présentation

Titulo

Vikings, 5X19 le recap: What Happens in the Cave

[Attention, cet article contient des spoilers donc soyez à jour 😉]

 
©id.fanpop.com


Au Wessex:

     Ça y est, Judith est bel et bien décédée. Sa maladie fut de courte durée ! Lagertha aide Elsewith à ne pas s'effondrer en larmes et fait de même avec Alfred en lui rappelant que Judith a rempli à la perfection sa mission qui consistait à le faire devenir roi et surtout à garder son trône quoi qu'il en coûte. C'était une femme forte qui avait beaucoup souffert et il faut qu'il reste fort pour elle, qu'il soit un bon roi. Cela semble un peu remonter le moral d'Alfred.
     En se promenant dans un couloir, Lagertha se souvient soudainement de la dernière bataille qu'elle a mené et de la mort de Heahmund. Elle se revoit tituber dans la forêt, touchée à la jambe, sous le choc de ce qu'elle avait vu. Puis elle se voit se réveiller chez une vieille femme qui l'a soignée. Cette femme lui confie qu'elle est née à nouveau. Elle lui coupe les cheveux, puis les brûlent en disant que sa nouvelle vie peut commencer. C'est chez cette même femme que Judith la retrouva quelques temps plus tard.

©melty.fr

     Pendant ce temps-là, Ubbe s'apprête à se battre dans un duel à mort contre le roi Frodo. Le deal étant: si Ubbe meurt, les Danois attaquent le Wessex ensemble, si le roi Frodo meurt, les Danois font la paix avec les Saxons et s'installent sur les terres qu'on leur promet.
    Nous assistons à un beau combat à l'épée pour Ubbe contre la hache pour Frodo. Au départ, Ubbe avait aussi un bouclier, mais voyant que son adversaire n'en prend pas, il finit par laisser tomber le sien. Le combat se déroule ensuite à mains nues. On voit Torvi qui s'inquiète pour Ubbe et, on doit bien l'avouer, on s'inquiète aussi pour lui ! Torvi est obligée de tuer un partisan du roi Frodo qui s'était soudainement dit qu'il pouvait aller "tranquillement"aider Frodo dans le duel, même si c'est contraire à la loi. Ils sont plutôt à égalité même si Ubbe paraît bien mal en point. Il finit par prier Odin et les autres dieux de l'aider (reniant ainsi le dieu chrétien). Il réussit à tuer son adversaire, mais il n'est pas très loin de la mort lui aussi. Torvi pleure de joie quand elle réussit à entendre son souffle très faible et annonce sa victoire.

 ©melty.fr

     Ubbe est ramené rapidement au palais où il est très bien soigné. Torvi retrouve avec joie Lagertha, mais c'est une joie de courte durée malheureusement, puisqu'elle a très peur pour la vie d'Ubbe. Pendant qu'il récupère, les 3 000 danois vont s'installer sur les terres promises par le roi Alfred qui les leur remet. Les danois ont l'air ravi, ce sont de bonnes terres cultivables et ils sont patients, comme le souligne l'un d'entre eux. Lagertha est heureuse et ramasse de la terre tout en s'adressant à Ragnar, lui demandant s'il les voit de là haut, s'il voit que leur rêve est devenu réalité.

 ©watchrelaxenjoy

     Torvi vient plusieurs fois prendre des nouvelles d'Ubbe. Il finit par guérir petit à petit mais elle se rend compte que même si le rêve de son père a enfin été réalisé, quelque chose ne va pas. Il lui avoue alors que le collier qu'il porte avec la croix est pour lui un simple collier, qu'il croit en leurs traditions, leurs dieux, qu'il a senti leurs esprits durant son duel. Torvi lui demande alors pourquoi il a voulu se faire convertir. Il avoue que c'est pour profiter des avantages que cela apportait et non, par croyance. Torvi semble heureuse d'apprendre tout cela, car elle n'a surement pas non plus renoncé à ses dieux.
     Ubbe et Torvi finissent par repartir vers leurs terres. Alfred les remercie chaleureusement pour tout ce qu'ils ont fait. Lagertha se joint à eux, désirant rentrer chez elle. (Va-t-elle repartir pour reconquérir Kattegat ? Ou s'installer paisiblement dans une ferme ?)

 ©watchrelaxenjoy

En direction de Kattegat:

     Comme l'avait dit le roi Harald, il y a beaucoup de tempêtes en cette saison. Ses navires doivent affronter une très grosse tempête alors qu'ils sont partis de York. Bjorn s'inquiète pour son frère Magnus qui n'en mène pas large. Il demande à une guerrière au bouclier, Amma, de protéger son frère. Celui-ci est en train de prier Dieu de le sauver, ce qui étonne beaucoup Amma car elle ne le pensait pas chrétien, lui qui se revendique si viking.
     Ils font finalement naufrage. Bjorn confie au roi Harald que même s'ils ont perdu quelques navires, ça ne suffit pas à le faire changer d'avis. Harald souligne que c'est SON armée, que c'est lui qui donne les ordres, et qu'il va peut-être s'allier avec Ivar ou non, selon son bon vouloir. Bjorn lui dit que, pour cela, il faudra le tuer avant. Harald déclare que partout on raconte que Bjorn-côtes-de-fer est protégé par les dieux, invincible, mais qu'il n'y croit pas. Ils commencent alors à se battre. Gunnhild intervient et donne une gifle à Bjorn pour le stopper puis les réprimande tous les deux. Elle leur demande d'arrêter de se battre car ils veulent tous les deux le trône de Kattegat. Mais avant cela, il faudrait auparavant s'occuper d'Ivar. Une fois que cela sera fait, ils pourront se battre. Cela les arrête dans leur élan et les voilà de nouveau alliés.

©express.co.uk

     Amma demande à Magnus pourquoi il a prié son dieu chrétien. Il lui dit que depuis son enfance, on l'a obligé à aller à l'église et à prier ce faux dieu, sinon, on le tuait. Mais Amma insiste car justement s'il n'y croit pas, pourquoi le prier ? Magnus lui demande de le laisser tranquille mais elle lui explique que Bjorn lui a demandé de s'occuper de lui. Il part en disant qu'il n'a pas besoin de protection. Peut-être y aura-t-il une romance entre eux par la suite ?

     Pas très loin de là, Hvitserk et le jarl Olaf marchent vers Kattegat. Olaf doute un peu de son choix à cause de tout ce qu'il a entendu sur Ivar.
     Bjorn va à la rencontre de Hvitserk. Il est sur ses gardes, pensant que Hvitserk rejoint Ivar, accompagné du jarl Olaf. Mais Hvitserk lui révèle qu'il compte lui aussi attaquer Kattegat pour renverser Ivar, et espère bien y aller avec lui, son frère. Bjorn laisse éclater sa joie en serrant bien fort son frère dans ses bras. Hvitserk lui confie qu'il a bien réfléchi au destin et qu'il croit que les dieux le destine à tuer Ivar. Ils trinquent à leur alliance.

©watchrelaxenjoy
    
A Kattegat:

     Confrontation entre Ivar et sa femme Freydis qui lui demande des comptes. Même si on ne l'aime pas, on ne peut qu'être triste pour elle lorsqu'elle demande à Ivar où se trouve leur enfant et ce qu'il en a fait. Il la gifle et clôt ainsi la discussion.
     Plus tard, Freydis annonce à Ivar que des chasseurs ont retrouvé leur enfant... enfin un morceau... 😢 Il a été dévoré dans un terrier de renard. Ivar semble insensible à la nouvelle et dit que ce n'est peut-être pas leur enfant. Freydis espère qu'il n'était pas vivant quand les renards l'ont attrapé. Eh bien non, puisque de toute façon, il devait déjà être mort à cause du froid, souligne-t-elle avec amertume. Gros regard noir envers Ivar en lui demandant ce qu'il a fait de leur enfant, leur enfant divin, après tout ce qu'elle a fait pour lui. Ce dernier reproche est de trop, Ivar s'énerve pour de bon. Tout en l'étranglant, il l'accuse de l'avoir trompé car il dit ne pas être sûr que c'était son enfant. Elle affirme que si (il y a une chance sur deux, mais je pense quand même que pour le coup, Ivar a raison, puisqu'il est censé être infertile). Il l'accuse de ne dire que des mensonges (il doit faire allusion aussi au fait qu'elle lui affirme qu'il est un dieu alors qu'il sait très bien que non). Elle suffoque mais il finit par la lâcher.



     Ivar réunit tout le monde pour faire une annonce. Il parle bien évidemment de son enfant, en le décrivant comme le plus bel enfant du monde mais que malheureusement, les dieux ont décidé que sa vie s'arrêterait là. Freydis lui lance des regards noirs tout au long de son discours, les larmes aux yeux. Il confie ensuite que Bjorn et le roi Harald ont quitté York qui a été reprise par les Saxons. Hvitserk devait revenir avec le jarl Olaf mais il n'est toujours pas là. Ivar soupçonne sûrement que ses deux frères arrivent pour le détrôner car, au lieu de partir en Angleterre, il décide qu'il faut renforcer les défenses de la ville. Il sait faire de beaux discours car la foule le suit, scandant son prénom et celui d'Odin.

 ©watchrelaxenjoy

En Islande:

     Tout au long de l'épisode, nous suivons par intermittence la progression de Floki, dans une grotte en dessous d'un volcan. Il dit sentir la présence des Dieux, entendre les nains qui forgent. Quelle déception pour lui quand il arrive devant une croix du Christ, avec ce qui pourrait bien ressembler au Graal lui-même. D'abord, pris d'un fou rire nerveux, il se met à crier toute sa rage. Évidemment, plus il crie et plus la grotte commence à s'effondrer, créant une avalanche au-dehors. Rapidement, des rochers s'effondrent autour de lui. Il risque de rester bloqué sous le volcan qui pourrait très bien rentré en éruption !

©watchrelaxenjoy

     La grande bataille approche !! Vivement la semaine prochaine pour l'épisode final de la saison 5, Ragnarok dont voici la bande-annonce:



Jude

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER