présentation

Titulo

Vikings, 5X17 le recap: The Most Terrible Thing

[Attention, cet article contient des spoilers donc soyez à jour 😉]

 ©id.fanpop.com

Au Wessex:

     L'épisode s'ouvre sur l'enterrement du pauvre Aelthred, tué par sa mère Judith alors qu'il s'était repenti, rappelons-le... paix à son âme ! Le roi Alfred, qui était malade, arrive au milieu de la cérémonie et demande qui on enterre. Judith lui répond que son frère est mort, que c'est arrivé soudainement, qu'ils n'ont rien vu venir. Son beau mensonge ne prend pas vraiment car Alfred dit ne pas y croire et fait ses adieux à son frère.

 ©watchseries.shop

     Une fois son fils enterré, Judith se débarrasse de son ex belle-fille Ethelfred. Comme elle n'a plus de mari ni d'héritier à mettre au monde, elle est obligée de repartir chez sa mère pour trouver un nouveau mari. Ethelfred, les larmes aux yeux, souhaite que la mère de son prochain mari n'est rien avoir avec Judith. Celle-ci lui dit qu'au contraire, il vaudrait mieux qu'elle soit comme elle. Ethelfred a l'air convaincu que Judith a quelque chose avoir avec la mort d'Aelthred.
     Après cela, Judith décide de raconter la vérité à Alfred, sur la manière dont elle a tué un de ses fils pour sauver l'autre. Evidemment, Alfred s'énerve et détruit tout sur son passage. Judith lui fait comprendre qu'il doit se calmer, qu'il est temps qu'il se ressaisisse car il est un roi et non une personne ordinaire.

 ©denofgeek.com

     Des vikings sont sur le point d'arriver; des Danois. Ils sont plus nombreux et très bons combattants. Torvi dit au roi Alfred que le fait qu'il guide son armée lui-même ne changera rien, les danois seront tout de même plus forts. Ubbe demande à être fait commandant des armées car il sait comment les gérer, et ainsi, il sera en mesure de les mener à la victoire. C'est, selon lui, la seule solution.

En Islande:

     Floki, Kjetill et compagnie arrivent auprès de la famille d'Helgi. En effet, Eyvind est vraiment mal en point, comme plusieurs membres de sa famille. Il remercie du fond du cœur Kjetill d'être venu malgré leur querelle, et il dit même que Floki avait raison, qu'ils ont tous changé. Ils arrosent ensuite ça avec la gourde de Floki. Mais Kjetill est mystérieusement silencieux et a le regard bien sombre.
      Alors que Floki demande si tout le monde est prêt à partir, le drame arrive: Kjetill, le regard complètement fou, commence à massacrer tout le monde, avec son fils, en commençant par la femme d'Eyvind. Floki ne peut qu'assister au massacre, tenu par deux autres vikings qui l'empêchent de défendre la famille d'Eyvind. Même ceux qui étaient innocent sont tués. Seuls Eyvind et Helgi sont épargnés ce jour-là et passeront la nuit dans le froid. Floki supplie Kjetill d'épargner au moins Helgi. Cela semble fonctionner. Floki essaye de comprendre, Kjetill était pourtant quelqu'un de gentil, mais à ce moment précis, il cherche tout simplement à se venger. 

 ©actucine.com

     Kjetill continue d'être vraiment terrifiant alors que, tenant une hache, il entonne un chant guerrier qui parle de la mort. Il exécute Eyvind qui meurt fièrement, en bon viking qu'il est. Helgi dit à Floki qu'il ne veut pas mourir. Celui-ci dit qu'il ne peut rien faire mais qu'il a supplié Kjetill de l'épargner. On aura cru pendant un instant qu'il allait le faire mais non, son fils amène Helgi dehors et dans la scène suivante, on découvre sa tête sur une pique, il est donc bien mort.
     Lorsqu'ils rentrent au village, Floki, encore sous le choc, raconte à Aud (la fille de Kjetill, celle qui a toujours soutenu Floki et qui disait avoir vu les dieux sur l'île) le massacre de toute une famille par son frère et son père. Elle se met à pleurer, sa mère également. Lorsque Floki lui demande si il est exact qu'elle avait vu les dieux, elle montre que non, qu'elle avait menti. Plus tard, on la voit courir à perdre haleine et s'arrêter au-dessus d'un ravin, en face de la gigantesque cascade. Floki a juste le temps de crier son nom que Aud se jette dans le vide. Floki s'effondre. Il ne doit plus rester beaucoup de monde avec lui...


A York:

     Ça chante à York ! Les vikings, sous l'ordre du roi Harald, encouragés par Bjorn, s’entraînent. Harald admire Gunnhild qui se bat. Bjorn le regarde avec un air soupçonneux, l'air de dire: "Pas touche, c'est ma go !". Bjorn demande au roi Harald de préparer ses bateaux car, même s'il y a des tempêtes en mer durant cette saison, cela va surprendre Ivar. Ragnar lui a dit en rêve que tout irait bien et qu'il allait récupérer Kattegat. Harald lui parle de son marché avec Ivar: à la mort de celui-ci, Harald deviendrait roi de Kattegat. Bjorn, qui veut réclamer le trône puisqu'il est le fils aîné de Ragnar, lui propose le même marché: qu'à sa mort, Kattegat lui reviendrait, et qu'en prime, il pourrait avoir Gunnhild si elle le souhaite également. Soudainement, cela intéresse grandement Harald.

 ©mcetv.fr

     Harald rend visite à Gunnhild. Celle-ci lui explique qu'elle n'appartient à personne et qu'elle est une femme libre. Elle lui dit que le destin les a réuni, que les dieux veulent qu'ils soient ensemble. Elle lui demande s'il souhaite toujours être roi de toute la Norvège, ce à quoi il répond que son ambition n'a pas changé. Elle termine leur conversation en disant qu'elle aimerait bien devenir reine. Harald est ravi.
      Mais pourtant, son comportement n'est pas le même avec Bjorn. Celui-ci lui avoue qu'il a eu plusieurs femmes mais qu'il n'a pas l'impression d'avoir déjà aimé. Pourtant, il pense tout le temps à elle, jour et nuit, c'est ça l'amour, mon ami ! Bjorn comprend alors, en s'exprimant à haute voix, qu'il est en train de tomber amoureux de Gunnhild. Celle-ci se rapproche de lui et lui demande de le dire franchement. Il finit par lâcher un "I love you" et par l'embrasser tendrement. C'est tout mignon ! 😊 Espérons qu'elle ne joue pas un double-jeu et qu'elle ne va pas trahir Bjorn !!

 ©watchrelaxenjoy

A Kattegat: 

     Ivar se proclame ouvertement dictateur mais cela n'a pas l'air de perturber grand monde mis à part Hvitserk et sa compagne Thora. Il promet de protéger le peuple de Kattegat mais on comprend que c'est en échange des pleins pouvoirs. Qui plus est, il encourage la délation de son voisin ou parent si celui-ci a l'air de conspirer contre lui.
     Pendant que Hvitserk passe du bon temps avec Thora, Ivar réfléchit et en arrive à la conclusion que son frère ne le soutient pas, en vient même à le détester, il vaudrait donc mieux le tuer. Heureusement, sa femme, dont le ventre n'a de cesse de s'agrandir, lui dit que ce serait une erreur. Elle lui demande s'il ne préférerait pas être un dieu miséricordieux plutôt qu'un dieu craint. Cela, Ivar ne l'a encore pas décidé.

 ©melty.fr

     Alors qu'Hvitserk dort tranquillement avec Thora, il se réveille et manque de poignarder Ivar qui s'est rendu jusqu'à la chambre de son frère. Il lui demande s'il n'a pas envie de se rendre utile car il a l'air de s'ennuyer. Il lui propose de quitter Kattegat et d'aller voir le jarl Olaf le Gros pour préparer le départ vers York. Hvitserk n'est pas d'accord car dans ce cas-là, il devrait se séparer de Thora. Ivar demande son nom à la jeune fille et dit que son frère a l'air de tenir à elle. Elle confirme qu'ils s'aiment. Ivar menace donc de la brûler vive si Hvitserk refuse de quitter Kattegat. Hvitserk devine sans doute que son frère ne plaisante pas et décide donc de partir le lendemain matin, comme convenu. Mais en quittant sa belle, il lui confie qu'il a pris sa décision mais qu'il ne va pas lui dire car ce serait trop dangereux pour elle. Va-t-il trahir Ivar ? Rejoindre Ubbe au Wessex ? Demander au jarl Olaf d'attaquer Ivar plutôt que d'en faire son allié ?

 ©watchrelaxenjoy

     Suite au prochain épisode ! Snif, plus que trois et c'est déjà la fin de la saison ! La bande-annonce de l'épisode 18, Baldur, annonce un épisode passionnant, avec le retour d'un personnage disparu depuis quelques épisodes (oui, enfin !) et un grand moment à venir pour Ivar !



Jude
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER