présentation

Titulo

Game of Thrones, 8x02, le recap: A Knight of Seven Kingdoms

[Attention, ce recap contient des spoilers, donc il vaut mieux avoir vu l'épisode avant de lire la suite 😉]


©20minutes.fr

     L'épisode 2 de cette dernière saison a été riche en émotions. Il relate les quelques heures qu'il reste avant la grande bataille de Winterfell.

Jaime vs Daenerys:

     Comme on pouvait s'y attendre, Jaime n'est pas accueilli à bras ouverts. Lorsque Daenerys était enfant, son frère Viserys lui contait l'histoire de cet homme qui avait tué leur père, et ce qu'il lui ferait quand il serait en face d'eux. Bon, connaissant Viserys, cela ne devait pas être joli joli. Lorsque Jaime dit qu'il est venu pour se battre à leurs côtés, Daenerys ne le croit pas. L'intervention de Tyrion est inutile puisqu'il se fait immédiatement rabaisser, pour avoir cru Cersei. En parlant d'intervention, celle de Bran jette un froid glacial dans la pièce: "Things we do for love " (Ce qu'on fait par amour). Bien évidemment, il fait référence à ce qu'avait dit Jaime dans l'épisode pilote, avant de pousser le petit Bran du haut de la tour. Seul Jaime pouvait connaître la référence.

 ©lepoint.fr

     Comme Sansa est du même avis que Daenerys (Jaime a blessé son père Ned), c'est au tour de Brienne de Torth de se lever et de sauver la mise à Jaime. Elle révèle qu'il a empêché des hommes de la violer et c'est ce qui lui a coûté sa main. Elle lui confierait sa vie. Jaime est maintenant sous la responsabilité de Brienne, grâce à la confiance que lui porte Sansa.

Quelques discussions:
  • Jaime et Bran: Jaime tenait à s'excuser d'avoir pousser Bran du haut de la tour. Bran, dans son étrange langage, lui fait comprendre que s'il ne l'avait pas poussé, il (Jaime) serait toujours le même homme qu'avant, qui fait tout pour protéger sa famille et sans le regretter; et que lui (Bran) serait toujours Brandon Stark, sans pouvoir, et ne serait pas devenu la Corneille à Trois Yeux. C'est donc un mal pour un bien. Bon après, Bran jette un froid (comme à son habitude) alors que Jaime lui demande ce qu'il va se passer après la bataille: "Qui vous dit qu'il y aura un après?" ... ça promet !
©maxoe.com
  • Jaime et Tyrion: Les deux frères Lannister sont à nouveau réunis. Jaime se renseigne sur Daenerys, Tyrion lui confirme qu'elle fera une bonne reine. Nous avons eu droit aussi à un autre parallèle avec la saison 1 avec la façon dont Tyrion s'imaginait mourir. Effectivement, il y a de grands risques qu'il ne meurt pas à l'âge de 80 ans comme il le souhaite... Jaime observe Brienne depuis les remparts pendant que Tyrion parle. Il décide d'aller lui parler. 
  • Jaime et Brienne: Pendant que Podrick nous montre qu'il sait si bien se battre, Jaime et Brienne parle tactiques jusqu'à ce que la jeune femme trouve ça louche que Jaime ne l'ait pas encore insulté. Cette conversation semblait beaucoup trop civilisée selon elle. Finalement, Jaime lui demande s'il peut combattre à ses côtés, sous ses ordres. Brienne, un peu choquée, finit par hocher la tête, en signe d'approbation, et s'en va. 
©cosmopolitan.com
  • Sansa et Theon: Ce n'est pas vraiment une discussion mais plutôt des retrouvailles. Theon est arrivé et propose son épée à Daenerys. Sansa, qui accompagnait la reine, marque un temps d'arrêt et finit par se jeter au cou de Theon, émue de le revoir en vie. C'est un peu émouvant, il faut l'avouer.
Bras de fer entre Sansa et Daenerys:

     Daenerys vient parler à Sansa pour essayer de faire amie-amie. Ça a presque marché ! La Mère des Dragons n'a pas réellement apprécié que Sansa prenne la décision de garder Jaime en vie à sa place. Tout comme Jorah (en effet, même s'il a été friendzoné et aussi écarté de la Main de la Reine, il reste loyal et juste), Sansa défend Tyrion et son erreur d'avoir cru Cersei. Les deux femmes parlent ensuite d'amour, du fait que Jon aime Daenerys, et que celle-ci affirme aimer aussi Jon car sinon, elle serait en train de faire la guerre à Cersei et non ici, à attendre les Marcheurs Blancs (bon, la raison de sa présence ici c'est aussi parce que c'est un peu le meilleur moyen de pouvoir garder le trône ensuite... car si les Marcheurs Blancs gagnent, il n'y aura plus de peuple sur qui régner, mais certes Daenerys...). On pourrait croire qu'elles sont amies, mais hop, Sansa pose la question de trop : que deviendra le Nord quand Daenerys sera au pouvoir ? Le Nord veut son indépendance et Daenerys, visiblement, ne comptait pas le lui donner !


©meaww.com

Le plan:

     Le plan est simple, et expliqué par Bran: le Roi de la Nuit cherche à le tuer lui, la Corneille à Trois Yeux, car il est la mémoire des hommes. Bran propose qu'il aille attendre le Roi de la Nuit près de l'arbre sacré. Theon, qui veut se racheter, demande à pouvoir protéger Bran. Les femmes, les enfants et ceux qui ne peuvent pas se battre seront cachés dans la crypte. Sam a décidé de rejoindre Gilly et Little Sam, après avoir confié son épée à Jorah. Tyrion sera également dans la crypte, Daenerys ne voulant pas qu'il aille au combat. Quand on sait que le Roi de la Nuit ramène les morts à la vie et qu'une crypte est généralement emplie de morts... ça promet !

©watchrelaxenjoy

Dernière nuit de calme:

     Certains la passent sur les remparts comme les anciens Gardes de la Nuit qui se rappellent avec nostalgie (et Ghost à leurs côtés) quand ils avaient prêté serment. Le Limier et Beric s’enivrent également sur les remparts.

     D'autres préfèrent se réchauffer autour d'un bon feu de cheminée. Et il s'y passe des choses !:
  • Tyrion et Jaime commencent par s'y installer mais sont très vite rejoints par Brienne et Podrick. Jaime bondit même de sa chaise pour saluer Brienne (c'est mimi). Brienne surveille ce que Podrick boit (car tout de même, une grosse bataille approche et il ne faudrait pas arriver ivre mort sur le champ de bataille !). Ser Davos (qui était de service soupe toute la journée) arrive à son tour, suivi de Tormund.
  • Tormund, ce gros "forceur" ! Depuis qu'il est arrivé, il n'a d'yeux que pour Brienne. Il essaye par tous les moyens de la séduire. Il a vu comment celle-ci regardait Jaime et cela ne lui plait pas du tout. Alors, pour faire comprendre à Brienne que c'est lui l'homme qui lui faut, il conte la fois où il a tué un ogre et tété le sein d'une ogresse pendant 3 mois, d'où sa grande taille. Sur ces belles paroles, il boit en entier sa corne, mettant la moitié à côté et dégoûtant tout le monde, y compris Brienne. C'est raté pour la séduction. 
  • La scène la plus émouvante de l'épisode: Brienne est proclamée chevalier par Jaime ! Elle parlait du fait qu'elle n'était pas chevalier et qu'elle ne le serait jamais puisque les femmes ne peuvent pas être chevalier, ce que Tormund ne comprenait pas, car là d'où il vient, les femmes et les hommes se battent à égalité. Brienne dit avoir abandonné ce rêve. Jaime déclare alors qu'un chevalier peut en adouber un autre et demande à Brienne de venir. Elle hésite, mais Podrick, d'un signe de tête, lui dit d'y aller. Elle s'agenouille et Jaime l'adoube. Ser Brienne de Torth est maintenant chevalier des Sept Couronnes (d'où le titre de l'épisode d'ailleurs). Brienne est émue aux larmes, Tormund applaudit bien fort, comme tout le monde. Une très belle scène qui fait craindre la mort prochaine de Brienne.
 ©hindustantimes.com
  • Podrick pousse la chansonnette: Tyrion demande à ce que quelqu'un chante pour redonner un peu de gaieté. Tous refusent quand soudain la voix angélique de Podrick s'élève ! Tandis qu'il chante, nous voyons tour à tour nos héros passer à l'écran. C'est comme un adieu, car bon nombre (ou peut-être tous) ne seront plus en vie à la fin du prochain épisode !


Arya et Gendry:

     Ils se sont retrouvés dans l'épisode précédent. Gendry aide maintenant dans les forges et Arya attend qu'il lui fabrique l'arme qu'elle a commandé. Elle se renseigne auprès de lui pour savoir à quoi ressemble les Marcheurs Blancs. Pour Gendry, ils sont "la mort" tout simplement. Arya lui dit qu'elle connait la mort, que celle-ci a plusieurs visages et qu'elle a hâte de voir celui-ci, tout en lançant des couteaux et en impressionnant Gendry. Il s'en va lui fabriquer son arme.

©premiere.fr

     Plus tard, il lui amène cette fameuse arme alors qu'elle s’entraîne dans la crypte. C'est une lance à double lame, une très belle arme ! Et on en vient à la scène qui a tant fait parler sur la toile: Arya qui demande à Gendry de lui montrer les plaisirs de la chair car elle aimerait connaître cela avant de possiblement mourir. C'est bien une des premières fois qu'Arya prend conscience qu'elle pourrait ne pas survivre à un combat. Cette scène d'amour lui redonne un côté humain. Evidemment, Gendry ne lui dit pas non 😏. On rappelle que Arya a 18 ans dans cette saison, elle n'est plus la petite fille de la saison 1 qui jetait de la nourriture sur Sansa lors des repas.

Jon révèle ses origines à Daenerys:

     Daenerys rejoint Jon dans la crypte, alors qu'il se recueille devant la statue de Lyanna Stark, la soeur de Ned. Daenerys se rapelle que Lyanna était promise à Robert Baratheon mais que son frère Rhaegar l'avait enlevée et violée. On lui avait toujours dit que son frère était doux, gentil, donc cela la surprend qu'il ait fait ça. Jon lui révèle que Rhaegar n'a pas violé Lyanna mais qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre, qu'ils se sont mariés et qu'ils ont eu un enfant que Lyanna a confié, avant de mourir, à son frère Ned Stark, pour qu'il le protège. Jon s'appelle en réalité Aegon Targaryen. Daenerys prend assez froidement la nouvelle, comprenant que cela fait de lui le dernier héritier mâle Targaryen. Il peut revendiquer le trône s'il en a envie. Le petit couple neveu/tante va très certainement voler en éclat. Mais pour l'heure, il faut qu'ils mettent de côté leurs sentiments car les Marcheurs Blancs sont enfin arrivés !


     Encore quelques jours à attendre et il sera l'heure de la grande bataille !! On est partagé entre l'impatience de voir cela et la peur de voir nos personnages favoris mourir, car on s'y attend: la plupart ne s'en sortiront pas vivants ! Un avant-goût avec le teaser de cet épisode 3:



Jude

Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER