[You, une série qui te rendra totalement parano]
Bref, c'est à regarder ! La diffusion de la saison 2 a été abandonnée par la chaine Lifetime au profit de Netflix. Il va falloir s'armer de patience car pour le moment, aucune date précise de sortie mais cela devrait arriver dans le courant de l'année !
©lubieenserie.fr
You, c'est 10 épisodes variant entre 42 et 49 minutes chacun. Et franchement, ça passe vite ! La première saison reprend l'histoire du livre de Caroline Kepnes intitulé Parfaite. On sait déjà qu'il va y avoir une saison 2 puisque celle-ci a été commandée avant même la diffusion de la première saison. Cette seconde saison sera l'adaptation de la suite du roman de Caroline Kepnes, Hidden Bodies.
De quoi ça parle ?
D'un psychopathe. Cela résume plutôt bien la série, je trouve. Mais sinon, plus précisément, le personnage principal, Joe Goldberg (aka le psychopathe), est gérant dans une petite librairie à New York. Un jour, il fait la connaissance d'une de ses clientes, une jolie jeune femme du nom de Guinevere Beck (mais ses amis l'appellent Beck, car c'est quand même plus simple que Guinevere). Un vrai coup de foudre pour Joe ! Il s'empresse de chercher toutes les infos sur sa vie sur Internet. Son obsession pour Beck va encore plus loin: il commence à la suivre, à l'observer par sa fenêtre (mon dieu Beck, quand on a de grandes fenêtres qui donnent sur la rue, on achète des rideaux !), à espionner ses sms et ses mails. Bref, un vrai stalker ! Mais surtout, il est prêt à tout pour la séduire et la garder que pour lui, et quand je dis bien prêt à tout, c'est vraiment prêt à tout !
Les petits plus de la série:
- De très bons acteurs: Vous connaissez peut-être déjà Penn Badgley qui jouait Dan dans Gossip Girl; ainsi que Shay Mitchell qui interprétait Emily dans Pretty Little Liars. Penn joue ici à merveille un Joe, tantôt bien flippant, tantôt attendrissant quand on le voit s'occuper de Paco, un enfant dont la mère est battue par son beau-père alcoolique. Shay joue Peach, l'une des meilleures amies de Beck. Son personnage parait simple au départ (la gosse de riche qui s'inquiète pour son amie) mais il est bien plus complexe que ça. Elizabeth Lail (Once Upon A Time, le personnage d'Anna) interprète Beck à la perfection, la rendant très attachante et on a envie qu'elle ouvre enfin les yeux sur Joe et qu'elle fuit au loin.
- La voix off de Joe qui ponctue beaucoup de scènes dans chaque épisode. Elle nous permet de mieux entrer dans la tête du personnage, de comprendre ce qu'il ressent, ce qu'il pense de Peach ou Benji par exemple. Il a pas mal d'humour en plus.
- Les rebondissements: tout au long de la série, on en apprend un peu plus sur le passé de Joe, sur Peach, sur Benji (l'ex petit-ami de Beck) et d'autres personnages et bien souvent, ce sont des révélations auxquelles on ne s'attend pas. Et la fin ! Quelle fin de saison !!
- 10 épisodes, c'est aussi un plus car pour ce genre de série, c'est ni trop peu, ni pas assez, cela permet de raconter beaucoup mais aussi, que l'histoire aille assez vite et qu'il n'y ait pas des moments où on s'ennuie un peu.
©melty.fr
Bref, c'est à regarder ! La diffusion de la saison 2 a été abandonnée par la chaine Lifetime au profit de Netflix. Il va falloir s'armer de patience car pour le moment, aucune date précise de sortie mais cela devrait arriver dans le courant de l'année !
Jude
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !