, Heather Duke et Heather McNamara. Veronica Sawyer passe presque inaperçue si elle-même n'appartenait pas à ce groupe élitaire où elle ne ressent pas être à sa place. Elle déteste le comportement dictatorial des Heathers et se rapproche de JD, un gars mystérieux et sombre. Après un méli-mélo, on apprend le suicide de Heather Chandler, mais Veronica et JD savent très bien que ce n'en est pas un. Ils décident néanmoins de garder le secret.

     Plus ou moins fidèle à sa grande sœur, la série prend la liberté de se moderniser, transposant les images des parfaites barbies Heathers en personnages plus inclusifs. Ainsi Chandler devient la ronde un peu trash qui hurle la vérité aux gens et s'impose comme icône, Duke est non-binaire à la recherche de pouvoir, et McNamara est une black lesbienne à la libido exacerbée. L'éthique et la morale sont aussi retravaillés, forçant plus fortement le trait sur le bien, le bon et le mal.
     C'est une série cynique, qui aborde le suicide de façon abusive et ré-probatoire, tant qu'on se demande s'il y a une vraie limite. On y parle aussi d'adolescents tourmentés et de fusillades scolaires, encore un sujet délicat aux Etats-Unis, d'autant plus quand on sait que la série s'est vu annulée à cause des événements dans les lycées américains et que le côté satirique de la situation dans la série n'a pas été assumée par les chaînes. La saison deux avait déjà été prévue, sous le nom de Heathers : Revolution, sur Marie-Antoinette.

     En plus du côté décalé et imprévisible, on applaudit le choix musical et on apprécie l'ambiance de la série, un mix hipster-vintage-moderno-lgbtq qui peut trouver son public.

© slate


On a vu :





Ça existe mais on n'a pas regardé :
All American, Butterfly, Camping, Dark Heart, Die Prottokolantin, Dystopia, Eli Roth’s History of Horror, Informer, Light as a Feather, Lykkeland, Pine Gap, Sally4ever, The Conners,  The Hanting of Hill House, The Kids are Alright, The Relucant Landford, The Romanoffs


Épisodes

A Million Little Things - 1x06

     Il y a un million de raisons pour lesquels aimer la série A Million Little Things, et elle aurait largement pu être série du mois de septembre si elle n'avait pas eu la mention spéciale. Cette série sur le suicide bien moins dramatique que la très populaire 13 Reasons Why a un don de vérité.

© disney abc press

     Dans cet épisode, on aborde plus particulièrement la dépression. Dès le début de la série, on prend connaissance des problèmes psychologiques de Rome, et on suppose même que c'est aussi la grande raison du suicide de Jon.

     La dépression peut se manifester sous différents états, et ici, Rome se sent démuni, vide et n'arrive plus à exprimer quoi que ce soit. Il se sent pris dans un état qu'il ne peut contrôler, qu'il ne peut partager et il fait parallèle à ce qu'a pu vivre son ami, Jon, avant son suicide. Dans la même situation, il n'est pas dans le fond du trou, il a une femme qu'il aime, mais il se sent dans une impasse et rien n'arrive à le refaire monter à la surface. Après avoir caché sa tentative de suicide, il finit par l'avouer à Gina. Tout d'un coup, un poids se libère de ses épaules encore surchargée.


© abc


     Eddie, qui avait arrêté la musique depuis longtemps à cause de son addiction, se retrouve piégé entre son envie de jouer et sa peur de retomber dans ses vieux démons. Finalement, grâce à l'aide de ses amis, et du support moral de son fils, il combat sa peur pour remonter sur scène et faire honneur à ce qui l'ont aidé. On apprend en même temps que Delilah n'est pas enceinte de Jon, mais d'Eddie.

© disney abc press
     Parmi les personnages mystérieux qui semblent en savoir trop, Ashley est la première de la liste. En effet, elle garde une lettre pour Delilah de la part de Jon (qu'il avait laissé lors de son suicide) mais on ignore ce qu'elle contient. Quel est ce grand mystère ? Serait-ce la clé du mystère du suicide de Jon ?
© disney abc press


01 45 39 40 00


Reprises

Bad Blood (S2), Deutchland 83 (S2), Dynasty (S2), Midnight Texas (S2), The Guest Book (S2), Marvel's Daredevil (S3), Riverdale (S3), The Man in the High Castle (S3), Stan Against Evil (S3), Start Up (S3), Wanted (S3) Blindspot (S4), Channel Zero (S4), Crazy Ex-Girlfriend (S4), DC's Legends of Tomorrow  (S4), Foursome (S4), Le Bureau des Légendes (S4), Supergirl (S4), Black-Ish (S5), Ray Donovan (S6), Arrow (S7), Superntaural (S14)



Alex', Ju' & Izzy - AJI Team

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER