présentation

Titulo

Daybreak

J-14



Synopsis de la série

     Suite à un bombardement nucléaire et biologique, tous les adultes ont été transformés en sorte de zombies. Ils cherchent à se nourrir de chair humaine et répètent inlassablement leur dernière pensée. Différents clans d'adolescents (l'équipe de golf, les Amazones, etc.) se sont créés dans ce qui reste de la ville de Glendale, en Californie.
     Josh Wheeler, un jeune lycéen de 17 ans, est à la recherche de la fille qu'il aime, Sam. Il va devoir braver ce monde post-apocalyptique pour la retrouver. Il peut compter sur l'aide d'Angelica, une petite futée de 10 ans, légèrement pyromane sur les bords, et sur Wesley, une ancienne brute de son lycée devenu un samouraï pacifique.

Sortie le 24 octobre sur Netflix. Il y a 10 épisodes et il y aura très probablement une saison 2. Elle serait en cours d'écriture. 

5 des raisons de regarder la série

  • C'est une série originale qui perse le quatrième mur, avec un héros qui s'adresse au spectateur, des pauses, des flashbacks modifiés par l'intervention des personnages, des indications données au spectateur par le biais de l'écriture,... Bref, le spectateur a une vraie connexion avec les personnages.
  • On ne se lasse pas des séries post-apocalyptiques.
  • On ne se lasse pas non plus des séries qui ont pour héros des adolescents libres de toute autorité parentale. 
  • Le casting est très bon et convaincant. On retrouve Colin Ford (Under The Dome, Captain Marvel), Cody Kearsley (Riverdale, Power Rangers), Alyvia Alyn Lind (bien loin de son rôle de Faith Newman dans Les Feux de l'Amour), Krysta Rodriguez (Gossip Girl, Quantico) et bien d'autres encore.
  •  Il y a beaucoup d'humour (eh oui, c'est une comédie post-apocalyptique).

1 Série similaire
 

©freakingeek.com


Mon avis

     J'ai adoré cette série que j'ai dévoré en deux petits jours. Grande fan des séries post-apocalyptiques, j'aime beaucoup l'ambiance de la série et sa touche d'humour. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Eli, à la fois très drôle et très touchant. Le fait qu'il y ait quelques adultes, comme leur ancien professeur Mme Madeleine, qui semblent avoir gardé un esprit assez clair (bon ils sont quand même attiré par la chair humaine mais au moins ils ont encore un cerveau en état de marche) est original et rajoute une intrigue en plus à résoudre.
     Daybreak est adaptée d'une bande-dessinée de Brian Ralph et on retrouve bien l'univers de la bande-dessinée à travers notamment le concept des écritures (pour présenter des personnages par exemple). J'ai adoré ce concept-là, ainsi que le fait qu'il n'y ait pas qu'un seul narrateur et que ceux-ci s'adressent au spectateur comme s'il était à côté d'eux.
     Je conseille donc fortement de regarder Daybreak, vous n'allez pas être déçu !

Jude
  
Vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !

© AJI Team. Fourni par Blogger.
Neige ! SPOILER