présentation

Titulo

A la découverte d'une pétillante sitcom: Mom

[Mom, une sitcom qui vous fait passer du rire aux larmes ! Attention, cet article peut contenir quelques spoilers]

 
 
 ©lesbavardagesdunananas.wordpress.com

     Je vais vous parler ici d'une série que j'apprécie tout particulièrement et que j'avais découverte par hasard, en recherchant une série de 20 minutes à regarder en mangeant. C'est comme ça que je suis tombée sur Mom et depuis, j'attends avec impatience les nouveaux épisodes.

©giphy.com

Mom, qu'est ce que c'est ? 

     Une sitcom de six saisons pour le moment (la sixième est en cours de diffusion) avec vingt-deux épisodes par saison et chaque épisode dure en moyenne 18 à 20 minutes. Créée par Chuck Lorre et Eddie Gorodetsky, on suit le quotidien d'une jeune mère célibataire, Christy Plunkett, qui tente de reconstruire sa vie après un long combat contre l'alcool. Christy a beaucoup à gérer entre sa fille qui entre dans l'adolescence et qui tombe enceinte, un petit garçon un peu étourdi, un ex qui n'a ni arrêté de boire ni de fumer de la marijuana (entre autres), son job de serveuse et surtout sa mère, Bonnie, qui resurgit dans sa vie. Sa mère est, elle aussi, une ancienne alcoolique et leur relation est un peu difficile car Christy lui reproche d'avoir été un mauvais exemple pour elle. Elles vont assister ensemble à des réunions d'alcooliques anonymes et rencontreront ainsi plusieurs personnages qui deviendront de vraies amies.
     C'est le scénario de départ, mais au fil des saisons, l'histoire se concentrera plus sur le groupe que forme Christy, Bonnie et leurs amies Marjorie, Jill et Wendy, toutes cinq anciennes alcooliques et droguées.

 ©gifer.com
Des sujets sensibles évoqués

     Mêlant rires et larmes, cette série parle de plusieurs tabous dont peu de séries parlent ou même qui sont évités dans la vie réelle: l'addiction à l'alcool et aux drogues et les réunions des Alcooliques Anonymes (AA). En effet, tout au long de la série, Christy et Bonnie se rendent à des réunions des AA et leurs échanges de témoignages (les épisodes s'ouvrent assez souvent sur une de ces réunions). Parfois, il arrive qu'un personnage ne trouve pas la force de rester sobre, ce qui montre à quel point il est difficile de s'arrêter de boire totalement après tant d'années à le faire avec excès. Et surtout, la série montre à quel point il ne faut pas rester seul et accepter l'aide des autres.

     La série est axée sur Christy et montre sa volonté de réaliser son rêve: être avocate. Elle reprend donc des études de droit, malgré le fait qu'elle soit mère et donc, bien plus âgée que les étudiants qu'elle côtoie en cours. Elle doit aussi continuer de travailler en tant que serveuse pour arrondir ses fins de mois donc dur de tenir le coup. Mais, soutenue par ses amies et pleine de bonne volonté, elle ne baisse pas les bras. Une belle leçon de courage qui montre que même si on a fait des erreurs dans notre jeunesse, si l'on est motivé et si l'on persévère, on peut réussir à réaliser ses rêves. 

Anna Faris et Allison Janney, deux actrices de talent

     Les deux personnages principaux sont joués par d'excellentes actrices donc encore une raison de plus pour commencer cette série ! 


©tumblr.com

     Anna Faris incarne brillamment Christy. Vous l'avez sans doute déjà vu dans les Scary Movie où elle joue la pauvre Cindy qui se fait toujours brutaliser. Ici, elle nous montre tout son talent en interprétant une touchante Christy à qui on a envie de faire un gros câlin et dire que ça ira mieux demain.


©gifer.com

     Allison Janney interprète la drôlissime Bonnie, mère de Christy. Vous l'avez peut-être vu dans la série A la Maison Blanche (The West Wing en version originale) où elle a joué le rôle de C.J. Cregg, grâce auquel elle a reçu deux Emmy Awards de la meilleure actrice en 2002 et en 2004. Elle a également reçu en 2015 l'Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage de Bonnie dans Mom. Il faut dire qu'elle a un sacré talent et son personnage dans la série est juste excellent, il nous fait bien rire et nous émeut tout au long de la série.

      Ce serait trop long de vous présenter tous les autres personnages, et je préfère que vous les découvriez par vous-même, mais chacun des personnages est finement travaillé et se démarque des autres: que ce soit Marjorie, la retraitée aux très nombreux chats, Jill la riche et belle jeune femme qui n'a jamais eu à travailler de sa vie ou encore, Wendy l'infirmière un peu à l'ouest, elles sont toutes attachantes et on rit ou pleure avec elles.
 ©bustle.com

     Je vous conseille donc fortement ce petit rayon de soleil qu'est la sitcom Mom, vous verrez, ce sera 18 à 20 minutes de pur bonheur !

Jude

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER