présentation

Titulo

Le retour de Vikings, 5X11 le recap

[Attention cet article contient beaucoup de spoilers donc si vous n'avez encore pas vu ce nouvel épisode ou que vous n'êtes pas encore à jour dans Vikings, à vos risques et périls !]


©id.fanpop.com

     Ça y est, Vikings est enfin de retour après 10 longs mois de pause. Nous avions laissé nos valeureux combattants après une bataille acharnée qui a vu Ivar et le roi Harald victorieux. Ça s'annonçait donc mal pour Lagertha (qui avait été obligée de tuer la femme qu'elle aimait, rappelons-le), Bjorn et Ubbe.


©tvfanatic.com

     L'épisode s'ouvre donc sur le retour de Ivar à Kattegat où il se proclame roi. Un banquet est préparé en son honneur. On y voit un roi Harald déprimé d'avoir perdu sa femme Astrid et l'enfant qu'elle portait, ainsi que d'avoir dû tuer son frère (rip Halfdan, je ne m'en suis toujours pas remise non plus !) Ivar lui dit qu'il y a plein d'autres jolies femmes qui pourront lui procurer un héritier et lui confie que tant que Lagertha ne sera pas morte, il ne se sentira pas vengé. Ivar revoit la jeune esclave qui lui avait prédit un grand avenir et qu'il avait délivré (on apprend plus tard qu'elle s'appelle Freydis et Ivar semble particulièrement intéressé, presque fasciné par elle). Cette scène de banquet se termine sur une chèvre amenée jusqu'au trône et que l'on appelle "reine". Pauvre chèvre, on ne peut que supposer que sa vie va s'arrêter là et qu'elle va être offerte en sacrifice.

 ©tvfanatics.com

     Rollo vient rendre une petite visite à Ivar pour demander un accord commercial entre Kattegat et la Francie. Il négocie assez durement, avec assurance car, comme il le dit, il est en position de le faire. En effet, sans lui, l'armée d'Ivar et du roi Harald aurait très probablement été défaite, ou tout du moins, la victoire aurait été bien plus difficile.

 ©express.co.uk

     Lagertha, Bjorn, Ubbe, Torvi et son fils se sont cachés dans un petit village au loin. Lagertha, qui a pris un petit coup de vieux avec ses cheveux blancs, est lasse de se battre mais refuse que son histoire s'arrête ici, tuée par Ivar. L'évêque Headmund propose qu'ils retournent en Angleterre où ils seront protégés par le roi Aethelwulf (bon, ce qu'il ne sait pas encore c'est que le roi est décédé et que c'est maintenant Alfred qui règne, ce qui peut changer la donne). Ils finissent par se mettre d'accord pour partir en Angleterre. L'évêque Headmund et Lagertha auront une petite scène que tous les deux où il lui annonce qu'il est prêt à passer outre son engagement envers Dieu pour être avec elle, car il l'aime. Lagertha doute (faut la comprendre, elle n'a jamais vraiment eu de chance avec les hommes) mais semble vouloir le croire.
     Un moment assez jouissif de l'épisode: voir Margrethe la folle furieuse enchaînée parmi les cochons. Ça m'a tellement fait plaisir que je vous le partage en vidéo, c'est cadeau !



     Rollo retrouve facilement Lagertha et cie (ils n'étaient pas si bien cachés que ça finalement) et là, le titre de l'épisode prend tout son sens: Révélation. En effet, une des théories des fans vient d'être confirmée: Rollo revendique la paternité de Bjorn ! Ayant toujours aimé Lagertha et ayant eu une aventure avec elle à l'époque de la conception de Bjorn, il peut être effectivement le père de celui-ci au même titre que Ragnar. Lorsqu'il révèle la vérité à Bjorn, le jeune viking ne le prend pas très bien et lui dit qu'il ressemble à Ragnar dans sa façon d'agir et de penser, ainsi que physiquement. Bon, c'est vrai, mais Bjorn peut avoir copier les traits de caractère de Ragnar parce que c'est son modèle et non pas forcément parce qu'il est son père mais soit. J'avoue avoir eu un peu de peine pour Rollo à ce moment-là, Bjorn menace même de le tuer. Ne pouvant pas faire de test ADN prouvant qu'il est le père, nous ne saurons jamais si c'est vrai ou non.

©meaww.com

     Rollo repart donc seul, après qu'ils aient refusé sa proposition de le suivre en Francie. Il ne dira à Ivar où se cachent Lagertha et cie qu'au moment où il aura conclu son accord, ce qui leur laisse de l'avance pour s'enfuir. Évidemment, quand Ivar arrive, il n'y a plus personne.... sauf Margrethe restée avec ses cochons. Pour moi, ce fut une grosse erreur de la laisser là ou de la laisser en vie tout simplement, car Ivar la ramène et Hvitsek, qui en est sans doute encore amoureux d'elle, la délivre. Elle va encore complotée et vouloir tuer des gens, je le sens !

     A côté de ça, nous avons Floki qui s'était offert en sacrifice pour apaiser les dieux et apporter prospérité à ceux qui l'ont suivi jusqu'à cette île non fertile. Chacun doit voter pour ou contre ce sacrifice. Tout le monde n'est pas d'accord et cela finit sur une égalité parfaite. Seul un n'avait encore pas voté et heureusement pour nous, il vote pour que Floki soit épargné, contre l'avis de son père. 
     Nous avons vu aussi Alfred qui débute en tant que roi et qui a l'air de plutôt bien s'en sortir. Bon, sa proposition de faire la messe en anglais passe moyen auprès des religieux et sa mère, Judith, insiste pour qu'il trouve une femme pour avoir un héritier, mais à part ça, il a l'air d'avoir pris en assurance. Est-ce qu'il va accueillir gentiment Lagertha, Bjorn, Ubbe et Torvi ? Espérons-le ! 

     La suite, mercredi prochain ! (Jeudi en France, le temps que la traduction se fasse) En attendant, voici le teaser de l'épisode 12:



Jude

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER