présentation

Titulo

Vikings, 5X18 le recap: Baldur

[Attention, cet article contient des spoilers donc soyez à jour 😉]

 ©id.fanpop.com

A Kattegat:

     On commence l'épisode pas très loin de Kattegat, alors que Hvitserk arrive chez le jarl Olaf. Il a fait le chemin dans le froid et est accueilli tout aussi froidement. Un nain lui dit qu'il va l'amener devant le jarl mais, qu'avant cela, il doit se déshabiller. Hvitserk ne se dérobe pas et se dévêt, malgré la température glaciale. Le pauvre, une fois complètement nu, une vieille femme se moque de lui: évidemment, comme il fait très froid, je vous laisse deviner quelle partie de son anatomie ne doit pas être très grande à voir. Une fois que tout le monde a bien ri de lui, Hvitserk rencontre le jarl Olaf, dans une sorte de sauna, qu'il prend pour Bouddha (Soit, il est vrai qu'avec la fumée du sauna, et le fait qu'il lui ressemble un peu, on peut comprendre la confusion du pauvre Hvitserk à moitié mort de froid).

 ©watchrelaxenjoy

     Olaf demande à Hvitserk comment se comporte son frère en tant que dirigeant. Hvitserk lui révèle que c'est un tyran et il lui demande, d'ailleurs, d'aller attaquer Kattegat et de le destituer, plutôt que de s'allier à lui pour conquérir le Wessex. Olaf rejette sa proposition et le fait enfermer, attaché, dans son sauna.
Finalement, après cette petite torture, il change d'avis et accepte la proposition de Hvitserk. Décidément, déjà Bjorn et Harald et maintenant Olaf, Ivar va recevoir beaucoup de visites !

©watchrelaxenjoy

     Pendant ce temps-là, à Kattegat, Ivar est en colère car quelqu'un a détruit sa statue à coups de hache. Thora (la copine de Hvitserk) part se cacher: elle le sent mal et elle a bien raison car les gardes d'Ivar la trouve et l'emmène auprès de leur roi. Ivar lui demande pourquoi elle n'est pas de son côté. Elle lui dit que, du temps de Ragnar, on pouvait dire ce qu'on pensait, que lui ne se prenait pas pour une divinité mais était resté humble car il savait qu'il était un homme tout comme eux, son peuple. Ivar la laisse repartir, disant qu'elle a bien parlé. Il caresse sa joue, ce qui laisse une marque rouge sur son visage. Thora s'en va mais elle se sent suivie. Derrière elle, des gardes d'Ivar la poursuivent. Elle court jusque chez elle mais il est trop tard ! Elle assiste impuissante au massacre de sa famille: ses parents sont brûlés vifs devant elle avant qu'elle ne soit elle-même brûlée. Une fin atroce mais qu'Ivar avait menacé de lui faire subir lors de l'épisode précédent ! On imagine déjà la tristesse de Hvitserk quand il va revenir !

 ©watchrelaxenjoy

     Enfin, la femme d'Ivar accouche. Il est très stressé pendant qu'elle crie et pousse. Le bébé sort, c'est un garçon. Forte émotion pour Ivar, tout heureux. La jeune maman veut le voir mais celle qui vient de l'accoucher la prévient qu'elle ne pourra pas lui donner le sein. Et au vu de son visage en regardant le bébé, il n'a pas l'air d'aller bien. Freydis dit à Ivar que l'enfant est divin, comme lui, qu'avoir une difformité est bien un signe des dieux. Et en effet, il est "déformé" si je puis dire, comme lui (enfin, comme lui, on ne sait pas car on ne voit pas comment est ce bébé. Ce qui nous fait nous interroger: était-ce finalement l'enfant d'Ivar ou quand même celui du viking avec qui Freydis avait couché puis fait tuer pour ne pas qu'il parle ? Mystère...). Ivar a l'air totalement désemparé.

 ©watchrelaxenjoy

     On retrouve Ivar dans une forêt où il parle à son bébé. Il lui confie qu'il aurait préféré qu'il naisse différent de lui, qu'il ne soit pas difforme comme lui. Quand il le regarde, il ne peut s'empêcher de penser à toute la souffrance qu'il a vécu en étant différent. C'est pourquoi il ne peut pas lui faire vivre la même chose et l'abandonne dans la forêt. Il fait comme Ragnar avait fait avec lui, sauf qu'Ivar ne rebrousse pas chemin malgré les pleurs de l'enfant. Adieu Baldur ! 😥

A York:

     Bjorn et Gunnhild se marient dans l'allégresse! Qu'ils sont mignons ! Le roi Harald le prend très mal et s'imagine être à la place de Bjorn en train de câliner Gunnhild mais non, ce n'est pas ta femme. De plus, quand il lui parle de son envie d'être reine de Norvège, elle lui rétorque que oui, elle le souhaite toujours, mais qu'elle n'a jamais dit qui serait le roi ! Ouch, l'orgueil d'Harald en prend un sacré coup ! En prime, nous avons un Magnus qui est toujours aussi gênant à faire des câlins à tout le monde et à répéter sans cesse qu'il est enfin lui-même, un viking. Par la suite, ça continue avec Harald, lorsque Bjorn lui fait comprendre que lui, le roi Harald, ne deviendra jamais roi de Norvège car même s'il se considérait comme l'égal de Ragnar, il ne sera jamais comme lui car, en clair, il n'est pas béni par les dieux comme l'est la famille Lothbrok. Ça, c'est fait.

 ©watchrelaxenjoy

Au Wessex:

     Alors que Judith se fait soigner à l'aide des herbes et des formules magiques d'une vieille femme, elle découvre que cette dernière a ramené chez elle une femme qui semble folle. Ce n'est pas n'importe qui: Lagertha !! Elle est enfin de retour ! 😊 Judith la ramène au palais et prend soin d'elle avec sa belle-fille. Lagertha, qui a les cheveux toujours aussi gris mais bien courts, semble en plein délire. Elle appelle Bjorn et se voit assister à la mort de Ragnar, comme si elle y était vraiment. Elle pleure la mort de Ragnar, l'appelle et lui parle en langage viking.


     Lagertha finit par revenir à elle et se réhabitue peu à peu à la vie au palais. Elle dit qu'elle a changé, qu'elle n'est plus la guerrière au bouclier car elle n'en a plus, justement. On a ensuite droit à une grande révélation sur Judith, dont on se doutait depuis l'épisode précédent: elle est souffrante. Elle avoue lors d'une séance de peinture biblique avec Lagertha et Elsewith, avoir une grosseur au niveau d'un sein et elle sait que de nombreuses femmes en meurent (elle a donc très probablement un cancer du sein). Elsewith se met à pleurer, disant qu'elle ne pourra pas supporter la disparition de sa belle-mère. Lagertha lui dit que, si, elle est encore jeune. Elle complimente ensuite Judith en lui disant qu'à sa manière, elle était, elle aussi, une guerrière avec un bouclier.

©watchrelaxenjoy

     Ubbe et Torvi sont allés négocier auprès des trois rois danois. Ubbe est d'ailleurs très bien accueilli. Il propose aux danois de passer un marché: ils n'attaquent pas et ils peuvent s'installer sur des terres pour vivre tranquillement. Pendant qu'ils discutent, Torvi, qui se méfie, lui dit qu'ils vont devoir se battre pour sortir de là et qu'elle est prête à mourir à ses côtés. Ubbe est tout ému car, comme il le dit, il ne pensait pas qu'une femme dirait ça un jour. Trop mimi, même si je leur interdis de mourir ! Finalement, des trois rois, seul un ne souhaite pas abandonner l'expédition. Ubbe le provoque en duel et il accepte.

©critictoo.com

En Islande:

     Floki a enterré Aud. Après s'être fait insulté par Kjetill (qui l'accuse presque d'être le père biologique de Aud, euh okay...), Floki le menace à son tour tout en lui faisant entrevoir les horreurs qu'il pourrait lui faire à lui et à son fils. Mais, comme il le dit aussi, il n'est plus cet homme-là, il a changé. Sur ce, il s'en va car il ne supporte plus la bêtise humaine et préfère vivre seul. Floki part donc et après avoir bien marché et s'être questionné sur la volonté des dieux, il découvre une grotte en dessous d'un volcan.

     Eh bien, il s'en est passé des choses dans cet épisode ! Ça promet de belles batailles, trahisons et morts en perspective ! Pour patienter, voici la bande-annonce de l'épisode 19:


Jude
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER