présentation

Titulo

Game of Thrones, 8x01, le recap: Winterfell

[Attention, ce recap contient des spoilers, donc il vaut mieux avoir vu l'épisode avant de lire la suite 😉]


©20minutes.fr


Ça y est, l'attente est enfin terminée, et nous allons savoir qui va finir sur le trône ! 

Un nouveau générique:

Eh oui, nous voici avec un nouveau générique, ce qui n'est pas une première car le générique a déjà changé durant de précédentes saisons suite à l'arrivée de nouveaux personnages ou de nouveaux endroits (comme Dorne). Ce nouveau générique est très réussi, et aaah, quel plaisir d'entendre de nouveau ce son !! Allez, vous pouvez l'avouer, dès que vous avez appuyé sur play, vous avez chanté ! LA LAA LALALA LALALA

La rencontre entre Daenerys et Sansa:

     L'épisode commence avec le retour de Jon à Winterfell, accompagné de Daenerys et de sa très grande armée (ainsi que de ses dragons). D'ailleurs, les fans de la série auront sans doute remarqué beaucoup de parallèles entre cet épisode et le pilote (un petit garçon qui court pour voir en altitude l'armée arriver / Bran qui grimpe pour voir l'armée du roi Robert Baratheon arriver; Arya qui manque...).
     Sansa accueille plutôt froidement celle qu'elle doit appeler désormais Sa Reine. Elle ne voit pas d'un bon œil le fait que Jon ait abandonné son titre du Roi du Nord pour plier le genou devant cette Reine sortie de nulle part. Elle n'hésite pas à le faire comprendre à Jon en lui demandant clairement s'il a plié le genou pour sauver le Nord ou s'il l'a fait car il est amoureux de Daenerys.

©critictoo.com

Des retrouvailles:

Beaucoup de retrouvailles dans cet épisode, dont des retrouvailles très attendues !
  • Jon et Bran: Ils ne s'étaient pas vus depuis la saison 1 (enfin, Jon n'avait pas vu Bran, mais l'inverse n'est pas réciproque puisque Bran, grâce à ses pouvoirs de la Corneille, pouvait voir Jon dans ses visions). Jon se dépêche de descendre de son cheval pour serrer fort son frère dans ses bras. C'est émouvant (même si Bran reste impassible... toujours fidèle à lui-même !)
  • Jon et Arya: Voilààà les retrouvailles qu'on attendait depuis l'épisode 2 de la saison 1, où ils se disaient au revoir alors que Jon partait au Mur et Arya à Port Real. Depuis, ils ne se sont plus croisés. Avouez, vous avez vous aussi lâché une petite larme quand Arya accourt dans ses bras et qu'il la serre très fort ! Elle lui montre qu'elle est toujours en possession de l'épée qu'il lui avait fait forger, Aiguille. Ils en profitent pour comparer leurs épées puisque Jon lui montre la sienne, plus grande et en acier valyrien. L'arme de Jon donnera des idées à Arya qui demandera à Gendry de lui fabriquer à elle aussi une arme en acier valyrien. 
  • Arya et Gendry:  Ils ne s'étaient pas vus depuis un moment eux-aussi ! Qu'ils sont mignons ! Arya va le voir dans la forge où il aide à fabriquer des armes contre les Marcheurs Blancs. Dans leur échange, il y a un petit parallèle avec la scène où Gendry apprend la véritable identité d'Arya et commence à l'appeler Lady Stark. Arya lui demande, comme dans cet épisode de la saison 8, de ne pas l'appeler comme ça.
  • Sansa et Tyrion: Ils ne s'étaient pas vus depuis la mort de Joffrey. On sent qu'il y a du respect entre eux, même si Sansa le rabaisse en lui disant qu'elle le prenait pour l'homme le plus intelligent, mais ça, c'était avant qu'il ne croit Cersei quand elle lui affirme qu'elle enverra son armée les aider.
  • Bran et Jaime: Eh oui ! Durant quasiment tout l'épisode, Bran reste dehors, disant même à Sam qu'il attend un "vieil ami". On se demande bien qui cela peut être... et voilà qu'à la dernière scène de l'épisode, Jaime arrive à Winterfell. Qui est donc la personne qu'il croise du regard ? Bran ! Le malaise est présent. 
 ©watchrelaxenjoy
Jon monte sur un dragon:

     Malgré l'arrivée imminente des Marcheurs Blancs, Jon et Daenerys prennent le temps de faire un petit tour en dragon, pour se promener. Rhaegar laisse Jon lui grimper dessus et hop, il s'envole. Pour rappel, Daenerys avait appelé son dragon en hommage à son frère décédé... qui n'est autre que le véritable père de Jon ! D'ailleurs, ce même dragon les observe alors que les deux tourtereaux s'embrassent, comme s'il savait que Jon était un Targaryen. (A moins que ce ne soit Drogon, désolée, je confonds toujours 😅 Je sais, je sais, SHAME)

Du côté de Cersei, que se passe-t-il ?

     La Compagnie Dorée et Euron sont arrivés à Port Real. Cersei est déçue car la Compagnie Dorée, réputée pour son armée d'éléphants est venue justement sans eux (en même temps, comme le souligne le capitaine, ils n'auraient pas supporté le long voyage en mer). Euron use de son charme et parvient à ses fins: la Reine l'invite dans ses appartements. Après avoir conclu leurs petites affaires, Euron pose sa main sur le ventre de Cersei en disant qu'il va lui mettre un petit prince dans le ventre. Cersei, les yeux embués de larmes ne dit rien et boit un verre de vin... on se pose des questions ! Car dans l'épisode précédent, elle disait à Tyrion qu'elle ne buvait plus de vin car elle était enceinte. Et là, elle en boit ! A-t-elle perdu le bébé ? Avait-elle menti à Tyrion ?

©melty.fr

     Cersei fomente également un plan machiavélique contre ses deux frères qui l'ont trahi: elle engage Bronn pour qu'il tue ses deux frères (eh oui, même Jaime !) avec l'arbalète qu'avait utilisé Tyrion pour tuer leur père, Tywin Lannister. Bronn va t-il vraiment s'allier à Cersei, qui lui promet des chariots d'or ?

Theon, le retour:

     Theon exécute un sauvetage inespéré auprès de sa soeur Yara, qui était retenue prisonnière par son oncle Euron, sur un de ses navires. Enfin libérée, Yara souhaite reprendre les Iles de Fer à son oncle qui ne sera pas là pour les défendre. Theon, lui, désire aller combattre auprès des Stark, Yara l'y encourage. 

Des révélations:
  • Sam rencontre Daenerys car celle-ci tenait à le remercier d'avoir sauver Jorah. Quand elle apprend qu'il est un Tarly, elle lui révèle, assez froidement d'ailleurs, que le père Tarly n'a pas voulu plier le genou devant elle. Un coup d'oeil à Jorah suffit à Sam, il comprend que son père a été exécuté. Alors qu'il se dit qu'à présent, c'est son frère qui doit régner sur leurs terres, et qu'il va enfin pouvoir rentrer, eh bien non, il apprend ensuite que son frère aussi est mort. S'en est trop pour lui, il part en retenant avec peine ses larmes. Il croise ensuite Bran, qui attend dehors. Bran lui dit qu'il faut révéler la vérité à Jon et qu'il faut qu'il le fasse lui, Sam Tarly, car il est très proche de Jon donc cela passera mieux.  
 ©watchrelaxenjoy
  • Sam écoute Bran et rejoint Jon dans la crypte des Stark. Tout d'abord, Sam lui apprend que Daenerys a fait exécuté son père et son frère. Jon l'ignorait et cela lui fait un petit choc quand même de savoir que sa Reine est capable de faire ça. Puis, plus gros choc encore quand Sam lui révèle ses réelles origines. Tout d'abord, il n'y croit pas, Sam doit insister. Il est le roi légitime du trône des Sept Couronnes et non Daenerys. Que va faire Jon avec ses informations ? Va-t-il révéler cela à Daenerys ? Mettre fin à leur relation ? Ou se taire ? 

Pendant ce temps-là, le Roi de la Nuit continue sa route:

     Il en a profité pour massacrer tout le monde à Âtre-lès-Confins, qui se situe entre le Mur et Winterfell. Ce sont Beric Dondarrion et Tormund (qui d'ailleurs, ont survécu à l'écroulement du Mur) qui découvrent le cadavre du jeune seigneur Ned Ombre qui n'avait pas voulu revenir avec ses hommes à Winterfell. Ned est retrouvé cloué à un mur et placé au centre d'une spirale, formée par des membres humains, par le Roi de la Nuit. Evidemment, Ned se réveille en Marcheur Blanc. Heureusement Beric est rapide et le tue avec son épée enflammée.


     Alala, que c'est dur de devoir attendre jusqu'au lundi 22 avril, pour savoir la suite ! Pour patienter, voici un avant-goût du prochain épisode. Il promet d'être épique, mais ça ne sent pas très bon pour Jaime ! :


Jude
Vous en pensez quoi ?

2 commentaires

  1. "Truc et machins comparent leurs épées."
    SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE â_â

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Innocence à jamais ébranlée... Peut-on vraiment être encore innocent si l'on a vu tout Game of Thrones ?

      Supprimer

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER