J-16
Synopsis de la série
Dans un monde où les super-héros sont dans la norme, aux Etats-Unis, ce sont les Sept qui sont acclamés grâce à la multi-nationale Vought International. On suit l'histoire de Hughie, un mec ordinaire, qui voit sa vie basculer le jour où sa petite amie meurt sous ses yeux par faute d'une mégarde d'un de ces super-héros. Erreur de parcours ou mégarde stupide, en tout cas, la vision de Hughie change du tout au tout. Il se retrouve embarqué dans une histoire, bon gré mal gré, pour empêcher les super-héros de nuire. En parallèle, Starlight devient une Sept et découvre le maudit monde des super-héros.
Adaptée d'un comics du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson.
Sortie le 26 Juillet 2019 sur Prime Video (Amazon).
5 des raisons de regarder la série
- La morale d'un monde qui n'est pas blanc ou noir, mais quand même très sombre
- Parce que c'est trash, sans détour et que la vérité est exposée : oui, le monde c'est moche et ça fait mal, tout ça, dans l'auto-dérision
- Eric Kripke est aux commandes et on l'aime bien, ce gars-là (Supernatural, Timeless, Revolution)
- Pour les personnages, qui même infâmes, stupides, naïfs, cruels, dingues, sont admirables, attachants ou juste ouf
- Parce que pour une fois, on ne suit pas les mélos d'un super-héros en mal d'affection dont le seul but dans la vie est de concilier vie familiale et sauver le monde
1 Série similaire
![]() |
© wallpapersden |
Mon avis
Une série qui tombe à point nommé : on avait cruellement besoin d'une série qui nous dise les choses franchement et qui nous balance ce qu'on ne voulait pas voir. Comme une claque dans le visage, le cynisme et la franchise de la série nous offrent des personnages gris qui doivent affronter les démons d'une société de consommation au bord de l'effondrement. Oui, l'apparence est trompeuse, sans surprise et pourtant on se laisse encore berner par la sincérité éphémère et virtuelle d'une publicité ou d'un sourire.
Dite irrévérencieuse, la série se regarde toute seule. Si on veut cesser de voir des séries qui prennent trois mille détours pour arriver à leur but, alors vous avez trouvé votre bonheur. Les personnages sont explosifs, même le plus détestable va réussir à vous tirer un sourire du fond de votre cœur, et au final, on sera aussi confus que eux : le bon chemin, ce qui est juste, ok, mais encore ?
Alex' - AJI Team
Vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire
Commentez sans lésiner sur vos mots. On veut tout savoir !