©20minutes.fr
Après l'épisode épique de la Bataille de Winterfell, cet épisode 4 de la dernière saison est un peu plus calme, et nous prépare gentiment à la seconde et ultime grande guerre: celle contre Cersei !
On fête la victoire à Winterfell:
Après avoir brûlé leurs morts (R.I.P. Lyanna, Theon (qui a été beaucoup pleuré par Sansa d'ailleurs), Jorah (pleuré par Daenerys), Beric, Edd, et tous les autres qui ont vaillamment défendu Winterfell), c'est l'heure de fêter la victoire !! Grand banquet pour tout le monde. Et durant cette soirée, on a vu:
- Gendry devenir seigneur d'Accalmie, terre des Baratheon. Daenerys déclare qu'il n'est plus le bâtard de Robert Baratheon mais qu'il en est le fils légitime et qu'il doit récupérer les terres qui appartiennent à sa famille. Il retrouve ensuite Arya, qui fête sa victoire en tirant à l'arc, et là... Gendry lui fait une belle déclaration, lui annonçant au passage qu'il est devenu un seigneur, et lui demande de devenir sa lady ! Mais Arya, comme elle l'a déjà répété plusieurs fois dans la série, dit qu'elle n'est pas une lady. Elle refuse donc la proposition de Gendry. On est triste pour lui! 😥
©youtube.com
- Jon dire: "Vomir, ce n'est pas célébrer". Pour Tormund, si. Il fait l'éloge de Jon, insistant sur le fait qu'il est revenu d'entre les morts et que seul un roi peut chevaucher un dragon. Daenerys le prend un peu mal. Elle fait un grand sourire à Jon, mais son sourire disparaît aussitôt. Elle se rend bien compte que si les gens sont au courant des vraies origines de Jon, ils risquent de le suivre lui, plutôt qu'elle.
- Tyrion qui joue à son jeu préféré de deviner le passé des gens, et de boire s'il a tort. Il joue avec Brienne (qui, bien qu'elle ne voulait pas boire d'alcool au début de la soirée, se laisse aller par la suite) et Jaime. Tous s'amusent bien, jusqu'à ce que Tyrion affirme que Brienne est vierge. Ça casse l'ambiance, et Brienne s'en va. Jaime la suit.
©elitedailycom
- Tormund, se comporter de façon très lourde, à la limite du gênant. Déjà avec Jon et ensuite avec Brienne. Il essaye de séduire, à sa façon, Brienne, alors qu'elle allait partir. Ça ne marche pas, ça ne fait rire personne, et Brienne s'en va. Tormund s'apprête à la suivre, mais Jaime se lève à son tour, lui tapote l'épaule en le regardant de manière à lui faire comprendre "Laisse, je m'en charge" et tourne les talons. Tormund voit Brienne s'en aller et Jaime la suivre de près. On lit le désespoir de la friendzone dans ses yeux. Tyrion verse son verre de vin dans sa corne. Podrick lui décoche un énorme sourire. Pauvre Tormund. Il va parler de son cœur brisé à Clegane, qui n'est pas vraiment la bonne personne avec qui l'on peut parler d'histoire d'amour. Mais bon, Tormund repart tout de même avec une fille, même si ce n'est pas sa chère Brienne.
©watchrelaxenjoy
- Podrick qui encourage sa mentor à boire, qui nargue Tormund d'un grand sourire et on le voit repartir non pas avec une, mais avec deux jeunes filles ! Quel séducteur ! Et quel sourire !
©watchrelaxenjoy
- Un bel échange entre Le Limier et Sansa. Il lui dit que si elle l'avait suivi quand il avait voulu la faire partir de Port Real, elle n'aurait pas été violée par Ramsay et trompée par Littlefinger. Sansa lui répond que si tout cela n'était pas arrivé, elle serait restée un "Little bird" (= Petit oiseau; Clegane l'appelant comme ça) et elle ne serait pas la femme forte qu'elle est devenue aujourd'hui.
Jaime et Brienne, c'est mignon tout plein !:
Jaime a suivi Brienne jusqu'à ses appartements. Il n'a pas la meilleure technique de drague du monde, il faut l'avouer, mais celle-ci a marché. D'abord, il insiste sur le fait qu'elle n'a pas bu durant le jeu quand Tyrion affirmait qu'elle était vierge, et ensuite, il nous fait le coup du "Oh la la, il fait chaud ici, enlevons nos chemises !". Bon, il a du mal à enlever la sienne, avec une seule main valide, Brienne l'aide et elle enlève elle-même la sienne. Ils s'embrassent, et on est là: "Aaah, enfin !!"
©tvline.com
Mais en un épisode, Jaime a tout cassé ! Quand il a appris que la flotte de Daenerys s'était faite attaquée, qu'elle avait perdu un dragon et que toute cette histoire sentait le roussi, il se décide à rejoindre Port Real. Brienne, en pleurs, essaye de le retenir. Elle lui dit qu'il est un homme bien, qu'il n'est pas comme sa sœur. Jaime lui affirme qu'il n'est pas un homme bien, qu'il a poussé un petit garçon (coucou Bran) du haut d'une tour pour Cersei, qu'il a étranglé son cousin aussi pour Cersei, et qu'il a tué beaucoup de gens pour elle. "She's hateful... so I am" (= Elle est détestable... moi aussi). Et il s'en va, laissant une Brienne effondrée.
Jon et Daenerys, petite discussion:
Pendant un instant, tout est comme avant. Ils s'embrassent comme deux amoureux. Mais Jon a été élevé avec certains principes: on ne couche pas avec un membre de sa famille. Il ne peut plus faire comme avant, Dany est sa tante. Il affirme que cela ne change rien en ce qui concerne le trône: il n'en veut pas, elle est sa reine. Mais il veut dire la vérité à Sansa et Arya, il leur doit cette vérité. Daenerys n'est pas d'accord, car après ça, la nouvelle va se répandre (elle sait aussi que Sansa ne risque pas de la soutenir en découvrant l'identité de Jon). Elle lui demande de faire comme avant, quand il ne savait pas encore la vérité.
©abc.net.au
Bien que Daenerys l'ait supplié de ne rien dire, et de taire ses origines, Jon est un homme d'honneur. De ce fait, quand Arya lui dit clairement qu'elle le voit comme son frère, il se doit de leur révéler la vérité. Bran, lui dit que la décision est sienne. Jon demande tout d'abord à ses deux cousines donc, et non plus demi-sœurs, de jurer qu'elles ne diront rien. Arya jure presque immédiatement. Sansa hésite, mais finit par jurer. Jon demande à Bran de révéler qui sont ses vrais parents. Dernière fois, probablement, que nous voyons les quatre derniers Stark ensemble.
©cnet.com
L'intervention de Bronn:
Il est arrivé après la guerre contre les Marcheurs Blancs, tranquillement, et repart aussi rapidement qu'il est venu. Il menace Tyrion et Jaime avec l'arbalète confiée par Cersei. Et, évidemment, il marchande pour avoir plus que ce que lui donne Cersei. Tyrion, qui lui avait dit dans la saison 1 qu'il doublerait toujours ce qu'on lui propose, promet Hautjardin (qui n'a plus de propriétaire, R.I.P. les Tyrell) quand la guerre sera fini. Jaime n'est pas d'accord, mais l'affaire est conclue et Bronn repart on ne sait où.
Le secret de Jon se propage:
Sansa n'aime clairement pas Daenerys et elle le fait encore une fois comprendre à Tyrion. Elle avait déjà voulu retarder le départ vers Port Real, pour que les hommes puissent se reposer (ce qui n'est pas bête en soi, quand on sait que l'armée de Cersei est fraîchement reposée et prête à l'attaque). Elle hésite, mais finit par dire à Tyrion "What if there is someone else ? Someone better?" (= Et s'il y avait quelqu'un d'autre ? Quelqu'un de meilleur?). On devine qu'elle lui révèle la vraie identité de Jon.
Tyrion propage le secret en le disant à Varys. Ils sont huit à savoir maintenant, ce n'est plus un secret comme le dit Varys. D'ailleurs, en apprenant la nouvelle, Varys semble vouloir changer de camp. Il a remarqué que l'esprit de Daenerys n'est plus le même qu'avant et qu'elle ressemble d'avantage à son père fou à présent. On l'a vu lors de l'élaboration du plan, elle refuse que les hommes prennent quelques jours de repos, et elle semblait prête à sacrifier le peuple de Port Real pour arrêter Cersei.
©watchrelaxenjoy
Tyrion propage le secret en le disant à Varys. Ils sont huit à savoir maintenant, ce n'est plus un secret comme le dit Varys. D'ailleurs, en apprenant la nouvelle, Varys semble vouloir changer de camp. Il a remarqué que l'esprit de Daenerys n'est plus le même qu'avant et qu'elle ressemble d'avantage à son père fou à présent. On l'a vu lors de l'élaboration du plan, elle refuse que les hommes prennent quelques jours de repos, et elle semblait prête à sacrifier le peuple de Port Real pour arrêter Cersei.
Attaque en mer:
Arya voyage à nouveau avec Le Limier, à cheval, prenant un chemin différent, pour aller à Port Real, que les troupes de Jon (Jon qui a pris le temps de dire au revoir à Sam et sa femme, qui est enceinte by the way, à Tormund, mais pas une caresse pour le pauvre Ghost !). Les troupes de Daenerys naviguent sur un bateau, la reine étant sur son dragon, Drogon. Mais, visiblement, ils avaient légèrement oublié Euron: celui-ci arrive avec sa flotte et les attaque par surprise. C'est un désastre: la flotte de Daenerys est réduite à néant. Et surtout, Rhaegal est tué !! 😭 Snif, l'arme redoutable créée pour tuer des dragons a bien failli avoir également Drogon. Il y a des survivants (Dieu merci, Tyrion est sain et sauf, on a eu peur pour lui !), mais quelqu'un manque à l'appel: Missandei ! Elle a été capturée par Euron.
Le face-à-face avec Cersei:
Tyrion essaye son plan avant celui de Daenerys: aller parler lui-même à Cersei et essayer de la convaincre. Missandei est aux côtés d'Euron et Cersei, en haut des remparts. Tyrion s'approche, dépassant Qiburn, qui avait été envoyé pour demander à Daenerys de se rendre, et les archers s'arment, prêts à le tuer. Cersei donne finalement l'ordre de baisser les armes. Tyrion tente de la raisonner, lui disant de se rendre, pour le bien de l'enfant qu'elle porte (à ce moment-là, Euron doit se demander comment Tyrion est au courant... il va s'en doute comprendre que ce n'est pas le sien !). Pendant un instant, cela semble fonctionner, Cersei a les larmes aux yeux. Puis elle s'approche de Missandei et lui dit que c'est le moment de prononcer ses derniers mots. "Dracarys" seront les derniers mots de Missandei avant que la Montagne ne la décapite, devant les yeux de Vert Gris et Daenerys. Cette dernière repart, le visage déformé par la rage.
©nytime.com
La grande guerre contre Cersei commence réellement maintenant. Et étant donné la colère de Daenerys, il va y avoir des morts ! Encore quelques jours et nous pourrons voir l'épisode 5 qui annonce une bataille encore plus spectaculaire que celle de l'épisode 3 ! Le teaser est juste en dessous:
Jude
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !