[Attention, ce recap contient des spoilers, donc il vaut mieux avoir vu l'épisode avant de lire la suite 😉]
Quelques échecs pendant la bataille:
Pendant ce temps-là, dans la crypte:
Récapitulons qui des personnages principaux sont morts:
Bye bye le Roi de la Nuit, merci Arya !
©20minutes.fr
L'épisode tant attendu de la bataille de Winterfell est enfin sorti !! 1h20 de bataille intense, de nombreuses morts sont à déplorer (surtout du côté des Dothrakis, les pauvres). Cet épisode est devenu l'épisode le plus commenté de l'Histoire sur Twitter, avec 7,8 millions de tweets, un record.
Tout n'a pas marché comme sur des roulettes pour nos héros lors de cette grande bataille contre les Marcheurs Blancs. On avait un peu d'espoir avec Melisandre et ses armes enflammées, mais l'espoir s'est éteint aussi rapidement que les armes des Dothrakis. Les morts sont bien trop nombreux, il faut déjà se replier !
©next.liberation.fr
Ensuite, la stratégie était d'enflammer un énorme fossé tout autour de Winterfell. Daenerys et son dragon devaient l'allumer mais une énorme tempête de neige est provoquée par les lieutenants du Roi de la Nuit. Daenerys ne voit pas le signal de Ser Davos. Il faut trouver un autre moyen ! Heureusement, Melisandre est là, et elle réussit, à force de prières, à allumer le bûcher. Mais cela ne tient que peu de temps car les Marcheurs Blancs se jettent intentionnellement dans le feu et au fur et à mesure, créent des ponts avec leurs cadavres qui permettent au reste de l'armée de passer.
La tentative de Daenerys pour tuer le Roi de la Nuit n'a pas fonctionné non plus. Il était enfin au sol, pile dans sa trajectoire. Dracarys ! Drogon lâche tout ce qu'il a et un feu puissant fuse durant quelques instants. Mais qui se tient debout, encerclé par les flammes, sans même une seule égratignure ? Eh oui, le Roi de la Nuit ne peut pas être tué par le feu, contrairement à ses soldats.
©cinema.jeuxactu.com
Pendant ce temps-là, dans la crypte:
A la demande d'Arya, Sansa va se cacher dans la crypte, avec les femmes, enfants et ceux qui ne peuvent pas se battre. Elle y rejoint aussi Varys et Tyrion. Celui-ci ne supporte pas d'être enfermé dans la crypte et préférerait se battre. Sansa réplique que s'il était là haut, il mourrait et qu'il ne peut rien faire. Petite scène émouvante pendant laquelle Sansa dit à Tyrion qu'il était le meilleur de ses maris (en même temps, ce n'est pas compliqué, étant donné les maris qu'elle a eu !). Mais elle explique que leur couple n'aurait pas marché à cause de sa loyauté envers Daenerys. Sansa se fait ensuite interrompre par Missandei qui s'incruste dans la conversation. Elle lui rappelle sèchement que sans Daenerys, ils seraient déjà tous morts. Toujours aussi joyeuse Missandei !
©watchrelaxenjoy
Evidemment, les morts finissent par se réveiller dans la crypte, alors que le Roi de la Nuit a fait appel à ses pouvoirs de nécromancien pour tenir à l'écart Jon. Un ancien mestre (semble-t-il, au vu du reste de vêtement qu'il porte) sort de son tombeau, avec plusieurs autres. Tyrion et Sansa se cachent alors que des femmes et des enfants se font tuer par les morts-vivants. Finalement, Sansa semble se souvenir de l'arme que lui avait donné Arya. Tyrion se souvient également en avoir une. Tyrion se lance pour supprimer quelques morts-vivants (on ne voit pas s'il en affronte). Tyrion se cache ensuite vers Varys et des enfants, pour repartir à l'assaut. Heureusement, les revenants meurent de nouveau, définitivement, grâce à la mort du Roi de la Nuit. Les personnages principaux que nous connaissons qui étaient cachés dans la crypte sont en vie !
Récapitulons qui des personnages principaux sont morts:
- Eddison, ancien Garde de la Nuit: C'est le premier personnage, que l'on connait, qui meurt (même si on le connait peu au final). Il aide Sam à se relever alors que celui-ci était tombé après une attaque des Marcheurs blancs. A peine Sam debout, Edd est tué par derrière par un Marcheur Blanc. Il en devient un lorsque le Roi de la Nuit appelle les morts à se relever.
©watchrelaxenjoy
- Beric: Ramené quand même 19 fois par le Maître de la Lumière, il finit par s'éteindre pour de bon cette fois-ci, mais après avoir sauvé héroïquement Arya d'une mort certaine, et donc, par extension, tout le monde. Grâce à lui, le Limier s'est repris (car il était quelque peu terrifié devant tout ce feu) et ils sont arrivés à temps pour sauver Arya. Melisandre révèle que le maître de la Lumière l'avait ramené pour remplir une mission précise et maintenant que c'était chose faite, il était parti en paix.
©wikiofthrones.com
- Lyanna: La petite chef des Mormont savait s'imposer et elle tenait à tout prix à participer à la bataille. Elle avait un fort caractère, qu'elle n'a pas perdu même en faisant face à un géant-zombie. Jusqu'au bout, malgré des os brisés, elle puisera dans ses dernières forces pour tuer le géant en lui plantant son arme dans l’œil, sauvant très probablement Brienne, Jaime et Podrick, entre autres, qui se trouvaient dans la cour avec elle. Elle deviendra comme Edd, un Marcheur Blanc durant quelques instants, mais mis à part ses yeux qui deviennent bleus, nous n'en voyons pas plus.
- Jorah: Il a eu la mort héroïque qu'il méritait, il s'est extrêmement bien battu ! On a eu peur pour lui alors qu'il chargeait avec les Dothrakis. Bien amoché mais vivant, il revient avec peu de survivants. Jorah va ensuite se battre vaillamment tout au long de l'épisode. Lorsque Daenerys tombe de son dragon alors que celui-ci est assailli par des Marcheurs Blancs, Jorah est là pour la protéger. Même à genoux, il continue de la protéger. Il n'expire que lorsque les Marcheurs Blancs retournent à l'état de poussière.
©watchersonthewall.com
- Theon: Une autre mort héroïque dans cet épisode. Il tenait à protéger Bran, pour se faire pardonner de ses mauvaises actions du passé. Ses talents d'archer sont montrés à l'écran et bientôt, il ne reste plus que lui. Le Roi de la Nuit est arrivé avec ses lieutenants et Theon est le dernier obstacle qui se dresse entre lui et Bran. Celui-ci remercie une dernière fois Theon, lui disant qu'il est un homme bon. Déjà quelques temps auparavant, Bran lui avait dit qu'il était rentré chez lui, Winterfell est sa maison (à Theon). Cela était déjà très émouvant, mais à ce moment-là... Theon prend son courage à deux mains et court vers le Roi de la Nuit. Celui-ci casse la lance de Theon et le tue avec. La musique tout au long de cette scène la rend encore plus belle qu'elle ne l'est déjà. Theon, en mourant, a retardé, juste ce qu'il faut, le Roi de la Nuit pour qu'Arya arrive à temps.
- Melisandre: Elle avait ramené un peu d'espoir en créant des armes enflammées, mais l'espoir est de courte durée avec l'extinction rapide des armes en feu des Dothrakis, signifiant leur mort certaine. Après ça, elle croise Ser Davos et lui certifie que ce n'est pas la peine de la tuer puisqu'elle va mourir avant l'aube. Arya arrive ensuite à elle, Melisandre lui délivre à nouveau ce qu'elle avait vu: Arya fait se fermer à tout jamais des yeux marrons (probablement Walder Frey), des yeux bleus et des yeux verts. Les yeux bleus appartiennent au Roi de la Nuit, et ça, Arya le comprend et part immédiatement le tuer. Reste à savoir à qui appartiennent les yeux verts ! (Cersei ? Etait-ce Littlefinger ?). Après que la bataille soit gagnée, Melisandre s'avance seule, parmi les cadavres et la neige, enlevant son collier. Elle meurt, revenue sous les traits d'une vieille femme. Elle a, elle-aussi, accompli sa mission, comme Beric.
©vox.com
Bye bye le Roi de la Nuit, merci Arya !
Cette scène, juste après celle, magnifique et pleine d'émotion de la mort de Theon, est encore plus belle ! On est tellement concentré sur Jon qui n'arrive pas à passer, bloqué par Viserion, sur la mort de Theon et sur le Roi de la Nuit qui va tuer Bran, qu'on en a oublié Arya. Elle était partie en courant après les paroles de Melisandre sur le fait qu'elle devait fermer à tout jamais "les yeux bleus".
Avant cela, rappelons quand même qu'Arya s'est dignement battue !! Entre les Marcheurs Blancs qu'elle a tué avec sa nouvelle et ingénieuse arme, puis ceux qu'elle a esquivé lorsqu'elle était bloquée dans la bibliothèque, Arya nous a montré à quel point elle était douée, surtout en déplacement furtif !
©cnews.fr
Alors que le Roi de la Nuit s’apprête à tuer Bran, un courant d'air passe à côté d'un des lieutenants qui se retourne. Trop tard, Arya arrive en bondissant sur le Roi de la Nuit, qui a également de sacrés réflexes car il se retourne et saisit Arya à la gorge. Encore une fois, la musique est magnifique durant cette scène, et elle
s'interrompt juste au moment où le Roi de la Nuit intercepte Arya en vol. Elle en laisse tomber son arme, qu'elle ressaisit avec son autre main et la plante dans le Roi de la Nuit qui explose en des milliers de petits cristaux de glace. Il en va de même pour toute son armée. Merci Arya, tu viens de sauver non seulement ton frère, mais tout ceux qui étaient encore en vie !
La grande guerre contre les Marcheurs Blancs est terminée. Place maintenant à la guerre de Jon et Daenerys contre Cersei. Elle dispose de 20 000 hommes tout frais, bien reposés, alors que du côté Stark/Targaryen, il y a beaucoup de pertes (déjà, plus de Dothrakis). Voici un petit teaser de ce qui nous attend:
Jude
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !